J'avais bien aimé le tome 1 des aventures de Rozenn et ses soeurs et c'est avec plaisir que je commence ce dernier tome qui conclut l'intrigue.
On retrouve Rozenn kidnappée avec les princes Callum et Cayden par les rebelles au régime du sultan Callahan.
Elle découvre alors une autre réalité du royaume des princes.

Pour un personnage féminin qui est présenté comme fort, j'ai trouvé qu'elle n'agissait pas tant que ça, suivant plus le mouvement que l'initiant. Son premier combat se finit piteusement et à chaque fois qu'il y a un affrontement verbal ou une situation de crise, ce sont ses soeurs ou ses amis qui lui servent d'appui. A la fin, elle fait des actions décisives mais ne m'a quand même pas convaincue de son étoffe d'héroïne.
Et puis, je trouve que c'est une facilité scénaristique que tous les jeunes hommes du roman soient plus ou moins amoureux d'elle.

Encore, une fois, ma lecture a été agréable quoique sans surprise.
Les développements, les retournements de situation, s'ils ne sont pas attendus, ne sont pas surprenants. Même la mort d'un des protagonistes ne m'a pas touchée plus que ça.

En résumé, une duologie exotique grâce à son cadre et sympathique pour passer un bon moment.

A partir de 13-14 ans
Un deuxième tome où le manque de profondeur de l'histoire se fait ressentir bien plus… L'histoire est toujours très sympa avec des idées intéressantes pour l'univers créé mais encore une fois, la fin va beaucoup trop vite!
Je suis un peu frustrée par cette duologie qui aurait pu être plus longue et écrite avec plus de profondeur pour moi… On survole trop de faits comme s'ils étaient secondaires alors qu'ils ont tout leur importance !
Que dire de ce tome 2?
Premièrement, j'ai préféré le premier à celui-ci. Malgré tout ses rebondissements, l'histoire m'a moins happée…
J'ai trouvé que la romance n'était pas assez développée tout comme certaines scènes. Par exemple, je n'ai pas été plus émue que ça à un certain moment alors que je ne suis pas des plus compliquée à faire pleurer.
Ensuite, j'ai trouvé que cette aventure était résolue trop simplement et ce, même si j'ai bien aimé les actions qu'on retrouvait.
Enfin soit, ce fut une bonne lecture mais rien d'exceptionnelle. Je suis tout de même heureuse d'avoir fini cette d'ufologie qui, je pense, me restera en mémoire.