Reckless tome 2 sur 2
Hugo Publishing (12/01/2017)
4.08/5   59 notes
Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.
>Voir plus

Kate Stewart

4.28★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Grrrr la frustration..... Quand on sème beaucoup d'embuches et de questions, il faut répondre à tout.

ATTENTION SPOILER:

- Sam et Liz découvrent River, pourquoi n'est-il pas plus présent? Lexi Ryan résolue le problème d'un coup de baguette magique trop facilement.
- Lilly du jour au lendemain, disparaît de la circulation. Que devient-elle après tout ce chaos?
- Pourquoi Della est-elle devenue odieuse même si on se doute. Pourquoi étaient elles amies à la base?
- Connor le mystère complet de ce tome.
- Comment cela se passe dans la famille Bradshaw? le rapport Liz/River, Liz/Della. Un peu plus approfondi j'aurais dit oui.
- de plus l'auteure nous en met pleins la vue et joue avec nos nerfs. Ca tombe dans tous les sens. Surtout quand on connaît l'élément déclencheur de ce chaos.
- Trop d'éléments pour que le puzzle soit parfait. Des petits couacs....

Comment se mélanger les pinceaux. L'auteure a fait des triptyque sur 3 des soeurs Thompson. On peut les lire indépendamment mais je pense qu'il est compliqué de garder certains détails et rester cohérent. D'ailleurs j'ai tiqué sur le nombre de mariages où Liz et Sam se rapprochent.

Cela reste une saga agréable à lire dans son ensemble. Elle m'a donné envie de finir Unbreak Me et faire la connaissance de ce groupe d'ami atypique.

Je vous fais mon résumé personnel plutôt délirant :
Maggie petite soeur de Liz est mariée à Asher. Mais avant elle a abandonné Will devant le pasteur. Will qui est actuellement père et marié avec Cally. Mais entre temps Krystal la soeur de Maggie et Liz avait rompu ses fiançailles avec Will. Hanna est une des soeur Thompson quie est mariée avec Nate. Son premier amour est Max qui s'envoie en l'air avec Nix. Maggie, Liz, Hanna, Cally, Krystal et Nix sont toujours fourrées l'une avec l'autre. Et Sam est ami d'enfance de Will et Max. Liz a perdu sa virginité avec Connor le beau frère de Sam. Dans la famille Thompson, il nous reste Abby qui est encore trop jeune pour les rapports sexuels.

C'est tout pour le moment....

A la fin du précédent tome, impossible de ne pas se jeter sur ce livre ci. Comment résister après une révélation aussi fracassante !? En refermant le livre précédent, je n'avais qu'une envie, découvrir cette suite en espérant qu'elle soit à la hauteur du reste de l'histoire. Et bien j'ai été servi. Lexi Ryan nous offre un deuxième tome dans la même lignée que les précédents, une conclusion parfaite pour cette série hyper addictive.

Après ce jour de Noel où tout a volé en éclat, Liz a préféré fuir New Hope pour Indianapolis. Depuis qu'elle a découvert la vérité sur l'identité de Riverrat69, elle a le coeur brisé. Et quoi de mieux pour se remettre d'un chagrin d'amour que de se plonger à corps perdu dans le travail ?! En tout cas, c'est la solution que Liz a choisi d'appliquer. Elle s'investit corps et âme dans son emploi de rédactrice dans la campagne électorale de Christine Guy. Malgré tout, elle garde l'espoir que Sam lui revienne même si au fil des mois, cet espoir s'amenuise.
De son côté, Sam n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré sa colère et sa rancoeur, il n'arrive pas à oublier Liz. Mais il a besoin de temps pour remettre sa vie en ordre. D'autant plus de temps quand un nouveau scandale le concernant menace de mettre en péril la carrière et la campagne du gouverneur Guy.
Les chemins de Liz et Sam vont donc se recroiser. Et dès qu'il la voit, pour Sam c'est une évidence, Liz est à lui. Elle est la seule qu'il n'a jamais aimée et n'est pas prêt à la perdre. Et il est bien décidé à le lui prouver et à la reconquérir.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Lexi Ryan a su créer un scénario plein de surprises et de rebondissements qui nous emporte, nous lectrices, dans un tourbillon de sensations. Il nous est impossible de lâcher ce livre avant d'en connaitre le dénouement final. L'addictivité est telle qu'elle pourrait s'apparenter à une drogue. Dès que l'on veut reposer ce livre pour vaquer à d'autres occupations, on est en manque. On veut connaitre la suite. Tant pis pour le reste.
Frustration, agacement, déception, doute, envie…sont autant de sentiments que l'on éprouve à la lecture de ce deuxième tome. Il semble que Liz et Sam ne trouveront jamais le bon timing pour une relation calme et apaisée. Il y a toujours un grand de sable qui vient enrayer leur amour. D'ailleurs, on salue le courage de Liz qui malgré un coeur piétiné et une dignité bafouée réussit à garder la tête haute et à avancer.
Sam, lui est toujours aussi séduisant. Il est bloqué avec Sabrina, la fille du sénateur Guy, pour sauver les apparences mais ne pense qu'à Liz. Sa situation n'a rien d'enviable. Si parfois, on a envie de le secouer, on se rend vite compte qu'il n'a pas toutes les cartes en main et est lui un pantin dans cette histoire.
Entre trahison, manipulation, scandale, secrets…Lexi Ryan nous offre une histoire captivante, émouvante et addictive. En quelques mots, la plume de l'auteure est une pépite.
Reckless and Real est une série new romance à découvrir absolument. Pour ma part, je me suis régalée à la lire.
Cette chronique est susceptible de comporter quelques spoilers concernant les tomes précédents.

Après avoir eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes de ce triptyque, cette suite et fin était très attendue. Lexi Ryan nous a laissé pantoise à la fin du tome 1 en nous révélant un secret qu'il nous fallait alors absolument découvrir la suite. Que nous réserve cette fin ?

La lecture s'enchaine et c'est toujours aussi captivant. Cinq mois sont passés depuis que la vérité sur l'identité de River a éclaté. Alors que Sam et Liz venaient de s'avouer enfin leurs sentiments, prêts à débuter une vraie relation, voilà que cette nouvelle vient tout gâcher. Nous avons vu alors tel un château de cartes, tout s'effondrer autour d'eux. Liz a quitté New Hope pour Indianapolis avec son chagrin et ce grand vide en elle. Elle n'a jamais pu avoir cette discussion avec Sam à coeur ouvert sur ce qui s'est passé. Alors qu'elle essaye, en vain de l'oublier, voilà qu'il fait la une des tabloïds à cause d'une sextape avec Sabrina Guy. C'est cette même jeune femme à qui son père le destine depuis toujours, celle si parfaite. Ravivant ainsi bien des sentiments chez Liz qui s'apprêtait à faire un geste vers lui de nouveau, tout se précipite de nouveau. Elle va être obligée de le revoir car elle travaille pour Christine, la mère de Sabrina.

Entre eux, rien n'a été réglé et beaucoup d'actes passés projettent une ombre sur leur relation. Sam est très en colère contre elle, son père et bien plus encore, il n'aurait jamais du écouter son coeur. Mais il prend bien vite conscience qu'ils se sont laissés porter par les apparences, souvent trompeuses et dès qu'il la revoit, il ne peut s'empêcher d'être de nouveau attiré. Malgré tout ce qui s'est passé, ils décident de vivre leur amour, cachés tandis que la mascarade avec Sabrina et la presse continue. Mais rien n'est simple et les enjeux politiques sont trop importants pour les laisser vivre pleinement cette relation. Liz est partagée avec ce besoin d'être avec lui mais le voir feindre cette relation avec Sabrina lui fend le coeur. Nous ressentons cette tension palpable, les menaces sont insidieuses mais réelles et la malveillance est encore plus perfide que ce que nous aurions pu imaginer.

Liz va encore beaucoup souffrir de toutes ces situations qui la rendent malheureuse, elle oscille entre espoir et désillusions. Quand elle pense apercevoir un soupçon de vérité et de complicité, il faut qu'il se passe quelque chose pour qu'elle doute de lui et dégringole encore et encore, souffrant affreusement à chaque fois. le chagrin ne la quittera pas tout de long et ce malgré les quelques instants de pure bonheur. C'est assez déchirant de voir à quel point elle est dévastée par tout ce qui se passe. C'est un personnage attachant qui semble subir tellement de revers de médaille, comme si elle n'avait pas le droit au bonheur, l'auteure ne l'épargne pas. Sam est à la fois l'amoureux fou mais il doute, il a peur, il n'arrive pas à tout assumer. Il peut paraitre si distant et il va être très dur avec elle au départ. Parfois ses choix ne sont pas judicieux et quand il est sur de ce qu'il éprouve, rien ne l'aide à prendre les bonnes décisions.

La façon dont Lexi Ryan a conçu le déroulement de leur histoire nous a permis de bien les connaitre dès le départ. Nous effectuons à plusieurs reprises des retours en arrière sur certaines périodes et ce du point de vue de Sam ou Liv. C'est tellement important pour tout comprendre, ainsi chaque passage nous apporte les réponses aux questions que nous nous posions. L'intervention des différentes protagonistes fait ressortir les vérités, chaque partie reprend sa place à travers ces personnages et leurs interventions, les souvenirs.

C'est un tome palpitant, la course à un quelconque poste en politique des candidats rythment un peu la relation, mettant en amont tant d'enjeux. C'est la manipulation qui régit dans ce tome, nous ne nous imaginons pas alors que cela va encore plus loin que ce à quoi on s'attendait.
Lexi Ryan a ficelé un scénario dans lequel tout va s'avérer être lié et ce depuis plus longtemps que nous ne l'imaginions. J'ai aimé être surprise dans cette série par les rebondissements et les aboutissements. Et ce sur fond de romance avec une belle histoire d'amour et des personnages vraiment agréables à suivre.

Lexi Ryan a écrit des tomes sur tous les autres personnages, sous le nom de Love Unbound, Reckless and Real n'en est qu'une partie qui concerne le couple de Liz et Sam. Moi qui ne lis pas l'anglais, j'aimerai vraiment qu'ils soient traduits pour pouvoir tous les lire. Elle va aussi écrire une autre série sur les derniers célibataires du groupe Nix et Max, série intitulée Playing with fire.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
« Something Wild » et « Something Dangerous » m'avaient littéralement plongé dans l'univers sulfureux de Sam et Liz. Je n'avais qu'une hâte, avoir ce dernier tome entre les mains pour savoir comment cette histoire allait se terminer.

« Something Real » commence là où « Something Dangerous » s'est terminé.
Après cette énorme révélation qui a bouleversé les personnages et la plupart des lecteurs également, nous découvrons enfin comment Sam et Liz réagissent et ce qu'ils décident de faire. L'histoire fait alors un saut dans le temps et nous nous retrouvons cinq mois plus tard ces événements.
Je reste volontairement évasive sur l'histoire et les révélations de « Something Dangerous », pour éviter de vous spoiler.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les éléments qui ont fait le succès du premier : de l'amour, du sexe, de la politique, des complots, des chantages et des secrets.
Tout est encore savamment travaillé et l'on devient très vite accro aux nouvelles problématiques auxquelles sont confrontées nos personnages.

Ici, l'intrigue autour du site de rencontre est de l'histoire ancienne.
Liz travaille désormais pour la campagne de Christine, dans une autre ville que New Hope, loin des gens qu'elle aime. Sam et elle ne sont plus ensemble et elle essaie de l'oublier.
La politique va donc prendre une place importante dans ce tome. Faux semblants, mensonges et manipulations sont de mises et nous sommes vraiment happé par toutes ces intrigues.

La fin arrive, avec ses points positifs et négatifs.
Je n'ai cependant qu'un seul regret, c'est que certains points méritaient d'être plus développés. Qu'en est-il de Connor ? D'Asia et de son secret ? Des parents de Sam ?
L'histoire se termine sur beaucoup de questions sans réponse alors que ces problématiques étaient importantes tout au long du récit. L'auteur aurait pu les développer un minimum pour ne pas nous laisser sur notre faim.
Elle a préféré se concentrer sur la romance, qui est l'aspect le plus important du livre certes, mais au détriment du contenu de son histoire. C'est dommage car c'est une série qui m'a vraiment tenue en haleine et je n'étais pas loin du coup de coeur.

En conclusion, « Something Real » clôt l'histoire de Sam et Liz plutôt bien. Lexi RYAN a su nous combler au niveau de la romance, mais a oublié de développer certains sujets qui font que l'on reste dans le flou sur certaines problématiques.
Même si l'on termine cette histoire avec un petit goût d'inachevé, on ne peut nier le fait qu'avec cette série, Lexi RYAN nous offre un récit addictif, entraînant et sulfureux. Bref, tous les ingrédients qui satisferont les lecteurs.

Une série à lire absolument.
Nous avions laissé Sam et Liz sur une révélation qui remettait en cause toute leur relation déjà bien tumultueuse. Quelques mois ont passés, Liz s'est lancé à corps perdu dans son Job, elle s'est engagée dans la campagne politique du gouverneur Guy. Sam, lui se retrouve pris dans un tourbillon médiatique le mettant en scène avec Sabrina Guy… Ce que ses parents ont toujours rêvés pour lui. Il faut éviter que le scandale éclate et redorer la réputation de la fille du gouverneur Guy. Quoi de mieux que de mettre son couple sous le feu des projecteurs. Ce qui ne manquera pas de faire souffrir Liz qui se trouve être un dommage collatéral dans toute cette histoire.

Mais les manipulations et les trahisons peuvent-elles signer la fin de l'histoire d'amour de Liz et Sam ? L'amour peut-il survivre à tant de sacrifice ?

Sitôt reçu je me suis jeté sur cet épilogue. le premier tome m'avait soufflé, j'avais adoré l'intrigue de Lexi Ryan qui nous ramenait dans la petite ville de New Hope. Mettant en scène une fois de plus des personnages attachants, vrais et complexes dans un milieu où tout n'est que poudre aux yeux, manipulation et trahison et dans le seul but de conserver l'avantage dans une campagne électorale. Mais vous verrez que cela va bien au-delà et que l'intrigue s'épaissie pour nous donner toutes les réponses à nos questions.

[Something Real] termine à merveille l'histoire de Sam et Liz, je n'aurais pas dis non à un épilogue un peu plus long mais je dois dire que comme avec les tomes précédents j'ai dévoré ce roman. On retrouve les personnages des tomes précédents, un petit nouveau fait son apparition, George, le voisin de Liz. Et je dois dire que j'ai adoré son personnage et j'espère que l'on aura l'occasion de le recroiser dans un prochain roman de Lexi Ryan.. *Lexi c'est un appel si jamais tu n'as pas déjà mis en scène George dans un de tes romans*. On y retrouve aussi tout le petit monde de New Hope, et j'espère découvrir prochainement l'histoire qui se concentre sur Nix, j'ai trouvé son personnage rafraîchissant, pleine de fougue cette nana m'a plu.

Ce roman suit une dynamique très rythmée. Pas une minute de répit. On enchaîne les révélations, les coups bas et tout est permis du moment que l'on arrive à ses fins. J'ai vu certains personnages sous un nouveau jour, Lexi Ryan a réussi à me captiver avec ce milieu politique très bien exploité. L'envers du décor est un véritable nid de vipère où la méfiance est de mise pour garder les secrets en sécurité.

J'ai trouvé l'intrigue très bien développée, si j'ai deviné une partie j'ai été surprise par le dénouement final. Lexi Ryan est très douée pour faire ressentir de nombreuses émotions à ses lecteurs. Ici j'ai souffert pour nos deux héros, les voir vivre cet enfer. Les faux semblants brouillent beaucoup les pistes et la vérité ce qui fait que les doutes sont omniprésents dans la tête de nos héros.

Les scènes sexy sont peu nombreuses mais qu'est-ce qu'elles sont intenses et elles apportent vraiment quelques choses à l'histoire. Elles apportent un danger supplémentaire, un goût d'interdit qui entraîne une petite dose d'excitation supplémentaire.

La plume et le style de Lexi Ryan sont toujours aussi efficaces à mes yeux. La première personne et les points de vue alternés sont vraiment ce que je préfère pour appréhender au mieux ce que nos personnages vivent et ressentent.

En bref, comme ce fut le cas avec [Unbreak Me], j'ai adoré la saga [Reckless and Real]. le duo Liz et Sam m'a vraiment plu, je me suis attachée à ces deux personnages. L'univers politique a été maîtrisé à la perfection par Lexi Ryan, en nous immergeant dans un milieu où les manipulations, les trahisons et le chantage sont omniprésents. Les trois romans qui constituent la saga sont de véritables pages turners n'hésitez pas à vous lancer dans cette série sous haute tension.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..

– Alors, c’est comment, le boulot ?

Je hausse les épaules.

– Oh, tu sais. À chaque jour son lot d’étudiantes qui me traitent de salope parce que je refuse de mentir sur leur nombre d’heures de bénévolat pour valider leur cours de sciences politiques.

– Tu pourrais rentrer à la maison.

Elle sourit pour adoucir sa suggestion. Elle sait qu’elle le dit trop souvent, mais cela ne l’arrête pas.

– Tu me manques aussi. Et ne t’inquiète pas, j’ai promis à maman que je serai là pour aller à l’église ce week-end.

– Ce serait bien que tu viennes ce soir. On sortirait avec les copines ! On avait prévu d’aller chez Brady comme au bon vieux temps.

Je fais tout mon possible pour ne rien laisser paraître, mais Hanna fait quand même du rétropédalage.

– Ou alors on pourrait rester à la maison. Boire un coup, jouer aux cartes et tout ça. Ce serait marrant. Bien sûr, si on ne veut pas boire devant les petites, il faudrait aller dans la nouvelle maison de Nix, ou chez Krystal, mais je suis sûre qu’elles n’auraient rien contre.

– Mon ange !

Hanna tourne la tête vers Nate qui l’appelle du fond de la pièce et cela m’évite d’avoir à répondre à son invitation. Le QG de la campagne présidentielle de Guy se trouve à Indianapolis, donc le trajet pour rentrer à New Hope n’est certes pas si terrible, mais le risque de rencontrer Sam, lui, l’est.

Quand Hanna retourne la tête vers l’écran, elle est toute pâle.

– Liz, tu devrais peut-être mettre les infos. Sur WCBF.

– D’accord…

J’attrape la télécommande sur la petite table, j’allume la télé et je mets la chaîne nationale.

– Je suis désolée, dit Hanna.

Je regarde l’écran en clignant des yeux, mais le titre qui s’y affiche n’a aucun sens pour moi.
Elle rigole, ce qui allume le feu dans ma poitrine, alors je la prends dans mes bras et je la serre contre moi. Sans la moindre intention de jamais la lâcher.
Pour certaines personnes, l’amour c’est comme l’air que tu respires, comme l’oxygène sans lequel tu ne peux pas vivre. Tu en as besoin, et une fois que tu l’as, tu ferais n’importe quoi pour le garder.
J’ai les tripes qui se retournent chaque fois que mon regard tombe sur Liz dans les bras de ce type. Je me suis demandé toute la soirée pourquoi je n’étais pas allé la voir plus tôt. J’aurais pu l’appeler, au moins.

Evidemment, j’ai eu assez à faire avec mes propres emmerdes.

[…]

Ce n’est pas évident de trouver le moyen de renouer une liaison impossible quand on est occupé à se lamenter sur sa vie foirée.

Ma famille est en train d’imploser, et quand Liz m’a quitté, il était plus facile de tout lui mettre sur le dos que de lui pardonner. Et c’est peut-être encore le cas aujourd’hui.
J’avale ma salive avec difficulté. J’ai envie de dire : Tu disais que tu m’aimais. J’ai envie de dire : L’amour devrait être suffisant. Mais je ne suis là pour tenter bêtement une réconciliation qui n’aurait aucune chance d’aboutir. Je suis là pour connaître la vérité.