Stories by fyctia (21/07/2021)
4.64/5   7 notes
Fragilisée par une enfance difficile, Automne s'accroche à sa relation avec Zack par peur de la solitude. Pourtant, la trahison de plus devient la trahison de trop.
Poussée par sa meilleure amie, Automne s'inscrit alors sur l'application Touchmyheart pour avoir la preuve de son infidélité. Cependant, une rencontre inattendue bouleverse toutes ses certitudes. Dès le premier toucher, elle sent que sa vie vient de prendre un tournant décisif. Toutefois, c'est m... >Voir plus

Dès les premières lignes de ce roman, j'ai été séduite par la plume poétique de l'auteure. Ses mots sont beaux, touchants et nous emportent dans un tourbillon d'émotions. C'est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans l'histoire d'Automne. Cette jeune femme, que la vie n'a malheureusement pas épargnée, m'a beaucoup émue. Son enfance, les traumatismes vécus, ses relations affectives, dont celle avec Zack ne rendent pas insensibles. Automne a beau être courageuse et se battre, un soir, elle s'effondre et c'est à ce moment que le destin lui fait un clin d'oeil et lui envoie celui qu'elle attendait depuis toujours. Seulement, tout ne devient pas rose en un claquement de doigts, il faut passer par plusieurs nuances pour obtenir la couleur escomptée.
« L'amour est censé être beau, merveilleux, addictif et libérateur. L'amour avec un grand A donnerait des ailes. Celles qui permettent au papillon de prendre son envol. Dans ce cas, je n'ai en réalité jamais quitté la terre. »
Au-delà de la romance, Pour une bise d'automne est une leçon de vie, un hymne à la persévérance et à l'espoir. Avec cette histoire, l'auteure nous permet de croire que même quand tout semble impossible, il faut continuer d'y croire. En plus, j'ai apprécié que les personnages soient différents de la plupart des autres romans. Automne est une femme de couleur, une femme qui a de fortes valeurs humaines et beaucoup d'empathie. Quant à son partenaire, il a un physique qui sort de l'ordinaire, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du sex-appeal. Bravo à Princilia, d'avoir osé sortir des dictats des romances habituelles, d'oser apporter du changement à nos lectures, et d'avoir réussi à conserver les bons ingrédients pour que ça fonctionne.
« Elle aurait dû être la lumière et moi, les ténèbres. Seulement, lorsqu'elle s'accroche ainsi à mon bras, j'ai l'impression d'être si proche du soleil que mon corps se transforme en brasier. »
Car avec ce récit, les émotions sont au rendez-vous et l'intrigue est bien menée. Ajoutez à ça une belle écriture très agréable à lire et de beaux messages tels que la tolérance, le respect, l'amitié, l'amour, l'empathie, et vous obtenez un roman qu'il faut absolument lire. Une merveille.
Un texte avec une plume troublante de poésie et de pudeur tout en ayant une force incroyable dans la description de l'émotionnel. des angles de vue qui chavirent d'un bout à l'autre. J'ai aimé cette approche de cette jeune femme qui vivait une situation de couple difficile, des proches "famille" qui se trouvaient dans ce tourbillon avec leur propre tourment...des amis, un travail, des rencontres et en une centaine de pages j'étais retournée, épidermique souhaitant que les pages se tournent pour connaître la suite...Une sensibilité bouleversante, une auteure qui a su trouver les mots justes dans des situations que l'on peut attacher à un vécu et qui rendent chaque chapitre si vrais, ils touchent, perturbent, sont émouvants. La rencontre avec Lucien est époustouflante, imagée, à fleur de peau. Les fractures avec Sarah, Eliott troublantes, perturbantes. La route vers le dénouement me faisait me poser mille questions penser à un dénouement et inventer tellement de raisons, mais là une claque et bluffée de ce final où je dois saluer l'auteure qui a su jusqu'à la dernière page me filer le frisson. Alors bien sûr la jolie fin est là, mais le comment j'y ai été menée est une sacrée performance et a eu le mérite de me surprendre. une écriture fluide, maîtrisée, le côté psy des personnes travaillé, la crédibilité de l'histoire assurée, le plaisir de lire une évidence. Je le conseille chaudement pour ceux qui aime comme moi les histoires construites, suivies avec des personnes riches, émotionnellement chargées, complexes, avec les mots amour et espoirs comme étendard💝👏BRAVO à cette auteure dont j'attends déjà le second roman🤩👏💝
On suit l'histoire d'Automne, orpheline, qui découvre que son copain, Zack, la trompe. Elle qui a peur de l'abandon, c'est la pire chose qu'il pouvait lui arriver. Mais comment le confronter à sa faute, alors qu'elle ne veut pas se retrouver seule ?
Un soir, où elle va voir sa copine, elle va faire la rencontre de Lucien, qui va tout changer...

J'ai bien aimé cette lecture malgré certains passages que j'ai trouvé un peu long. Je m'explique. Je ne suis pas une grande romantique et je trouvais certains passages "too much". Je ne crois pas forcément au coup de foudre, le vrai, celui qui devient une évidence. Ce n'est pas forcément ma vision de l'amour. Pour moi, l'Amour avec un grand A n'est pas toujours une évidence au début, car selon moi il se construit. Après ce n'est que mon avis, je pense qu'il pourrait vraiment plaire aux grand(e)s romantiques ou juste ceux qui aiment les belles histoires d'amour !

Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture. J'ai aimé l'histoire d'Automne et de ses amis. Ce passé pas facile qui les liera à jamais et cette volonté que Automne a à vouloir s'en sortir.
J'ai nettement plus accroché à la fin de l'histoire que j'ai trouvé plus rythmée que la première moitié du roman. Elle apportait plus d'événements à rebondissements, ce qui mettait au roman un beau relief.

En résumé, c'est une très belle histoire et un beau premier roman d'amour que je vous conseille si vous en êtes friands.

Merci à l'autrice, de m'avoir permise de découvrir son roman en avant-première.
Une nouvelle lecture pour clôturer ce mois de juillet. Je viens de découvrir une nouvelle auteure. Une nouvelle auteure pleine de promesse, car j'ai été agréablement surprise par cette histoire.

Un livre qui vous pousse à des questionnements, notamment l'amour. Jusque où êtes vous prêt à aller ? Qu'accepteriez vous pas amour ? Voilà des questions que je me suis soulevée pendant ma lecture.

Dans ce livre, nous découvrons l'itinéraire de la jeune Automne, confrontée à la vie qui n'a pas été tendre avec elle. Une énième trahison va peut-être lui ouvrir les yeux, et l'amener sur un bon chemin ?

Puis, nous y rencontrons Lucien. Un jeune homme torturé, meurtri lui aussi. deux destins éloignés, mais pourtant pas si éloignés que ça tout compte fait !

une lecture prenante et interrogative. J'ai apprécié beaucoup cette histoire et la plume de l'auteur, fluide et bourrée de talents.
J'ai eu la chance de lire ce livre en avant première grâce à l'auteure et il est clair que je recommande cette lecture !
L'histoire est touchante et intrigante, et ses personnages sont incroyables. Lucien et Automne ont un passé complexe qui nous poussent à les vouloir heureux, et de préférence ensemble ! J'ai dévoré ce livre !