50 Minutes (02/12/2015)
3.5/5   1 notes
Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Franco en moins d'une heure ? ou presque !Fruit d'une Espagne meurtrie par les luttes intestines, Franco a marqué les esprits par la violence du régime qu'il a imposé à son peuple. C'est dans un pays ravagé par trois années de guerre civile que le Caudillo accède au pouvoir, soutenu par l'armée et l'Église. Bien décidé à poursuivre tous ceux qui se sont dressés sur sa route, Franco lance une répression d'une rare violenc... >Voir plus

Ces publications de 50 minutes dont je suis en train de lire mon 3ème titre, me paraissent tout à fait indiquées pour faire un tour rapide d'un sujet.
Ce numéro concerne encore la guerre civile espagnole mais centrée sur la figure du Caudillo, retraçant dans un premier temps sa vie jusqu'en 1939, puis les différentes étapes de sa dictature et enfin après sa mort en 1975 la transition vers une vie pleinement démocratique.
Comme dans tous les numéros un résumé reprend les éléments essentiels, tandis qu'une bibliographie mais également des références filmographiques et iconographiques permettent si on le souhaite d'approfondir le sujet.

Lire un extrait