J'ai vu beaucoup d'éloges sur ce livre donc j'avoue avoir été un peu curieuse. Malheureusement, le charme n'a pas opéré sur moi.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé la dynamique extrêmement longue à s'installer, on passe quasiment 250pages à suivre la formation de Lilith sans qu'il y ait d'évènement retentissement (à part quelques informations glanées sur quelques pages vraiment j'ai eu du mal à accrocher). de plus, la plupart des évènements sont assez clichés (rien que le début de l'histoire) et j'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux. Pour ce qui est de la fin, je suis également assez déçue, je ne comprends pas trop le choix du personnage principal.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvées trop lises et empreint d'un sentimentalisme qui rendait l'histoire un peu trop mielleuse à mon goût.

Pour conclure, je comprends que ce livre puisse plaire mais, je ne suis clairement pas la cible pour cet ouvrage.