Critique de biancaselivre

La vieille dame qui veut à tout prix passer devant vous à la caisse du supermarché, ne serait-elle pas une sorcière ? Celle qui traîne devant vous à 50 km/h sur une route à 90, ce n'en est pas une aussi ? Oh et celle qui épie vos moindres faits et gestes depuis sa fenêtre à carreaux ? Peut-être que c'en est une aussi ? Sans oublier celle qui donne son avis sur tout et qui s'immisce dans votre vie ? Ha ! Non. Elle, c'est votre belle-mère. Quoique...!

Prenez garde et regardez bien autour de vous. Ces sorcières semblent banales, mais si vous faites attention à certains détails, nul doute que vos soupçons pourraient se confirmer.
Méfiez-vous des femmes aux crânes qui grattent, qui portent des gants même sous une chaleur torride, qui ont des pieds carrés et qui éprouvent une aversion indescriptible pour les enfants. Inutile de chercher des manches à balai ou des chapeaux noirs. Les sorcières sont bien plus malignes que ça.

Le petit garçon de notre histoire a appris à ses dépends. En dépit des conseils de sa grand-mère amatrice de cigares et ancienne chasseuse de vilaines sorcières, le garçon de sept ans ne sera montrera pas très prudent.
Heureusement que Roald Dahl a écrit ce roman pour prévenir les enfants du monde entier de l'existence de ces horribles femmes.
Elles les sentent à distance car voyez-vous, les enfants plus ils sont propres et plus ils sentent le caca de chien. Il est très facile pour une sorcière de détecter la présence d'un petit garçon ou d'une petite fille.
Leur but dans la vie ? Tous les éliminer ! le monde doit être purgé de ces insupportables petits êtres malodorants.
La Grandissime Sorcière, la cheffe de toutes les sorcières du monde entier, a d'ailleurs un plan machiavélique pour concrétiser son objectif. Si elle vous propose des sucreries, ne les acceptez surtout pas ! Il se pourrait qu'elles soient imbibées d'une certaine potion malfaisante.

Un roman jeunesse parfait pour celles et ceux qui veulent apprendre à reconnaître une sorcière ou pour celles et ceux qui à l'instar de ces mêmes sorcières, ont les enfants en horreur.