4,4

COUP DE &#xNaN

🍂 Ce livre est un bonbon, je l'ai dévoré tant j'ai adoré ! C'est doux, beau, émouvant et rempli d'amour et de bienveillance 😍.

🍂 Lex et Charlie, des amours ! J'ai aimé leur relation si fusionnelle. Ils sont tous deux adorables, protecteurs, on ressent parfaitement leur attachement et ce besoin de veiller sur l'autre. C'est sain tout simplement, malgré les non dits il y a énormement de respect entre les deux, de savoir s'effacer pour le bonheur de l'autre est à la fois douleureux et montre à quel point l'amour est capable de grande choses !

🍂 J'ai particulièrement apprécié la personnalité de Charlie, cette peur de l'abandon je la comprends aisément car j'ai cette peur profonde ancré en moi. Mais malgré cela elle démontre que ça ne la rend pas moins égoïste et prouve son grand coeur.
Pour Lex j'ai aimé son côté très protecteur, et ce débordement d'amour pur envers Charlie.

🍂 Les parents de Lex sont des perles ! Surtour la maman Ellie, sa façon d'être et d'aimer Charlie au même niveau que son fils est absolument magnifique.
Love Charlie est une romance simple mais efficace qui m'a fait passé par différentes émotions, du rire aux larmes j'ai adoré les deux personnages principaux, Charlie est incroyable et leur relation d'amitié fusionnelle est adorable. Je viens de finir ma lecture et ils me manquent déjà, merci Delinda Dane pour cette pépite 😍😍😍
Chers Charlie & Lex,

C'est le coeur lourd mais apaisé que j'ai tourné la dernière page de votre histoire. Si de prime abord, les 420 pages que vous nous avez laisser entrevoir de votre vie me paraissaient légères je dois avouer que vous m'avez surprise. Ma lecture ne m'a pas laissée indemne, j'ai autant ri que pleuré à vos côtés.

De nombreux passages ont fait écho en moi, notamment lorsque vous défendez bec et ongles que les liens familiaux ne s'arrête pas aux liens du sang. Comme tu le dis si bien Charlie, malheureusement le monde extérieur n'est pas assez ouvert pour le comprendre.

Je ne peux pas vous cacher que ton histoire de Charlie m'a profondément émue. J'ai été époustouflée par ta force et ta joie de vivre. Ta gratitude envers les Archibald et notamment Lex est la plus belle des preuves d'amour. Tu es si généreuse que tu as tout fait pour qu'il arrive à s'ouvrir aux autres et s'épanouir au dépend de votre relation. Tu es un véritable soleil dans la vie de Lex.

Quant à toi Lex, je dois t'avouer que ton nom figure désormais sur ma liste de « book boyfriend ». La beauté de votre relation réside dans le faite que seule Charlie arrive à te percer à jour et te rendre toi même. Il y a eu un moment où j'ai pris tes actes pour de la désinvolture et il s'est avéré être finalement de la sagesse. Heureusement que Charlie à su trouver se guider jusqu'à ton coeur car il aurait pu se perdre en chemin.

Je suis admirative de la bienveillance ainsi que de l'amour si pur que vous vous portez mutuellement. Il me sera impossible de vous oublier.
Et bien c'est dans les larmes que je finis ce roman.
On dit que l'habit ne fait pas le moine et je conforme ce dicton. Jamais cette couverture ne pourrais laisser présager le joyaux qui se trouve à l'intérieur.
Une couverture douce et romantique pour une histoire poignante et bouleversante.
Bravo delindadane pour cette nouvelle pépite. Ton nom deviens une valeur sur au sein de ma bibliothèque. Je vante tes mérites mêmes si les partager est difficile.
Charlie et Lex sont si beaux et parfait.
Leur histoire si belle et touchante.
On ne cesse d'être surpris en tournant les pages et quand le mot fin c est présenté je suis reparti en arrière.
Je ne pouvais pas leur dire aurevoir. Pas tout de suite.
Ce roman est à nouveau pour moi un sans fautes.
Bravo pour les roses et les épines que ce roman et ta plume renferme.

Un coup de ❤️

En panne de lecture suite à un deuil, j'avais besoin de lire quelque chose de léger et plein d'amour. J'ai jeté mon dévolu sur cette New romance Friends to lovers.

Verdict
J'ai adoré de bout en bout cette histoire. Charlie et Lex m'ont marquée par leur complicité, leur façon de se regarder, de rire et de se soutenir dans n'importe quelle épreuve de la vie. Ils sont tellement beaux ensemble qu'on ne peut s'empêcher de vouloir que leur amitié évolue en autre chose.
Leur amitié est magnifique, légère et c'est tout ce dont j'avais besoin pour reconstituer un peu mon coeur attristé.
C'est devenu un véritable coup de coeur à un certain moment de l'histoire où un changement inattendu fait tout basculer. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher ( je me suis moi-même spoilée avec babelio sans faire exprès 😞)
Mais c'est à partir de là que le message du livre prend tout son sens et que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. C'est pour ça que je lui mets cinq étoiles sans hésiter. J'ai l'impression d'avoir vécu cette dure épreuve avec les personnages, jusqu'à en suffoquer et en avoir les larmes.

La plume de l'auteure est simple, sans artifices mais elle rend ses personnages réalistes et terriblement attachants dès le début. Je me suis beaucoup identifiée à Charlie et comme elle, j'aurais pu tomber amoureuse de Lex. J'aime tellement le trope "friends to lovers" qui pour moi, est trop laissé de côté au profit du "ennemies to lovers".

Charlie et Lex ont marqué une place indélébile dans mon petit coeur de romantique. 💖

Si vous aimez comme moi les belles histoires d'amour avec des vrais messages derrière et que vous n'avez pas peur de pleurer de joie ou de tristesse, lisez ce livre.
Le pitch :
Charlie et Lex se connaissent depuis l'enfance. Et ils se connaissent même très bien étant donné que Charlie a grandi dans la famille de Lex. Dans ce roman, on les découvre à l'âge adulte. On découvre leur relation fusionnelle et leur lien infaillible. On voit également leur relation évoluée.

Les personnages : Je valide les deux personnages. Deux caractères avec des personnalités bien marquées. Agréables à découvrir. On passe un bon moment !

Mon avis sur l'histoire : Se lit très (trop ?) rapidement et j'ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide. Ce qui est dommage, car tout au long du roman on arrive à s'attacher aux personnages. On a hâte d'avoir le dénouement de l'histoire et celui-ci se fait seulement en très peu de pages. J'ai eu une sensation de rester sur ma faim. La lecture en vaut néanmoins le coup, l'histoire est belle. Une belle découverte pour le lien qui unit Charlie et Lex. Il ressort bien tout au long du roman et c'est appréciable. J'aurai seulement apprécié quelques pages supplémentaires pour rester encore avec Lex et Charlie et en découvrir davantage.
Ce livre est une excellente lecture !
En dehors, d'être une romance toute douce et super belle, c'est avant tout une histoire d'amitié, même si je devrais dire deux histoires d'amitié.
D'un côté Ellie et Théodora et de leur enfant Alexander et Charlotte !
Et la fin, mon dieu !
J'en pleure encore
4/5

Bon déjà à peine les premières pages tournées que les larmes coulaient (si j'avais su que ce n'était que le début).

Plus sérieusement j'ai adoré les Archibald et leur bienveillance envers Charlie, vraiment coeur sur eux, ils sont adorables.

Quant à Charlie et Lex ces deux têtes de mules qui s'auto persuadent qu'ils sont "meilleurs amis" alors qu'ils sont fous amoureux depuis l'enfance.

Vraiment des âmes soeurs qui s'auto sabotent en poussant l'autre à rencontrer quelqu'un d'autre (mais ça va pas la tête ???)

Je ne vais pas m'éterniser plus sinon je vais spolier mais juste lisez ce livre, il est emplie de bienveillance, de résilience et d'acceptation de soi.

N'oubliez pas les mouchoirs et préparez votre coeur.
Love Charlie, est un roman que j'avais hâte de lire tellement les critiques étaient positives et le résumé attrayant. Jusqu'à présent j'ai été transportée par chacun de ses romans.

La plume de l'auteur est fluide et le prologue à provoqué les premières larmes ainsi que l'épilogue (j'ai aimé le parallèle entre les deux).
Jusqu'au chapitre 18, j'ai ressenti beaucoup de tension et j'avais les yeux humides en permanence.
L'histoire est très touchante.

La relation de Lex et de Charlie est celle d'un amour inavoué où plutôt d'une relation amoureuse qui se veut platonique. L'origine de cette dernière se révèle peu à peu.
Un élément perturbateur vient, bien entendu, faire ouvrir les yeux à nos deux personnages et leur permettre d'accepter et de vivre enfin leur relation.

Il y'a une part de prévisibilité dans les événements mais cela ne porte pas atteinte à la beauté du récit et vient au contraire renforcer ce que j'avais pu deviner.

Pour conclure, mon coeur a été transportée par les échanges et la relation entre Lex et Charlie. La playlist comporte des morceaux qui s'accordent parfaitement à leur histoire.

Gros coup de coeur pour ce livre j'ai vraiment adoré
Je vous le conseille les yeux fermés
Les personnages sont très attachants et exceptionnels
Le livre contient également une belle leçon de vie
Il fait parti des livres que je voudrais relire comme si c'était la première fois