Citations sur La girafe, le pélican et moi (11)

Aussitôt, le cou de la girafe qui était déjà bien long, se mit à s'allonger...
S'allonger...
jusqu'à ce que le singe perché sur sa tête, atteigne les fenêtres du dernier étage.
Si vous tenez à être l’ami d’une girafe, ne dites surtout pas de mal de son cou. C’est son bien le plus précieux.
En levant les yeux, l’homme nous aperçut, la Girafe, Pelly, le Singe et moi. Pas un muscle de son visage ne tressaillit. Il ne fronça même pas le sourcil. Les chauffeurs des milliardaires ne s’étonnent jamais.
— La mer est bien loin, approuvai-je. Mais il y a un poissonnier dans notre village.
— Quoi ?
— Un poissonnier.
— Qu’est-ce que c’est ? demanda le Pélican. J’ai entendu parler de poissons rouges, de poissons-chat, et même de poissons-scie mais jamais de poissons niais.
Ce livre entre tes mains
Contient tous tes amis
Une amitié sans fin
Maintenant nous réunit
Un ami à chaque page
Un ami à chaque image
J'avais un faible pour les boomberangs d'Australie, cachant, sous une couche de chocolat croustillant, une grosse fraise rouge. Et les coquefusées électriques qui font se dresser les cheveux sur la tête...Sans parler des bise-glottes, des claque-palais, des caraboules, des berlificots,...
Sas parler des bise-glottes, des claque-palais, des caraboules, des berlificots, des pastibeugales, sans oublier les succulents bonbons de la grande chocolaterie Wonka.
Je ne monterai qu'à une seule condition, repris-je. Jure-moi sur l'honneur que tu ne refermeras pas ton bec quand je serai à l'intérieur. J'ai horreur d'être enfermé dans le noir.
[...]
Sous mes yeux ahuris, la partie supérieure du bec se mit à glisser en arrière
[...]
Incroyable...murmurai-je. Ça me fait penser au mètre-ruban de mon père...
Chers messieurs,
j'ai lu votre annonce en passant devant chez vous en voiture, ce matin. Voilà cinquante ans que je cherche un laveur de carreaux convenable et je n'en ai pas trouvé. Ma maison a six cent soixante-dix-sept fenêtres (sans compter celles des serres) et toutes sont extrêmement sales.
Veuillez venir me voir le plus tôt possible.
Sincèrement Vôtre,
Duc de Hampshire
C'est nous, le Gang des Laveurs de Carreaux! chanta la Singe.
A grande et belle eau
Lavons les carreaux
Résultats garanti, promis!
Venons jour et nuit...
Qui ça, qui ça?
La Girafe, le Pélican et moi!
Cette fine équipe
Sans arrêt astique.
Et les carreaux qui étaient tout noirs
Brillent comme des miroirs...
Grâce à qui, grâce à quoi?
A la Girafe, au Pélican et moi!
De l'eau, du savon,
Un chiffon et quelques chansons
Même pas besoin d'échelle.
La vie est belle!
Pour qui, pour quoi?
Pour la Girafe, le Pélican et moi!