Critique de DianeRocch

Pour ce nouvel opus, Dan Brown nous invite à retrouver Robert Langdon à Bilbao en Espagne. Cette fois, le célèbre professeur en symbologie nous transporte au musée Guggenheim pour un thriller divertissant.
J'ai un peu moins aimé ce livre que le Da Vinci Code ou Anges et démons que j'avais adorés.
Dans ce roman de près de 600 pages, j'ai trouvé la présence de certains personnages étrange et qui ne valorisaient pas forcément le récit comme la reine d'Espagne, Ambra Vidal, initialement conservatrice du Guggenheim.
Étant passionnée d'histoire de l'art, j'ai par contre adoré le contexte avec de nombreuses précisions sur l'artiste Gaudi mais aussi sur Nietzsche et les IA.
Dans Brown use à nouveau des thèmes de la religion et de la science en posant les questions existentielles « D'où venons-nous et où allons nous ? »
Ce roman comme les précédents est une course contre la montre qui nous plonge dans les secrets religieux d'un mouvement ultra conservateur les Palmariens représenté par celui qu'on nomme le Régent. Les révélations de fin ne sont pas ce qu'on attend mais ce n'est pas non plus l'immense surprise et je suis un peu restée sur ma faim même s'il s'agit d'un très bon thriller.
Dan Brown a mis la barre tellement haute précédemment, qu'on attend toujours plus de son écriture.
J'attends cependant avec impatience l'adaptation cinématographique car la visite de l'Espagne et ses quartiers sera magnifique sur écrans et avoir accès aux beaux lieux de culture espagnole.