EAN : 978B09G6FGGHS
Books on Demand (14/09/2021)
4.7/5   5 notes
Dans un futur proche, Léo et Wyatt jouent ensemble au jeu vidéo Heroes of the Ancient Kingdom, ou HOTAK pour les initiés. Léo est passionné par ce battle royale immersif qui lui permet d'oublier ses angoisses face au monde réel. Surtout, Léo est follement amoureux de Wyatt.
Mais les deux garçons ne se sont jamais rencontrés en dehors du jeu. Alors quand Wyatt les inscrit à un tournoi pour lequel ils devront passer un week-end ensemble à Paris, Léo perd tous s... >Voir plus
Que lire après HotakVoir plus
Après avoir lu la créature des bois, j'ai eu envie de continuer avec la plume de l'auteur que j'ai beaucoup appréciée.
Pour commencer, en ne parlant que de la plume. Ma lecture a été très facile. Je trouve génial la façon dont les thèmes durs sont abordés. Je me suis fait transporter et j'ai totalement réussi à me mettre à la place des personnages. Un des autres très bon point, c'est que des lecteurs qui ne connaisse pas du tout le monde des jeux vidéo peuvent parfaitement lire sans être perdu.

Le deuxième point que j'ai aimé, c'est l'univers qui a été créé. La France des années après le covid et qui est toujours marqué par les conséquences de celui-ci. Je trouve l'approche original, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire d'autre livre qui l'aborde de cette manière. Et la partie que j'ai préféré c'est Hotak. Un jeu basé sur la mythologie grecque. Déjà là c'était très bien partie pour me plaire.

L'intrigue m'a plus par ça douceur, j'ai pris le livre comme un fell good. le terme n'est surement pas juste, mais mon ressentie a vraiment été très doux, a te donner des sourires un peu niais. Et c'est tout ce que je voulais avoir. Ce contraste avec la créature de bois qui est plus sombre m'a aussi bien plus. Pour moi, c'est le signe que Steven a de l'avenir dans l'écriture et qu'il va pouvoir nous faire découvrir une belle variété d'univers.
Ce livre est un cocon de douceur ! ❤️ J'ai adoré la dynamique, et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de l'avoir fini. Dans ce livre, il y a une alternance entre la romance entre les deux protagonistes et les préoccupations de Léo, et les scènes de combats dans HOTAK. J'ai trouvé l'équilibre entre ces deux aspects très bien dosé, on ne s'ennuie jamais ! Les combats sont très bien écrits, et j'étais captivée tout le long, à me demander si Léo et Wiatt allaient s'en sortir ! le petit plus de ce livre, c'est les musiques qui servent le déroulement de l'histoire, et rendent l'atmosphère encore plus douce, mais aussi triste et énergique par moment... Bref, cette histoire est une pépite qui fait du bien, avec des personnages naturels dont on se sent facilement proche 😊❤️❤️