Critique de Mangeur_de_livre

Dans un monde où les sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui, elles parviennent à passer totalement inaperçues. Leur terrible objectif : se débarrasser des enfants qu'elles détestent par-dessus tout. Seul un jeune garçon et sa grand-mère sont en mesure de les en empêcher. Mais cela leur promettra de sacrées aventures !

Je pensais avoir lu tout Roald Dahl étant enfant mais il faut croire que « Sacrées sorcières » était passé au travers des mailles du filet. du coup je suis ravi d'avoir eu l'occasion de le découvrir et de retrouver toute la magie de cet auteur. L'histoire est très agréable à suivre et les personnages vraiment attachants. Les sorcières sont très originales puisque totalement éloignées des standards traditionnels à base de chapeaux et de balais. Ici elles sont identiques aux autres femmes à quelques détails près. Avec leurs plans démoniaques contre les enfants, elles sont vraiment très réussies. L'ensemble du livre est parfaitement calibré et parvient à nous proposer à la fois de l'action, de la tension et de l'humour dans un texte qui bien que datant d'un certain temps, n'a pas pris une ride. Un très bon moment de lecture garanti !
Lien : https://mangeurdelivres.word..