J'ai littéralement dévoré ces 500 pages...et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait ça en 2 jours ! J'en suis moi-même surprise. J'ai quitté Rozenn et la caste des Maddy il y a moins d'un mois et je le savais... je savais que je n'aurai pas pu attendre trop longtemps pour les retrouver. Tout l'univers de Laetitia Danae était resté trop frais, marquant et magique pour que je me permette de tout oublier.

Rozenn a rejoint les rebelles et fomente un plan qui va renverser ce sultan tyrannique avec l'aide du benjamin de ce dernier. Intrigue, magie et romance, ça balance et les actions se déroulent dans un monde extrêmement créatif de l'auteure. On dirait un puits sans fond et c'est génial d'y être immergé ! L'attrait de la nouveauté n'est plus présent dans ce volume mais l'auteure a su puiser dans la magie des entraves et les traditions dagnir pour montrer qu'elle en avait encore sous la pédale pour nous épater.

Au final, tout s'imbrique et j'ai beaucoup aimé cette duologie dont les couvertures sont parfaites et orientales. Envoûtant, vous saurez être emporté par toute la magie mystique de Laetitia Danae !
Après un premier tome plus qu'agréable et étonnant, ce second se révèle être encore meilleur ! Nous retrouvons les mêmes personnages qui m'avaient fait une très bonne impression, notamment les frères qui sont vraiment chouettes. Nos deux protagonistes sont géniaux, honnêtement je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi réussie, et je me suis bien trompée. C'est une évolution réfléchie, des mots doux, un rapprochement, des preuves...J'adore. Et l'action qui s'y mêle : un régal. On est tenu en haleine, on ne s'ennuie pas et on est toujours en immersion. La plume est toujours aussi fluide et entraînante, je n'ai pas vu passer ces 500 pages.
Enfin bref : plein de bonnes choses qui font réellement de cette duologie une petite pépite !
Un deuxième tome addictif et plus sombre.
Il est temps pour Rozenn de libérer son peuple et de se débarrasser de son entrave.
L'intrigue est bien menée, Rozenn est une jeune femme intelligente et j'aime lorsqu'elle tient tête avec finesse.Il y a de l'action, une légère romance, le récit comporte des ingrédients intéressants tels que la différence de sang entre Djinn et Dagnir, la magie des artefacts, le pouvoir des Djinn, une ambiance orientale qui font de ce roman une très bonne lecture.
Ayant adoré le tome 1, j'ai été plus que ravie de retrouver Rozenn là où on l'avait laissé suite à son kidnapping en compagnie du prince Callum.

Celui-ci est davantage mis à l'honneur dans ce tome 2 puisque c'est celui qui va, malgré lui, passer le plus de temps avec notre héroïne. Franchement, je ne l'appréciais pas beaucoup au départ, car il est assez sarcastique et ne cesse de pousser Rozenn dans ses retranchements. Ici, il ne perd rien de tout ça, je vous rassure. Néanmoins, il va tomber des nues en découvrant les horreurs qu'a pu commettre son père. Cela va le bousculer même s'il n'en montre presque rien. J'ai d'ailleurs trouver intéressant que l'auteure nous laisse dans l'expectative concernant ce personnage, car finalement, comme il ne se prononce jamais en faveur de la cause rebelle visant à libérer les djinns du joug des dagnirs, on ne sait pas si on peut se fier à lui, s'il ne trahira pas Rozenn à tout moment. C'est une bonne idée car cela ajoute du suspens.
Notre héroïne, Rozenn, évolue au cours de ce roman. Ses convictions se renforcent et sa nouvelle liberté lui donne accès à de nouvelles possibilités dont celle de faire un choix. de plus, son don se développe. Il est original et quelque peu terrifiant car utilisé à mauvais escient, il pourrait être terrible...

Ce second opus se compose de deux parties. Dans la première, l'auteure vient approfondir son univers en nous proposant de découvrir d'autres djinns en compagnie des rebelles. Après avoir rencontrer dans le tome 1 des djinns sous la coupe des dagnirs et des djinns vivants dans des bulles protectrices. Ce tome 2 nous montre les djinns libres mais également les horreurs que peuvent commettre les dagnirs pour obtenir leur magie.
La seconde partie m'a déstabilisé car j'ai eu l'impression de me retrouver au point de départ. En effet, Rozenn fait le choix de retourner au palais et comme je le craignais, j'ai ressenti quelques longueurs, tandis que le dénouement m'a semblé un peu trop facile. Certes, il y a quelques petits retournements de situation mais cela ne m'a pas suffit. J'en attendais peut-être trop. Pourtant, j'ai été ravie de retrouver certains personnages comme les 2 soeurs de Rozenn. Odeleen m'aura plu par son caractère posé, d'autant plus qu'elle aura su rester elle-même. J'aurais tout de même bien aimé que certains personnages soient davantage développés.

Pour conclure, si ce second tome apporte de l'action et un univers encore plus approfondi, il y aura tout de même eu quelques bémols pour moi ! Néanmoins, j'ai passé un excellent moment avec cette duologie ! Alors, si vous souhaitez être dépaysé, je vous la recommande chaudement !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Très chers fromages de mon coeur, bonjour. Aujourd'hui je viens vous parler du deuxième tome de la duologie Rozenn, écrite par Laëtitia Danae.

Dans l'ensemble, j'ai préféré ce tome-ci au premier… Tout d'abord parce que je trouve qu'il est beaucoup plus constant au niveau du rythme. Il n'y a pas autant de temps morts que dans le tome 1 et j'ai la sensation que je me suis moins ennuyée. On retrouve aussi la plume de l'autrice que j'avais trouvée déjà très agréable. Ici, j'ai l'impression d'avoir lu un vrai page turner, grâce à ce style très fluide.

Un autre point un peu négatif pour moi, c'est que tous les problèmes sont assez facilement résolus et qu'il n'y a pas vraiment de stress quant au destin des personnages et la réussite de leurs projets. C'est un peu trop « facile » pour moi… Après, je garde à l'esprit que c'est écrit pour un public plus jeune que moi… Et puis y'a quand même 2-3 scènes qui font un peu cour de récré mais ça passe.

Je pense que cette duologie trouve ses qualités ailleurs. Dans le style d'écriture, comme dit plus haut, mais aussi dans le worldbuilding. On découvre un univers assez complet (enfin, j'aurais mis une carte perso), avec des croyances, des coutumes, des peuples, des pouvoirs magiques, etc. J'ai aussi beaucoup aimé le côté oriental de l'histoire car je ne m'y connais pas vraiment donc je suis toujours heureuse d'en apprendre plus.

L'autrice essaie aussi d'aborder plusieurs thématiques intéressantes, comme l'esclavagisme, les relations adelphiques ou encore le deuil. En général ça se fait en douceur, sûrement pour mieux convenir à l'âge du public cible.

Je suis pas nécessairement fan de la protagoniste, notamment parce que je ne trouve pas qu'elle a vraiment évolué (au contraire de certains personnages secondaires). Après, je n'ai rien contre elle non plus, j'ai connu des héroïnes bien plus chiantes.
Bref, je cherchais une lecture sans prise de tête et ça a fait le taf.

Sur ce, portez-vous bien
Ce deuxième et dernier tome de Rozenn, est, comme pour le premier tome, une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment à lire la conclusion de cette histoire. J'ai peut-être quand même préféré le tome 1 et ceux pour 3 raisons. D'abord, le côté "La Sélection", que j'avais détesté dans le premier tome est toujours présent même si c'est dans une moindre mesure. Ensuite, j'ai trouvé Rozenn beaucoup plus passive que dans le tome 1. Finalement, elle attends un peu que le temps passe dans ce deuxième tome... Et enfin, j'ai trouvé l'histoire un peu trop... "facile" ? du style conte de fée où tout se passe comme prévu. Pas de grosse surprise donc dans ce tome.

Mais sinon, j'ai adoré retrouver les personnages et les voir évoluer. J'ai aimé voir le développement de la relation entre Rozenn et Callum. C'est ultra rapide à lire, c'est facile et agréable. C'est finalement une histoire très satisfaisante et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Lien : https://books-idylls-and-flo..
Rozenn est devenue une rebelle. Nouvel endroit, nouveaux personnages. Un espoir de plus pour son peuple d'être délivré et sauvé des agissements du sultan. On apprend plus sur le vécu des djinns des terres ‘libres'. Il y a plus d'actions, les complots se dévoilent.

J'ai encore une fois adoré Rozenn plus déterminée et battante que jamais. On a aussi des personnages imparfaits qui agissent par amour mais mal. Cet aspect-là d'eux m'ont plus.

Même si l'intrigue principale se révélera assez classique et attendue dans son ensemble, reste que le livre réserve quelques surprises et des moments qui m'ont ému.

Je regrette que certains personnages comme Callum n'était pas assez présent, j'aurai aimé voir un peu plus du lien avec Rozenn et je n'aurai pas boudé une fin moins rapide et plus en détails sur certains points.

Malgré quelques petits points négatif, la plume de l'auteure est toujours addictive et J'ai dévoré les pages avec plaisir. C'était une belle aventure dépaysante.
Si vous avez lu la chronique du tome 1, vous savez que j'ai lu ce tome 2 juste à la suite. Je n'ai pas pu m'en empêcher, tant la fin du tome 1 était pleine de suspense.
Et dans la continuité du tome 1, le tome 2 commence sur les chapeaux de roue.
Ce tome est rempli d'action, ce qui contraste avec le tome 1. Je l'ai donc trouvé plus intéressant, car les intrigues du château auraient sûrement tourné en rond à un moment.
Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome, Rozeen et Callum surtout, mais aussi la petite soeur de Rozeen.
On en découvre un peu plus sur cet univers très complexe et intéressant. J'aimerais tellement que l'autrice fasse une nouvelle saga dans cet univers, j'ai vraiment envie d'en savoir plus !
Comme le tome 1, ce tome est plein de mystère. Il y a toujours le problème de la narration, et des événements qui sont décrits au lieu d'être montrés. Mais bon, ce n'est pas vraiment un problème pour apprécier l'histoire.
Le climax est extrêmement palpitant. Il se passe énormément de choses, tout va très vite et on ne peut clairement tous lâcher le livre.

J'avoue être un peu septique sur la fin. Si vous n'avez pas lu ce tome, n'allez pas plus loin, je vais spoiler !
Tous les dagnir sont vraiment habitués à boire du fluide et prend les djinns pour des esclaves, et ça me paraît étrange qu'ils acceptent d'être dirigés par Rozeen. Et puis, les djinns ne veulent pas se venger, les dagnir ne profitent pas du bazar ambiant pour faire un coup d'État? Vraiment j'suis ravie que Rozeen soit sur le trône et stop l'esclavage des djinns, mais ça me paraît un peu trop bizounours.
Bon, cela ne concerne que quelques pages à la fin.
En conclusion, j'ai énormément apprécié cette saga. L'univers m'a transporté, et je vais essayer de trouver de nouvelles histoires de fantasy orientale, car je trouve ça super !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
J'ai été totalement conquise par cet univers ! Il m'a fait voyager et rêver. Les personnages sont très attachants et les soeurs Kaplang sont d'un courage incroyable ! Nous assistons au soulèvement d'un peuple opprimé. Nous suivons Rozenn qui se bat depuis le début pour que les siens soient libres. J'ai dévoré cette duologie qui a un univers très bien construit. J'avais quelques appréhensions concernant les romances qui s'y déroulent, mais je me suis vite rendue compte qu'elles allaient très bien avec l'histoire et qu'elles complétaient cet univers. Ce second tome dévoile des mystères qui planent dans le premier, ils se complètent et ça a été un pur bonheur de découvrir cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec plaisir que j'ai entamé le deuxième volet de cette duologie (je crois ?), qui est d'ailleurs bien meilleur que le premier. L'histoire s'est bien mise en place et les personnages sont d'avantage ancrés dans l'intrigue. Après les surprenants revirements de situation du Livre I, les aventures de Rozenn prennent une toute autre dimension qui, selon moi, est beaucoup plus palpitante.

Tout d'abord, les frères Maddy sont encore plus présents. Comme dans le premier tome, nous nous retrouvons au coeur d'un… carré amoureux, Rozenn étant tiraillée entre le charme tapageur de Callum, le courage de Cayden et la sensibilité de Cameron. Soyons honnête, j'ai également été tiraillée entre les trois frères… ! Je trouve qu'au final, ce sont eux qui ont le plus évolués depuis le début, les soeurs Kaplang ayant légèrement trop stagnées à mon goût. Bon d'accord, l'une d'entre elles est devenue rebelle mais après tout, c'était le destin le moins surprenant pour le caractère courageux et déterminé que celui de Rozenn. Odeleen et Daire étant absentes jusqu'à la moitié du roman, ces dernières se révèleront néanmoins de façon surprenante. Par exemple, j'apprécie énormément le pouvoir affilié au fluide de Daire, équilibré entre le bien et le mal. La scène qui se déroule dans le désert lorsque que l'Ombre de Daire parvient à retrouver Rozenn décrit parfaitement cette ambivalence : c'est violent et brutal, mais on ne peut s'empêcher de ressentir la puissance du lien qui unit les soeurs entre elles.

Dès le retour de Rozenn au palais des Maddy, l'atmosphère devient de plus en plus pesante, alourdie par les stratagèmes et les manipulations. Les pages défilent alors que la tension augmente de plus en plus, et ce jusqu'aux évènements qui viendront bouleverser cet équilibre précaire. Il faut s'y attendre, l'ambiance de ce deuxième volet est beaucoup plus lourde, et certaines scènes sont également assez violentes. La culture dagnir se révèle de plus en plus, laissant apercevoir toute la cruauté sur laquelle elle est bâtie. le jeu de pouvoir qui se joue alors entre le Sultan et Rozenn engendrera hélas des dommages collatéraux… Tandis que les djinns endurent plus que jamais l'oppression des dagnirs, la famille Maddy devra quant à elle essuyer ses propres drames.

En bref, c'est un deuxième tome qui vient renforcer toute la complexité de l'univers créé par l'auteure. On y trouve beaucoup plus de rebondissements, mais surtout beaucoup plus d'émotions. J'ai adoré découvrir ce monde magique et je salue le travail de Laetitia Danae sur la construction de ses personnages. Je conseillerais cette duologie bien évidement aux adolescents et jeunes adultes, mais également à tous ceux qui apprécient le fantastique et les intrigues de cour.