Ayant aimé les premiers romans de Mélissa Da Costa et n'ayant pas du tout aimé "La doublure" de la même auteure, j'espérais être séduite à nouveau par l'écriture de son nouveau roman "Les femmes du bout du monde" mais ce ne fût pas le cas. Je me suis purement et simplement ennuyée.
Le rythme est lent et traine en longueur. L'auteure remplit des pages et des pages d'inconsistance. Une déception...
🌷Avis lecture🌷
LES FEMMES DU BOUT DU MONDE de MELISSA DA COSTA - @EDITIONS ALBIN MICHEL
👉Les femmes du bout du monde est un roman long, très long qui ne m'a pas fait voyager jusqu'en Nouvelle-Zélande, je me suis ennuyée, ne m'attachant à aucun personnage. Dommage, c'est mon premier flop pour l'un des romans de Mélissa Da Costa. J'espère que le prochain sera plus à mon goût !
Ma chronique : https://www.leslecturesdelily.com/2023/07/les-femmes-du-bout-du-monde-ecrit-par.html#more
🌷🌷🌷
À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption... Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer.
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Je suis fan des romans de Mélissa Da Costa, mais celui-ci, je n'y suis pas rentrée...
J'adorais l'idée de l'anti-héroïne à qui on en veut d'avoir un tel comportement, mais je n'ai pas cru à une seconde à ce scénario qui n'arrive que trop tard, qui est à peine abordé.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
Je ne me suis pas non plus faite embarquer dans ce voyage en Nouvelle-Zélande, avec ses belles légendes...
Dommage...
Mélissa Da Costa nous fait voyager au bout du monde !!! et découvrir une nature incroyable ainsi que le peuple des Maoris.
On est sur l'histoire de 3 femmes qui vont s'aider, se soutenir, apprendre à aimer et à se pardonner.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, quelques longueurs, il faut attendre les 100 dernières pages et là tout s'enchaine. C'est un beau roman sur la sororité.
C'est avec un esprit mitigé que je vous partage ma chronique.

Flore fuit ses problèmes et part à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.

Étant une grande fan de Mélissa Da Costa, grâce notamment à « Tout le bleu du ciel » et « La doublure », j'avais beaucoup d'attente pour ce nouveau roman mais je n'ai pas été emportée par cette histoire. J'ai trouvé le rythme trop lent. On connaît peu d'informations sur les personnages. Je me suis plus attachée à Milly qu'à Flore.

Le roman est immersif et contemplatif. Mélissa Da Costa à ce don pour nous faire découvrir la nature autrement. J'ai croisé le chemin de Milly, Autumn et les autres. J'ai beaucoup appris sur la culture locale et les traditions maori. Il s'en dégage une sérénité apaisante.
J'ai moins aimé ce titre que l'ensemble de mes lectures de Melissa DA COSTA.
J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages.
Malgré tout, on sent bien en nouvelle Zélande grâce aux beaux descriptif de l'auteur.
Elle nous donne envie de nous rendre dans ce camping du bout du monde. de vivre aux veux les tempêtes de l'hiver, la magie du soleil de l'été ou encore passé un réveillon de Noël sur la plage.
📮Désolée de casser l'ambiance mais je vais être honnête, j'attendais d'être surprise comme je l'avais été par la beauté de "tout le bleu du ciel 🌈 " ou par la noirceur de "la doublure" mais là rien ! Calme plat ! Je n'ai rien ressenti ..

📮Style sympliste, un copier/coller des autres livres en changeant la toile de fond qui cette fois est en Nouvelle-Zélande.

📮La trame et les personnages sont toujours les mêmes, des femmes en rédemption et en reconstruction, j'ai du attendre la moitié du livre avant de rentrer dans l'histoire alors que pour les précédents, l'écriture nous embarquait dès les premières pages bien que "je revenais des autres"et "les douleurs fantômes" n'aient pas été mes préférés..

📮 Dans celui-ci, ce que je retiendrai peut-être, c'est le contexte écologique dans la région des Catlins avec la sauvegarde de la faune et de la flore ainsi que les légendes mahori quoique..

📮Voilà, je ne m'éterniserai pas davantage car rien de transcendant, Autumn, Milly et Flore ne m'ont pas transportées comme Joanne et Émile, loin de là..

📮Cet avis n'engage que moi mais vu toutes les chroniques positives, ôtez- moi d'un doute, serais-je passée à côté de ce roman ?? 🤔
Avec toutes mes excuses Mélissa car vous avez du talent et je suis sûre que vous saurez encore me surprendre 📚
Après mon coup de coeur pour son dernier roman "La doublure", celui-ci m'a paru malheureusement trop fade, ennuyeux... entrecoupé de leçons de biologie et de géographie... dommage... Au prochain !
Pas aimé par rapport aux autres livres de cet auteur
l'histoire est fade
plus un livre sur les paysages nouvelle zelande qu'un roman
déçu par cet ouvrage