AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 5839 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avais envie d'une lecture reposante, quoi de mieux qu'un livre classé dans la catégorie Feel Good me dis-je !

D'abord, j'ai du mal interpréter ce terme de littérature Feel Good : voir la vie en couleurs , mais là, en l'occurrence, la couleur arrive bien après le noir de la mort du mari de l'héroïne prénommée Amande et de la perte de son bébé puis de la grisaille de la maison qu'elle loue et de ce qu'est devenue sa vie.

Bien sûr, cela s'arrange, il y a de bonnes personnes, de bons sentiments au milieu des larmes et tant mieux . C'est bien écrit et bien construit .

Mais ce n'est pas pour moi ! Je ne mettrai pas de notes car je ne veux pas dénigrer ce genre ni rabaisser ceux qui y trouvent un réconfort .

Je chercherai autre chose contre ma morosité .
Commenter  J’apprécie          237
Purée mais quelle plaie ce livre, d'une niaiserie sans nom. J'ai dû lever les yeux une centaine de fois. La première partie est triste, chacun gère son deuil à sa manière, je ne reviendrai pas sur ce point. Mais alors pour le reste...Digne d'un téléfilm d'aprem, nul, naze, cucul, niais et surtout ignorant concernant le passage sur l'église soit disant froide. Et puis cette mode à la con New âge boudiste à la mord moi le noeud...Sans parler de cette fin totalement inutile qui n'apporte rien mais alors rien à l'histoire déjà naze. Beaucoup beaucoup beaucoup de clichés sur la psychologie du deuil. Je pensais à une histoire sur deux temporalités, j'aurais voulu en savoir plus sur Lucie à l'aire d'être un personnage bien plus intéressant que celui moue du genoux de Amande, mais non. le nombre de fois où j'ai eu l'impression de perdre mon temps avec ce livre, incroyable. Je descends rarement un livre à ce point mais là, c'est un flop, un mega flop pour moi. Je pourrais lire autre chose de l'autrice mais par pitié, j'espère que ses personnages ont su gagner en maturité.
Commenter  J’apprécie          132
Mouais… je suis tellement déçue par cette lecture…

Après avoir lu « Tout le bleu du ciel » du même auteur, je me suis pris une douche froide avec ce roman.

Il est tellement déprimant, même un peu morbide. Je me suis ennuyée et je me suis sentie mal à l'aise en lisant cette histoire. Elle est trop rapide, tout s'enchaîne trop vite. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Il me manque de la douceur et de la poésie ! Où sont-elles passées ?! Ici, c'est cash dès le début. C'est dur, c'est triste, c'est froid !

Pourquoi n'ai-je pas abandonné ma lecture en cours de route me direz-vous ? À cause des fleurs, du jardin, de la forêt, de la nourriture et de la maison. Seulement, ça n'a pas été suffisant pour moi. Je ne pense pas ouvrir de si tôt un autre livre de Mélissa Da Costa.
Commenter  J’apprécie          59
Ce livre n'était pas fait pour moi. Je lis pour me détendre, voyager, rire, ou me changer les idées. Pas pour vivre un deuil et déprimer. Je ne peux pas vraiment juger puisque j'ai abandonné assez vite. Je m'ennuyais ferme et je ne pense pas qu'il y aurait eu de grosses surprises dans le scénario.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (11960) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quizz où tout le monde a sa chance ….

Par quel mot commence le premier chapitre ?

Je
Il
Sujet
Verbe
Complément

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur ce livre

{* *}