Alors qu'à la fin du premier tome Rozenn avait été enlevée par les Rebelles, elle décide dès les premières pages de ce second volume de se joindre à la rébellion. Rozenn se retrouve donc en Amadée, entourée de son garde du corps Rakhshan, sa suivante, Perle, et deux des frères Maddy, Callum et Cayden (Callum étant là contre son gré).
Rozenn découvre toutes les horreurs commises par les dagnirs et les Sang-Visage, sous les ordres du sultan Callahan Maddy. Révoltée, elle est bien décidée à se venger. Enfin libérée de son entrave, elle va pouvoir découvrir son pouvoir de djinn, et en mesurer la puissance. Mais celle-ci suffira-t-elle à combattre le sultan et ses nombreux alliés ? L'offensive s'organise !
Une jolie suite, sans temps mort, dans la même veine que le premier tome, je n'ai pas été déçue. L'univers créé par l'auteur est riche, les descriptions nous permettent de nous immerger dans ce monde merveilleux, et la plume de l'auteur toujours aussi fluide et agréable. Rozenn a grandi dans ce tome, elle est moins impulsive, peut-être toujours aussi têtue mais moins irréfléchie, et ce qui a pu m'agacer chez elle dans le premier tome est nettement moins marqué dans cette suite. J'ai apprécié que l'intrigue amoureuse présente dans l'histoire ne soit pas trop mise en avant, car Rozenn doit libérer son peuple et a donc bien d'autres chats à fouetter !
Pour conclure, je dirais que Rozenn est vraiment une saga Young Adult à découvrir, j'ai adoré le genre "fantasy orientale", très original comparé à ce que j'ai pu lire ces derniers temps.
Après mon coup de coeur pour le tome 1, je mettais beaucoup d'espoir dans la conclusion de la série, malheureusement si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pu apprécier pleinement le voyage à cause de plusieurs défauts assez prépondérants dans la narration.

Le tome 1 se terminait par l'enlèvement de l'héroïne Rozenn et de l'acariâtre prince Callum, par les rebelles épaulés par le prince Cayden. Je m'attendais donc à ce que le tome soit longuement consacré à cette rébellion et qu'on ne voit quasiment plus le palais. Je pensais que le focus serait plutôt du côté des rebelles, de leurs lieux de vie et cachettes. Sauf que si la première partie leur est consacrée, ce n'est pas le cas de la suite et ça m'a déçue. J'ai eu l'impression de me retrouver au début avec en prime des répétitions et longueurs. Rozenn est à nouveau au palais, elle tente à nouveau de se rebeller, juste de manière moins frontale, et on est à nouveau plongé dans les complots de la cour, mais sans le charme inquiétant des débuts puisqu'il y a peu d'apports nouveaux à l'univers.

Ce charme a disparu notamment à cause des pseudos romances du titre qui ici m'ont semblé occuper trop d'espace et être maladroitement menée. Alors que Rozenn a d'autres chats à fouetter, la voilà qui se préoccupe un peu trop à mon goût de ce qui est arrivé à ce cher Cameron (le 2e prince) avec lequel elle a un peu trop jouer, le pauvre, et en prime elle se permet d'être jalouse des avancées de Cece avec Callum alors que là aussi, elle a longtemps tout fait pour l'ignorer. On a l'impression qu'elle se découvre brutalement des sentiments mais trop peu de scènes permettent de vraiment saisir leur importance et du coup ça sonne un peu creux. du coup, alors que j'aurais aimé aimer cette romance sur fond d'amants maudits, j'ai plutôt souffert de celle-ci car elle occupait la place d'une intrigue plus solide aux abonnées absentes.

Car qui dit révolution, dit lutte contre le pouvoir. Je m'attendais donc à en prendre plein les yeux de ce côtés-là. Or, avec le retour de Callum et Rozenn en agents infiltrés pour mener à bien une certaine mission, on tarde énormément à voir celle-ci se mettre en branle. Tout se passe trop en coulisse, sur des moments trop rares et trop brefs, au point de parfois les oublier. A la place, on a des chamailleries à répétition entre membres de la cour, ce qui n'est pas très intéressant...

Heureusement, l'action redémarre dans le dernier tiers du livre et vraiment à partir de là, on ne peut plus le lâcher. L'autrice ne nous épargne pas, nous faisant connaitre une lourde perte. Elle dynamite le pouvoir de l'intérieur d'une façon certes pas originale mais logique avec le déroulé de la série. Elle met joliment en scène l'utilisation des pouvoirs nouvellement acquis des soeurs Kaplang. Elle organise un jeu d'alliance surprenant et inattendu qui permet ainsi de mener le plan à bout. L'ensemble est vraiment percutant et dynamique dans ces dernières pages, et la mise en scène très visuelle.

J'ai vraiment aimé le décor de cette saga. J'ai trouvé le voyage du début vers la grande cachette des rebelles très dépaysant. On était en plein dans l'ambiance des contes du monde arabe avec ses mythes et légendes. J'ai d'ailleurs aimé trouver ce fil rouge tout au long du tome avec les utilisations (certes trop rares) des pouvoirs des différents djins et notamment l'arrivée du personnage d'Azur que j'aurais aimé voir un peu plus développé tant son passé et son être étaient prometteurs.

Les révélations sur les méfaits du sultan, eux, sont dignes des meilleurs titres dystopiques à la Matrix,où la belle réalité se fracasse devant les horreurs qu'on découvre cachées derrière. On découvre ainsi un discours fort sur l'esclavage et derrière les petits textes qu'on peut lire avant chaque chapitre, il y a une mise en garde contre les dérives qui pourraient facilement y amener. C'est vraiment un thème intéressant et bien développé ici.

Si mes attentes des débuts n'avaient pas été déçues et si on n'était pas revenu à un schéma trop similaire au premier tome mais la surprise et l'inquiétude en moins, j'aurais vraiment beaucoup aimé cette saga. Là, je la clos un peu sur une note en demi-teinte. Il y a plein de bonnes idées mais peut-être l'autrice a-t-elle voulu aller trop vite ou n'a-t-elle pas su développer les bons éléments de son intrigue à mon goût. J'ai le sentiment d'un trop peu concernant l'univers des djins et surtout leurs pouvoirs mais aussi la rébellion et ce qu'il adviendra après, et au contraire d'un trop plein pour des romances mal maitrisées au final. Il aurait fallu soit un tome de plus, soit un schéma narratif différent dans ce tome pour me satisfaire pleinement. Mais j'ai été contente de découvrir cet univers et je me suis attachée aux personnages principaux que je regrette de devoir quitter et c'est là le principal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On retrouve les personnages principaux dont Rozenn, chargés de combattre le sultan Maddy et son emprise sur le peuple Djinn. On découvre les horreurs qu'il leur fait subir en espérant s'emparer du précieux fluide magique qui coule dans leur veines. Rozenn a donc une mission plus poussée à accomplir, celle d'être un peu la messie des Djinn. Avec l'aide des frères Maddy, fils du sultan, elle va prendre les choses en mains et fomenter une révolte contre les Dagnirs qui exploitent son peuple. Escapades dans le désert des Terres Libres, découverte des Ethérées, ces Djinn libres et immatériels, et retour au palais, aussi. de rebondissements en intrigues, on découvre de nouveaux desseins qui se dessinent, des manipulations, des faux-semblants. le sultan, comme Rozenn, mène son jeu en avançant son pion petit à petit, jusqu'à la bataille finale. Pendant ce temps-là, les soeurs de Rozenn sont encore sous l'emprise du sultan. Et Rozenn va tout tenter pour les sauver elles aussi.

L'univers, l'intrigue magique et les guerres de pouvoir politique sont beaucoup plus mises en avant, et ça fait plaisir. Notre héroïne se bat toujours autant pour son peuple, elle s'affirme et son combat est prenant. le monde oriental avec ses tapis volants, le fluide d'invulnérabilité, la mythologie de l'oiseau Rukh, les tournois de prétendants sont remarquablement décrits et on est immergé dans cette atmosphère de Mille et une Nuit, le sable volant autour de nous. C'est dépaysant à souhait.
La romance est encore présente mais n'est plus pivot du texte. Et on l'apprécie davantage. La guerre est en route!

L'autrice sait où elle va, et nous offre une belle fin de saga de fantasy riche, dynamique et envoûtante. Ça se lit rapidement, tout s'enchaîne, avec de l'émotion, de l'action, de l'amour, bref tout ce qu'il faut.
N'hésitez plus !
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..
Le premier étant un véritable coup de coeur, j'avais hâte de lire le second. Quand j'étais rendu à 80% du livre je me suis dis il va forcément y avoir un tome 3 , il y a encore beaucoup trop d'éléments à connaître, toute une fin à construire... Et pourtant je savais que ça n'allait pas être le cas.

Et bien en effet, j'ai été déçu de la fin qui a été à mon sens beaucoup trop rapide... Il y avait pourtant tant de possibilités... Un tome 3 m'aurait plu.

Le deuxième tome est donc vraiment fabuleux mais je reste sur ma faim/fin...
J'ai trouvé ce tome bon, un peu lent au début mais fallait bien placé lespaysages.
Rozenn est toujours aussi badass quand même, je ne l'ai pas trouvé chiante. J'ai lâché des larmes à un moment certaines scènes donnaient les larmes.
La fin reste un peu précipité, mais sinon c'était une très bonne lecture, c'était simple, fluide, enfin tout ce que j'aime.
👑 Rozenn T2🧞‍♂️

Agréablement, ce second tome a été très plaisant et captivant à tel point que je l'ai dévoré en à peine une journée.

Le premier roman a été une déception, la romance entre notre héroïne et les trois fils du sultan était trop présente, une ambiance speed dating fantasy qui a éclipsé tout ce que j'attendais, à savoir : complots, secrets, enjeux politiques, intrigues de la cour, mais aussi le développement sur l'univers et la magie des Djinns.

Dans ce livre, j'ai pu enfin combler mes attentes en m'immergeant dans un monde où révélations, action et suspens s'enchaînent. Suivre notre protagoniste au cours de sa rébellion, de cette guerre qui se prépare et qui est nécessaire pour la survie et l'avenir de son peuple et des terres libres.

C'était enivrant de plonger dans cette atmosphère orientale et découvrir la magie ancestrale des Djinns et de Rozenn notre héroïne, ainsi que rencontrer des créatures légendaires diverses et variées.

Même notre protagoniste qui m'avait tellement agacée par son immaturité et son impulsivité m'a impressionné par son évolution, devenant plus tempéré, réfléchi et mature, bien qu'elle flanche à certains moments 😅

Quant à la benjamine, son changement est moins marquant la rendant quelque peu irritable, toutefois celle-ci commence à comprendre que la vie à la cour n'est pas parfaite : messes basses, hypocrisies, coup bas sont fréquents et encouragés. Cette progression est très appréciable.

Comme dans le premier tome, j'ai apprécié Odeleen, une jeune femme qui m'a enchantée par ses actions, ses réactions et sa gentillesse, une grande soeur au grand coeur.

D'autres personnages m'ont vraiment captivée, Azilir qui n'est pas si invisible, la Sultane à l'amour maternel inconditionnel, Cayden le justicier, Cameron et sa bienveillance sans limite et Callum, un héritier qui fait face et accepte la réalité.

Cette duologie m'a surprise ! Un premier livre décevant et un second passionnant. Ce n'est pas un coup de coeur et pour ce lancer dans cette histoire, il faudra être prêt à franchir la première étape, mais une fois entré dans le monde fascinant des Djinns vous serez surpris par ce que vous allez découvrir.
J'ai bien aimé ce second tome. La lecture est facile et sans prise de tête. Je trouve par contre que certains point auraient pu être approfondis: Rozenn utilise très peu son pouvoir, c'est dommage. Rozenn et Callum se seraient échappés après avoir été capturés par les rebelles et tout le monde semble gober cette histoire, je trouve ça très improbable.

Ce livre reste une lecture divertissante sans être un coup de coeur
J'ai eu l'impression que l'auteure réutilisait exactement les mêmes procédés que dans le premier tome, mais si ceux-ci m'avaient beaucoup plu pour introduire les personnages de cette duologie, j'imaginais voir plus de profondeurs cette fois. Les personnages principaux n'ont pas connus de grandes évolutions, sinon en surface, ce qui permet de mieux les distinguer mais pas de les comprendre intimement. Rozenn garde son caractère insoumis et, désireuse de sauver les Djinns de leurs conditions d'esclave, elle va s'affranchir de son impulsivité pour manier les commandes de la rébellion. Son personnage ne marque pas non plus l'histoire d'un héroïsme à tout épreuve, sa volonté ne fait pas tout, la chance y est pour beaucoup, et c'est que j'ai déprécié le plus à ce second tome. Au lieu d'être face à de fins stratèges, j'ai eu l'impression qu'on laissait aller les personnages là où le vent les menait, là où la jeunesse "doit" triompher des mauvaises traditions. Toutes les résolutions, et les épreuves, se croisent dans le plus grand des hasards et je n'ai pas reconnu dans cette suite les caractéristiques qui m'avaient tant étonné et plu au début.
Pour moi, Callum reste un personnage écran dans ce second tome, alors quand sa relation avec Rozenn s'établit autour d'un dialogue de sourds, je trépignais d'impatience en attendant que leur relation se noue autour de leurs désirs et de leurs stratégies, mais il n'apparaît que très peu finalement. Après les speed datings du premier tome, j'étais assez déçue de ne pas voir l'autrice prendre plus d'intérêt à développer le côté romantique de son histoire. En Callum, on y dessine qui on veut voir, et il n'a donc pas de carrure atypique, celle qui m'a manqué pour parfaire cette duologie.
Sans ses petits défauts, l'histoire en elle-même a réussi à me convaincre : la lutte des rebelles est juste, elle est en faveur d'une moralité pour la diversité et pou l'égalité des peuples. de nouveaux personnages intéressants nous sont présentés tandis que les parties restées dans l'ombre nous sont dévoilées pour ajouter à l'univers de fantasy une touche plus mature. Les frères Maddy sont tout aussi attachants que lorsqu'on les découvre par le regard de la jeune Rozenn, et on les distingue bien mieux dans ce tome car leurs rôles auprès des communautés djinns et dagnirs sont plus clairs. Leurs relations avec l'héroïne évolueront pour mieux apprécier les qualités individuelles des trois garçons.
Quant à la soeur de Rozenn, Odeleen, elle a répandu une aura de bienveillance et d'intelligence, j'ai beaucoup aimé son personnage.
Pour conclure
Jusqu'à la fin, je me suis vue imprégnée de la magie, de l'univers unique, qui ressortaient de la plume addictive de Laetitia Danae. Ce fut une bonne lecture, dont j'en attendais beaucoup après le presque coup de coeur qu'aura été le premier tome. Je reste encore sous le coup de la fin et des derniers rebondissements.