AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La faute (43)

Naturellement, Sally [13 ans] se trouve affreuse. Elle pense que toutes ses amies sont ravissantes mais que ce n'est malheureusement pas son cas. Je m'efforce de lui ôter cette idée de la tête mais, bien entendu, comme je suis sa mère, ma parole n'a pas grande valeur. De toute façon, je ne comprends rien à rien, n'est-ce pas ?
(p. 21)
Commenter  J’apprécie          80
Je suis une femme débordée. Je ne trouve vraiment pas d'autre terme pour me qualifier et c'est ce que je ferai graver sur ma tombe.
"Lisa Kallisto : elle était vraiment trop débordée."
Commenter  J’apprécie          70
A peine arrivée, je me fourre au lit en position fœtale et remonte les couvertures sur ma tête. Immédiatement, les pires idées noires fondit sur moi et se mélangent dans mon esprit. Ma détresse actuelle, la haine que je me porte depuis longtemps et cette ancienne faute qui n'en finit pas de me ronger. C'était il y a quatre ans.
Commenter  J’apprécie          60
[refuge pour animaux]
"C'est votre chien ?" Je suis obligée de poser la question parce que vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui nous amènent des animaux dont ils ne sont pas les maîtres. Il m'est arrivé plus d'une fois de placer en toute bonne foi des chiens appartenant à des maris infidèles pendant qu'ils couraient la gueuse.
(p. 189-190)
Commenter  J’apprécie          60
Après un événement grave, les gens se comportent généralement de deux manières : soit ils jacassent comme des pies, soit ils se murent dans le silence ; il n’y a pas de moyenne mesure. Les premiers racontent tout ce qu’il leur passe par la tête, depuis leur naissance jusqu’à la survenue de l’événement, en passant par l’enchaînement des causes et des effets reliant ces deux bornes spatio-temporelles ; ou bien ils deviennent complètement mutiques.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes les mères sont chiantes avec leurs filles adolescentes.
Commenter  J’apprécie          50
"Le sommeil.
L'une des rares choses qui ne s'achètent pas."
Commenter  J’apprécie          40
C’est le lot de tous les couples : on se prend la tête à cause des enfants, on voudrait que tout aille pour le mieux, on voudrait savoir mieux s’y prendre. Et c’est ainsi jour après jour.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais de suppositions, disait-il pendant les expériences. Les suppositions finissent en suppositoires.
Commenter  J’apprécie          40
"Le nom d'un chien n'a d'importance que pour son maître. Le chien, lui, répondra de la même manière que vous l'appeliez truc ou bidule ; il s'en fiche royalement."
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Paula Daly (1) Voir plus

    Lecteurs (622) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}