J'ai adoré ce livre, comme tous ceux de l'auteur.
Sa lecture est aisée, et pourtant l'écriture est fine et élégante. Les personnages principaux ont des personnalités complexes, sont abîmés, en partie mauvais par moment mais ont la capacité de se panser et de se réparer.
Moi qui ne connais rien à la Nouvelle Zélande, je suis allée chercher des informations, des photos et me suis ouverte à une base de culture que je ne connaissais pas grâce à ce livre.
Je me suis régalée et je recommande.
Magnifique découverte pour moi.
Je l'ai dévoré.
Le cadre est magnifique, à chaque page, je m'évadais en Nouvelle-Zélande avec les héroïnes et je ne voulais pas revenir à mon salon.
La beauté du paysage m'a beaucoup touché ainsi que l'amour que porte de Milly pour le protégé.
L'histoire est poignante et je me suis tout de suite attachée à chacune des filles.
Elles sont toutes les trois si fortes et fragiles à la fois que cela me donne une belle leçon de vie.
Mon premier Mélissa Da Costa et certainement pas le dernier.
Superbe roman qui nous transporte au bout du monde. Des liens improbables se créent entre trois femmes brisées par la vie. Elles vont se soutenir et se reconstruire ensemble.
Jolie histoire pleine de magie et de culture Maori. À lire entre mère et fille.
💫 À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au coeur d'une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l'océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu'au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s'aimer.

💫 Au fil des pages de ce roman on ne peut que s'attacher à ses 3 femmes. Flore est hantée par son passé, ce qui l'empêche de vivre pleinement son présent. Sur cette terre, elle vient chercher un moyen de guérir ses blessures. Auprès d'elle, Milly et sa mère Autumn, vont, s'en le chercher, l'aider à avancer. Par riquochet, elle aussi va les aider à sa manière. Ensemble, elles vont trouver un équilibre et apprendre à laisser le passé derrière elles.

💫Dans ce roman j'ai également apprecier les paysages bruts et sauvages d'écrits par l'autrice. Grâce à ces magnifiques descriptions, j'ai eu la sensation d'être présente auprès de ces 3 femmes, comme si je les regardais évoluer d'en haut en veillant à elles.

💫 Je tiens à remercier l'autrice pour les légendes Maori es qu'elle nous a partagé au fil de notre lecture. Elles regorgent d'un respect sincère de l'environnement et cela m'a beaucoup plu.

💫 Je ne peux que vous conseiller ce roman qui m'a fait rêver, voyager, rire et même verser ma larme tellement j'avais la gorge serrée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur , de suite embarqué dans le voyage . La nature de la Nouvelle Zélande est omniprésente , le vent la pluie l'océan la faune. On découvre des légendes et proverbes Maori , Anaru est le sage de ce roman , Milly connaît par coeur les animaux et la nature . C'est un voyage au bout du monde et au bout de soi . Flore fuit une vie où elle s'est perdue mais la colère et la culpabilité comme les éléments de la nature peuvent tout détruire . Beaucoup de sujets différents de psychologie. L'emprise toxique , l'envol d'un enfant … un bonheur de lecture
Un super moment partagé avec ces 3 femmes au bout du monde. On a l'impression de vivre avec elles. Des histoires de vie différentes mais des différences qui rassemblent. On s'attache à chacune d'elles voulant connaître leur passé, leur présent et leur avenir
Flore fuit la France, arrive dans le Sud de la N Z. Elle travaille dans un camping avec Autumn et Milly sa fille. C'est la rencontre de 3 femmes cabossées par la vie, des chagrins, des amours déçus, des deuils difficiles. Des moments magiques vont les aider à se reconstruire. Des paysages marins revigorants avec les légendes maoris et l'heure bleue. Un livre magnifique, bouleversant. 3 femmes libres , courageuses qui nous amènent en voyages, le bout du monde, mais aussi dans les émotions d'une vie simple.