AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290100905
159 pages
J'ai lu (07/01/2015)
2.25/5   6 notes
Résumé :
Où part Zaz en vacances ? A quoi rêve une fan d'Indochine ? Quel chanteur de droite êtes-vous ? Quelles sont les mesures sanitaires à prendre avant d’écouter Mylène Farmer ? Comment la carrière de Christophe Maé peut-elle être stoppée ? Véritable plongée en eaux troubles dans la chanson française, cet ouvrage vous permettra de répondre à toutes ces questions et bien plus encore. Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux vous rendra incollables sur cette grand... >Voir plus
Que lire après Je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux : Autopsie de la chanson françaiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je m'attendais à mieux, quelque chose de plus « fun », peut-être avec moins de pavés à lire, qui ne sont au final pas si marrant que ça. J'ai bien souri à quelques moments, quelques remarques bien tournées mais sinon, je suis restée globalement déçue. J'ai bien conscience que ce ne serait pas de la grande littérature, mais je m'attendais à un peu mieux que ça tout de même.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais lu un extrait sur Twitter qui m'avait bien fait rire, alors je me suis dis "pourquoi pas ?"
Mais à la lecture j'ai été un peu déçu du niveau.
Alors oui, il y a de belles idées, et des moments amusants, mais au bout de la 30ème page, je me suis lassé.
C'est parfois répétitif, et pas drôle.
En tout cas pour ma part.

Je crois d'ailleurs que je m'en suis débarrasser
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Lexpress
14 janvier 2015
Du lexique improbable de Booba en passant par les étranges similitudes entre La Fouine et Edith Piaf sans oublier l'acide "Prévision nécrologique" de Mélanie Laurent, sans oublier notre Johnny national, l'ouvrage de Sarah Dahan plonge dans la "grande famille" de la chanson française avec humour, souvent noir. Mais toujours avec bienveillance, assure l'auteur.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Grand amateur d’allégories et autres métaphores, La Fouine ne laisse jamais rien au hasard, pas même son pseudo. Car oui, aussi curieux que cela puisse paraître, La Fouine ne s’appelle pas vraiment La Fouine, mais Laouni Mouhid. Un choix manifestement motivé par le prestige de l’animal en question. La fouine est en effet particulièrement connue pour marquer son territoire avec des sécrétions, et pour ses multiples bagarres avec d’autres fouines du même sexe.
Commenter  J’apprécie          00
Le collectif Fauve, c’est avant tout une histoire d’âmes soeurs qui ont su se trouver et trouver ensemble les mots à poser sur leurs maux. C’est comme une famille qu’on s’est choisie, une famille reconstituée faite de grands frères. On voit donc aisément les membres de Fauve animer une émission à mi-chemin entre Pascal le grand frère et Super Nanny, deux personnalités hautement nécessaires au redressement moral de la jeunesse de France totalement déglinguée.
Commenter  J’apprécie          00
Maurane a beau disposer d’un public millénaire, elle fait preuve d’un véritable savoir-faire en termes d’outils informatiques et d’autonomie sur les Internets. En effet, elle a su faire parler d’elle en s’initiant avec pertes et fracas aux délices du réseau social Twitter.
Toujours très proche de ceux qui l’entourent, la chanteuse belge aime à interagir avec ses congénères, en revanche, mieux vaut éviter de l’emmerder.
Commenter  J’apprécie          00
Faire un featuring « rap » avec Bernard Tapie, c’est l’équivalent d’un long communiqué de presse qui dit : « J’arrête tout, je rends les armes et je vends ma streetcred sur Leboncoin.fr. » Ce duo reste en tout cas un mythique moment de bravoure où les deux gangsters n’ont pas hésité à dire des vérités qui dérangent.
Commenter  J’apprécie          00
La Fouine est un homme de lettres qui ne mâche pas ses mots et qui ne les choisit jamais par accident. Au-delà du pré carré du ghetto, il est connu pour être un amoureux de la langue française qu’il n’hésite pas à remanier, à détourner et à moderniser avec brio et délicatesse pour mieux la sublimer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : récitsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20287 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}