Citations sur Triomphe de La Mort (7)

O Morte nella vita,i giorni che non sono più !
Oh! Mort dans la vie,les jours qui ne sont plus !
Il a voulu mourir pour ne pas avoir su rendre sa vie conforme à son rêve.
Les événements les plus riches arrivent en nous bien avant que l’âme s’en aperçoive. Et, quand nous commençons à ouvrir les yeux sur le visible, déjà nous étions depuis longtemps adhérents à l’invisible.
Elle secoua la tête avec révolte et se rembrunit. Cette fois encore, comme tant d'autres fois, une hostilité s'interposait entre les deux amants. Chacun se sentait blessé par l'injustice du soupçon et se rebellait intérieurement, avec cette colère sourde qui, de temps à autre, éclatait en paroles brutales et irréparables, en accusations graves, en récriminations absurdes. Une indicible fureur les saisissait de se torturer à l'envi, de se déchirer, de se martyriser le coeur.
Lui ,il,est jeté dans l'océan des sensations,et, quand il n'y nage pas calmement,quand il se débat pour en sortir et croit accrocher une terre ferme ou une île, il attrape seulement une vague plus haute qui le projette ailleurs.
Leur amour avait derrière lui un long passé : il traînait derrière lui, dans le temps, un immense filet obscur, plein de choses mortes.
Depuis, plusieurs jours, les visions voluptueuses l’obsédaient sans trêve. Les désirs se réveillaient dans sa chair avec une violence inouïe. C’était assez d’un souffle tiède, d’un parfum, d’un frôlement, d’un rien, pour modifier tout son être, pour lui donner une langueur, pour allumer son visage d’une flamme, pour accélérer les pulsations de ses artères, pour le jeter en un trouble voisin du délire.