Critique de ManouB

ManouB
17 septembre 2016
Vous en avez assez de faire le ménage et surtout les vitres.
Et bien qu'est-ce que vous attendez pour appeler le "Gang des laveurs de carreaux".
Comment, vous ne les connaissez pas ? Ils habitent pourtant tout près de chez Billy, dans la maison abandonnée, celle que justement Billy rêvait d'acheter un jour...
Et vous ne connaissez pas Billy non plus !
Alors c'est très simple, ouvrez ce petit livre et suivez-les dans leurs péripéties quotidiennes.
Et quand vous verrez qu'à eux trois (ou plutôt quatre), ils sont capables de laver les carreaux de six cent soixante-dix-sept fenêtres, toutes extrêmement sales, sur plusieurs étages et cela sans échelle, vous viendrez me remercier de vous les avoir fait rencontrer.
Vous ne me croyez pas ? Et bien vous n'avez qu'à aller demander au Duc de Hampshire.
Oui je sais, c'est un grognon...mais bon, il faudrait savoir ce que vous voulez !

Comme d'habitude, Roald Dahl nous offre-là une petit bijou de lecture, plein de fantaisie, d'humour et de tendresse.
Les illustrations de Quentin Blake apportent encore une fois, une touche de couleur et de drôlerie.
Un vrai régal à raconter dès 5 ans et à lire tout seul dès 7 ans.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..