4,4

En cette période de fin d'année et de fêtes, j'avais envie et besoin d'une lecture légère, d'une romance toute mignonne sans prise de tête. le titre m'a forcément attiré. Ma fille s'appelle Charlie, comme la protagoniste principale (enfin elle, c'est Charlotte mais son surnom c'est Charlie).
Je m'attendais à une histoire d'amour assez simple. En réalité, c'est plus complexe. Charlie a perdu sa mère très jeune et a été recueillie par la meilleure amie de celle-ci. Elle a alors grandi dans un foyer aimant, bienveillante et aisé. A ses côtés, Alexander, le fils de cette famille, devient très vite son meilleur ami, son confident, son âme soeur.
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de la lecture et lire les versions de chacun des personnages. La relation fusionnelle entre Charlie et Lex est prenante et terriblement intense!
J'ai été émue par le retournement de situation. Je me suis surprise à ressentir une multitude d'émotions et à vivre la situation comme si j'étais intégrée dans le livre.
Bref, j'ai englouti ce bouquin. Parfait pour la saison!!!
Love, Charlie ou comment se réconcilier avec les Friends to lovers.

L'émotion qui se dégage de ce livre est telle que la fin m'a arraché des larmes. J'ai aimé la dynamique du bouquin, les péripéties placées au bon moment, le slow slow sloooow burn et la plume de Delinda toujours aussi juste, toujours aussi vraie.

Je recommande à tous ceux qui aiment les Friends to lovers et à ceux qui ne les aiment pas aussi, vous finirez par les aimer.
Après des romans à succès comme Scottish Rhapsody ou Stairway to Heaven - mes préférées et de loin, Delinda nous offre sa 4ème romance en cette fin d'année 2023. Aussitôt sortie, aussitôt achetée ! Mais, comme Highway to us, je suis partagée et moins enthousiaste que ses deux premiers romans cités plus haut.

La trope (best) friends to lovers me ravie, ce n'est pas le souci... surtout avec ce passé, ce lien indéfectible qui unit nos deux protagonistes. Toutefois, le sentiment est tel que, je n'étais pas pleinement dedans. Peut être à cause des nombreuses répétitions d'éléments qui étaient d'ores et déjà en notre possession au fil de la lecture. L'impression désagréable de ne pas avancer.

Et vient ce retournement de situation. Une chute que l'on attendait pas le moins du monde ! Si soudaine, poignante, injuste, choquante. C'est une autre atmosphère que Delinda nous livre alors. Plus pesante, plus résiliente, plus touchante, plus blessante. On s'attache d'autant plus à Charlie et sa générosité sans faille. On comprend Lex, éreinté et bouleversé.

Ils sont encore plus faits l'un pour l'autre. Tel est mon ressenti. Quand l'évidence est là depuis toujours, à quoi bon lutte. Et il y a eu de la lutte. J'ai apprécié ces moments de latence, ce palpable dans l'air qui crépite. C'est doux, et un chouia sauvage quand il faut ! du Delinda Dane tout craché.

Les derniers chapitres sont beaucoup trop rapides voir bâclés pour moi. Cela nous prend de court et c'est si vite que l'on quitte nos deux héros. Je clos ce livre en restant, dans l'ensemble, sur ma fin - surtout avec cet épilogue.
Ce livre est un petit bonbon que j'ai dévoré en quelques heures ! Un bestfriends to lovers qui m'a ému, m'a fait sourire et qui a fait palpité mon petit coeur.

C'est l'histoire de Charlie et Lex, deux meilleurs amis depuis l'enfance. Ils partagent un lien très fusionnel, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.
Tous les deux sont célibataires, c'est alors que Charlie a une idée : s'inscrire tous les deux sur une application de rencontre, et choisir chacun son date.

L'héroïne va trouver la femme parfaite à son meilleur ami, sans se douter, qu'il allait vraiment tomber amoureux d'elle. Elle va alors s'effacer, et laisser Lex vivre son histoire d'amour avec Leighton, malgré son pincement au coeur de le voir avec une autre. Jusqu'au jour où un drame se déroule et que tout chavire.
Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement, qui m'a profondément touché. Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler, mais Charlie va être forte, touchante, admirable et si authentique. Même dans les pires moments, ils vont se tenir la main et être bienveillants l'un envers l'autre.

C'est le premier livre que je découvre de cette autrice, et je ne suis pas déçu. La plume est addictive, fluide, touchante, pleine de tendresse. J'aurais aimé passer plus de temps avec ces deux personnages qui nous propose une histoire merveilleuse.
|Instagram : @blogdelyosa|

Un bonbon. Ce roman est vraiment un bonbon plein de douceur, plein d'émotions, mais aussi un peu acide grâce à la tension. En d'autres mots, « Love, Charlie » est une claque émotionnelle qu'on n'a pas vu venir. Delinda Dane a réussi à nous faire tomber amoureuses d'une relation friends-to-lovers alors qu'on est plutôt adeptes du enemies-to-lovers.

L'autrice nous présente, dans ce roman, deux personnages authentiques, brillants et pleins d'amour l'un pour l'autre. On a eu un véritable coup de coeur pour Charlie qui est la définition même de la meilleure amie que tout le monde voudrait avoir. Sa personnalité et puis ce sacrifie qu'elle fait pour le bonheur de son meilleur ami la rend si bienveillante et si belle. Quant à Lex, on peut en commander un ? C'est le boyfriend dont tout le monde rêve : attentionné, prêt à partager tout, que ce soit de la tristesse ou de la joie. Il a un charisme incroyable et puis sa personnalité est si belle, si authentique. On tient aussi à remercier Delinda Dane d'avoir proposé une figure paternelle et maternelle aussi belles et aimantes. Ce livre est clairement une safe place.

Quant à la romance, que dire à part qu'elle est celle que tout le monde rêverait d'avoir dans la vie réelle ? On veut un Lex dans nos vies, on veut ressentir tout cet amour entre deux amis. C'est mignon, doux, plein d'amour, plein de tendresse. Une véritable romance belle et touchante. On a été bouleversées par cet amour beau et si sain. Delinda Dane réussit à nous faire ressentir tout l'amour, d'abord amical, que ressentent les personnages l'un pour l'autre. Lex est protecteur envers Charlie et il la place en haut dans sa liste des priorités. Petit à petit, on ressent une étincelle, puis 2, puis 10 étincelles entre eux, faisant éclater une tension intense entre eux. C'est cette tension qu'on aime dans les enemies-to-lovers et que du coup, on a été trop heureuses de retrouver ici, dans un autre format certes, mais toujours avec autant d'intensité !

On ne peut que vous conseiller de foncer lire ce roman qui est un véritable coup à l'âme. On en ressort avec l'envie d'en avoir encore plus. Plus de Lex et Charlie. Plus de cette relation saine et réconfortante ! le roman est vraiment très addictif, donc il ne nous aura fallu qu'un jour quasiment pour le terminer.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi de cette pépite et leur confiance
Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de cette autrice et ce roman semblait parfait !

Dès le prologue, Delinda Dane a su me tirer une petite larme en évoquant le décès de la mère de Charlie et la promesse qu'elle soutire à sa meilleure amie afin qu'elle prenne soin de sa fille ! Cette dernière va donc intégrer la famille Archibald et construire une amitié fusionnelle avec leur fils, Lex.

Je me suis tout de suite attachée à Charlie ! Malgré son triste passé, elle a su rebondir grâce à tout l'amour dont elle a été entourée ! J'ai adoré son caractère toujours positif, solaire ! Toutefois, on sent qu'elle souffre d'un fort sentiment d'abandon. Par conséquent, elle ne s'autorise pas tout et notamment ses sentiments qui couvent pour Lex, de peur qu'on la laisse tomber. J'ai eu l'impression qu'elle se sentait redevable envers la famille Archibald qui l'a recueilli alors qu'ils ne lui ont jamais rien reproché ou fait ressentir en ce sens ! Au contraire, ils ont même tenté de l'adopter afin de l'intégrer totalement à leur famille. de plus, elle va tout faire pour que son confident de toujours trouve le bonheur avec une femme, même si elle doit elle-même lui en trouver une ! Ce nouveau défi va susciter des situations pleines d'humour mais j'ai trouvé touchant de la voir se démener à ce point !
Concernant Lex, j'ai apprécié l'instinct protecteur dont il fait preuve envers Charlie. Il est toujours-là dès qu'elle en a besoin ! Leur relation est vraiment toute douce et incroyable ! Elle a fait fondre mon petit coeur !

Par ailleurs, quelques flashbacks viennent compléter l'histoire, permettant ainsi de comprendre encore mieux le socle de leur amitié !

Pour conclure, comme annoncé dans le résumé, on est clairement sur un trope de friends to lovers ! Je me suis clairement laissée porter par cette histoire et ses personnages, qui ont une psychologie très poussée. Ils ont su me faire vibrer durant ces 421 pages ! Alors si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
COUP DE COEUR!

Charlie et Lex sont les meilleurs amis du monde depuis leur enfance. Fusionnels au point que Charlie, en recherche du prince charmant (c'est un échec cuisant), propose à Lex de lui trouver également la femme de sa vie.
S'en suivra moult péripéties…

Je me suis énormément reconnue dans l'histoire de ces personnages, amis avant d'être amants, d'une complicité incroyable malgré les épreuves de la vie.
Delinda a su rendre les personnages réalistes, émouvants, attachants! Et sa playlist était au top!
Alerte pépite !

En règle général, les romans d'amour, je dois bien vous avouez ce n'est pas trop mon truc. Bien souvent je les trouve trop mous, sans aucune surprise et je m'ennuie assez vite. Mais parfois, j'ai envie de quelques choses de plus léger par rapport à mes lectures habituelles (c'est souvent le cas en automne), et dans ses cas là, je me laisse guidée par ma curiosité. J'ai découvert " Love, Charlie ", grâce à des posts, des stories et je me suis laissée tentée. Bon sang, qu'est-ce que j'aime ma curiosité, qui m'a permis de découvrir cette merveilleuse pépite !

Agée alors de 8 ans, la vie de Charlie bascule, sa maman gravement malade, décède. Elliot la meilleure amie de la mère de Charlie, va alors la recueillir et la prendre sous son aile, lui offrant la même éducation que son propre fils : Alexander dit Lex. Charlie et lui vont très vite devenir inséparable. Retrouvant une famille aimante, Charlie est prête à tout pour que Lex soit heureux.

C'est une histoire magnifique et poignante que nous allons vivre tout au long du roman en compagnie de Charlie (Charlotte) et Lex. Je ne m'attendais vraiment pas à cela en commençant le livre, j'avais un peu peur d'être déçue et waouh !
La plume de l'auteure est très belle, fluide, légère sans répétition et surtout sans lourdeur descriptive. On s'attache assez vite aux personnages et c'est tellement bien écrit qu'on va vivre le récit comme si nous étions une personne proche de ceux ci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé une romance à ce point, Bravo Delinda Dane. Une chose est sûre, c'est la première fois que j'ouvrais un de ses romans, mais ce n'est pas la dernière.

En bref : A lire sans aucune modération, c'est un superbe roman qui fait du bien.
Love, Charlie aka le Best Friends to Lovers le plus émouvant que j'ai pu lire 🤧

Charlie et Lex, retenez bien ces prénoms, car vous n'êtes pas prêts de les oublier. Ils vont vous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Voilà 3 jours que j'ai lu ce livre et je ne m'en suis toujours pas remise. C'était à la fois si beau et si triste. C'est le 4eme roman de Delinda Dane que je lis et je suis toujours autant amoureuse de sa plume. Elle crée à chaque fois des personnages auxquels on s'attache fortement. J'adore sa façon de décrire les émotions. C'est si fluide et addictif, pour preuve je l'ai lu en une seule soirée car j'étais beaucoup trop investie émotionnellement dans cette histoire pour pouvoir m'arrêter en cours de route.

C'est une histoire qui vous brisera le coeur pour le réparer ensuite, vous risquez de pleurer mais vous passerez un moment incroyable en compagnie de Charlie et Lex. Une romance comme je les aime. Lisez-le !

« 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒏ô𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒂 𝒑𝒓é𝒇é𝒓é𝒆. »

Incroyablement beau et touchant !

Je n'avais pas du tout prévu de lire ce livre tout de suite pour être honnête .
J'ai , par curiosité lu les premières lignes puis quelques pages et sans m'en rendre compte je l'ai dévoré et suis arrivé bien vite à l'épilogue ( trop court malheureusement 😭).

Charlie a une histoire particulièrement spéciale , à la fois très triste et très belle , puisque dans son malheur elle va être témoin de la générosité et la bienveillance des personnes qui vont devenir sa famille .

L'une de ses personnes est Alexander .
Entre Charlie et Lex va naître une magnifique relation , un amour sans limite , une amitié que rien ne peut dissoudre , à la vie , à la mort .

J'ai aimé voir la beauté de ce monde dans cette histoire , les bons côtés de l'être humain sont mis en avant : l'authenticité , la générosité, la confiance .

J'ai adoré chaque personnages de ce livre .
L'ambiance est légère grâce à l'humour présent , mais n'entache pas les sujets plus profonds qui y sont développés.
Une tension continue entre les personnages qui nous tient par le bout du nez et des rebondissements inattendus qui font que cette histoire ne ressemble à aucune autre .
Et ça , on aime !!

Alors honnêtement je ne peux que vous le recommander, vous passerez un excellent moment de lecture , entouré d'amour , de tendresse et d'émotions diverses , vous serez vite emporté par la plume de l'auteur tellement agréable et touchante que vous ne verrez pas les pages défilées .

Du livre aux larmes

#