Critique de odin062

C'est toujours un bonheur de lire du Roald Dahl. En ouvrant un de ses bouquins, on sait très bien qu'on va rire et se détendre, d'autant qu'il s'apprécie en lecture commune à la maison et donc que ce bonheur est partagé avant d'aller dormir !

Dans Sacrées sorcières, l'auteur nous invite à partager l'un de ses plus grands secrets : les sorcières existent et il sait les reconnaitre ! Elles ont des perruques, n'ont pas d'orteils, de grosses narines… Bref les sorcières sont autour de nous, cela peut être votre institutrice, la caissière de votre supermarché préféré voire votre libraire ! Une chose est sure… Elles détestent les enfants !

Le héros de l'histoire va d'ailleurs en faire les frais ! Dans une histoire complétement folle, avec l'aide de sa grand-mère, il va tenter de combattre une horde de sorcière logeant dans un hôtel d'Angleterre !

C'est vraiment à se tordre de rire avec des répliques hilarantes qui ne manqueront pas de plaire aux enfants. La fin, très ouverte, n'en est pas moins réussie. Un bon bouquin bien que ce ne soit pas le meilleur Dahl !