4,4

J'étais hyper emballée par ce titre à sa sortie je l'ai acheté d'ailleurs quasiment dans la foulée parce qu'il y avait la trope Friends to lovers et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner car je n'en lis pas beaucoup et pourtant j'aime bien ça !
En plus je n'avais jamais lu les écrits de cette autrice auparavant donc j'étais deux fois plus convaincue que mon craquage était mérité 🤪

Malheureusement c'est une petite déception pour moi 🥲
C'est sympa, c'est mignon mais la plume est pas assez originale à mon sens, un peu trop simple et surtout tout était beaucoup prévisible et du coup j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans et à m'attacher à Lex et à Charlie.

On à un côté vraiment sombre et dramatique qui arrive au milieu du livre qui est pour moi bizarrement amené et qui était un peu trop tiré par les cheveux.
C'est dommage car vraiment j'avais envie d'adorer, leur relation est mignonne en plus ils ne sont pas là a se mettre des bâtons dans les roues, ils respectent leur vie amoureuses respectives MAIS je n'ai pas vibrer pour eux.

En bref, j'en ressors très mitigée je pense que je vais vite l'oublier. Même si ce n'était pas une mauvaise lecture en soi, ce n'était pas assez abouti à mes yeux.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
"Toutes les histoires sont belles, mais la nôtre est ma préférée."

J'ai lu Love, Charlie de Delinda Dane et, malheureusement, je ressors plutôt déçue de ce roman ☹️

Ayant vu passer de nombreux avis positifs, mes attentes étaient élevées, ce qui a peut-être contribué à ma déception.
Étant donné que Love, Rosie est l'un de mes films préférés, cela a probablement influencé ma perception de cette lecture.

Ma note : 2,75⭐️ 1,5🌶️
Je précise que ce n'est que mon avis et que c'est ok si vous avez apprécié ce livre, il en faut pour tous les goûts ✨

à lire si tu aimes :
*romance contemporaine adulte
*légèrement spicy
*friends to lovers
*double POV et récit 1ère personne

Depuis leur enfance, Charlie et Alexander sont inséparables. Chaque fois que Charlie se retrouve dans une situation loufoque, c'est Lex qui vient à son secours sans hésiter, quitte à tout envoyer balader. Pour se racheter, Charlie est déterminée à trouver une petite amie pour Lex, même si cela signifie le mettre sur une application de rencontre. Mais lorsque Lex trouve enfin quelqu'un qui lui plaît, Charlie se met en retrait, même si cela lui cause de la peine...

L'HISTOIRE
Dès le début, j'ai été captivée par l'idée globale qui m'a fortement rappelé le film "Love, Rosie" ainsi que le livre People we meet on Vacation. Bien que l'histoire avait un potentiel prometteur, je suis globalement restée sur ma faim.
Malgré des personnages attachants et un récit plutôt émouvant, je n'ai pas réussi à être totalement séduite par le roman qui manquait d'originalité et de naturel à mes yeux.
Certains rebondissements étaient prévisibles et la fin m'a parut peu naturelle et très précipitée.

C'est quasiment le film "Love, Rosie", mais en moins naturel (à mes yeux). Si vous recherchez quelque chose de similaire, je vous recommande La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
J'avais vraiment envie d'aimer et cette histoire et j'espérais retrouver les mêmes émotions que celles que j'avais ressenties en découvrant Love, Rosie. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et je pense avoir eu trop d'attentes.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et biens construits dans l'ensemble.
Charlie est une jeune femme loyale qui a perdu sa mère quand elle était jeune. J'ai apprécié sa douceur et j'ai pu facilement m'identifier à son personnage.
Lex est un jeune homme qui se décourage facilement. J'aurais aimé qu'il soit plus démonstratif envers Charlie, surtout compte tenu de la façon dont son personnage était construit dans les premiers chapitres.

LA ROMANCE
La relation entre les deux personnages était mignonne, jusqu'à ce que la scène de sexe explicite survienne. J'ai été totalement embarrassée par la manière dont elle a été introduite, la trouvant peu naturelle, surtout compte tenu de ce qui était arrivé au personnage masculin. La suite m'a cringe.

Je n'ai pas non plus ressenti une grande tension entre eux. On sait dès le début ce que Lex ressent pour Charlie, mais il ne semble pas plus perturbé que ça par les différents événements qui surviennent, et passe rapidement à autre chose. J'aime les friends to lovers mais je n'aime pas quand ils n'ont pas l'air jaloux ni plus que ça dérangé que l'autre trouve quelqu'un d'autre.

LE STYLE/RYTHME
Globalement, le rythme était captivant, ce qui rendait la lecture très fluide et rapide. La dynamique était intéressante.
En revanche, je n'ai pas plus que ça accroché à la plume. Je l'ai trouvé simpliste et pas très élaborée, parfois gênante lors des moments intimes.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une histoire assez émouvante avec des personnages attachants, mais elle ne m'a pas véritablement transportée.
Chère Charlie,

Je t'écris ces quelques mots pour te remercier pour cette grosse bulle de bonheur que tu viens de m'offrir et qui m'a fait un bien fou.
Le destin ne t'a pas épargné et malgré tout, il a mis sur ton chemin une famille de substitution qui t'as permis de grandir auprès de leur fils unique, Alexander. Et, cerise sur le gâteau, cette famille est riche ! Malgré tout, tu as su rester claire avec cela, garder ta place et en profiter le moins possible. Tu es restée quelqu'un de profondément gentille, faisant partie de ces '' belles personnes '' avec qui on rêve de faire connaissance, d'avoir à nos côtés. Ta personnalité et ta relation avec Lex m'ont énormément touchées. Tu as grandit auprès de lui, comme une soeur auprès de son frère, mais vous avez toujours mis un point d'honneur à dire que vous étiez amis. Une amitié indéfectible, qui force le respect, et que j'ai trouvé extrêmement belle et forte.
Tout au long de ton histoire, on te découvre et on espère secrètement que ta relation avec Lex devienne la plus belle des histoires d'amour. Seulement, chacun de vous ne dévoile pas ce qu'il ressent au plus profond de lui et il faut attendre un drame pour voir les choses évoluer.
Là encore, j'ai été agréable touchée par ton implication, ta générosité et ta beauté d'âme. Tu es véritablement l'amie sur laquelle on peut coppter pour tous les moments de la vie, quelqu'ils soient bons ou mauvais.
Alors, merci, d'être celle que tu es et d'offrir au monde ta douceur et ta bienveillance.
A tes côtés, j'ai ressenti une multitude d'émotions et j'ai été très déçue de devoir te laisser, ainsi que Lex.

Stéphanie,
Une lectrice qui trouve que votre histoire  est vraiment une de mes préférées
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Je découvre la plume de l'auteure par le biais de cette romance et j'ai tout simplement adoré. Ma lecture a été additive et j'avais vraiment du mal à lâcher mon bouquin tellement j'avais envie de savoir comment Charlie et Lex allaient évoluer et s'extirper de leurs non-dits. J'ai apprécier rire auprès des protagonistes mais aussi avoir les larmes aux yeux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est par le biais de ce roman que j'ai pu découvrir l'univers de Delinda Dane et je peux déjà vous affirmer que ce ne sera pas le dernier que je vais lire de cette autrice. On plonge au coeur d'un récit où l'on va rencontrer un archétype narratif que l'on aime tant, celui du (best) friends to lovers qui a été intégré avec justesse. Étant une fan inconditionnelle de ce type d'histoire, je ne peux que l'approuver, d'autant plus qu'elle a réussi à me toucher en plein coeur !

J'ai pu rencontrer la plume de Delinda Dane et j'en suis tombée éperdument amoureuse. L'autrice a réussi à intégrer une poétique dans sa façon d'écrire, tout en la rendant fluide et addictive à souhait. La construction de cette histoire m'a semblé originale et elle va permettre d'aborder des sujets forts et intéressants. Delinda Dane a créé un plot twist que je n'ai pas vu venir et ce fut réellement appréciable. Néanmoins, j'ai facilement deviné les conséquences de ce rebondissement, mais cela ne m'a pas plus embêté que cela.

J'ai vraiment adoré la première partie de ce roman, car c'est là où tout va se mettre en place, avec les différentes temporalités, et où l'on va voir l'évolution des protagonistes. J'ai tout de suite accroché à Charlie et Lex, même si celui-ci peut être difficile à cerner. On sent qu'ils sont deux âmes-soeurs à l'amitié forte et bienveillante. On est forcément touché par l'histoire et les personnages que l'autrice a su créer, nous faisant pleurer à coup sûr… Cela prouve, sans conteste, le talent de Delinda Dane !

La deuxième partie du roman est celle que j'ai le moins apprécié, car je trouve qu'elle manque, malheureusement, d'un réel développement. Il y avait tous les aspects pour que je sois transportée du début jusqu'à la fin, mais la fin est arrivée beaucoup trop rapidement de mon point de vue. S'il n'y avait pas eu ce détail, ce roman aurait pu facilement être un coup de coeur… Néanmoins, Love, Charlie est l'une de mes meilleures lectures de 2023 et je ne risque pas d'oublier cette histoire de sitôt.

Je vous recommande, bien évidemment, de découvrir l'histoire de Charlie et de Lex, si ce n'est pas déjà fait ; surtout si vous aimez les romances et, notamment, les friends-to-lovers touchantes et prenantes. Personnellement, je compte bien lire un autre roman de cette autrice pour avoir mon coup de coeur (et je suis certaine de le trouver !).

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
J'ai toujours bien aimé les romances de Delinda Dane mais Love Charlie se démarque, pour moi, des autres romans de l'autrice!
Elle traite toujours de sujets difficiles, sensibles et poignants, mais là... whaou!
Lex et Charlie sont incroyables, fusionnels, touchants et attendrissants! Ils sont beaux, dans tous les sens du termes!
Cette lecture m'a émue, fait rire et m'a touchée! Bien que l'écriture soit simple, Delinda Dane m'a complètement embarqué dans cette nouvelle romance et j'ai adoré voir Lex et Charlie évoluer, se rapprocher, s'éloigner, se voiler la face et se battre.
Une lecture plaisir, lumineuse et bienveillante!
Ce fut le premier roman de Delinda que j'ai lu et que dire à part : WAHHHOU
Delinda a une plume extraordinaire ! Je n'ai pas vu le temps passé en lisant cette romance. Je me suis tout de suite identifiée au personnage de Charlie qui fut pleine de vie et d'une combativité à toute épreuve. Charlie est la femme que plus d'un homme rêverait d'avoir à ses côtés… Lex est chanceux. le carnet, qu'elle lui a tenu, prouve son dévouement et la sincérité de son amour pour lui. « à la vie, à la mort »
Bien qu'ils ont mis du temps à trouver le courage et les mots pour se l'avouer, leur amour était bel et bien présent dès leur rencontre. Il est tendre, unique et tellement sincère que j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Peut-on tomber amoureuse d'une relation amoureuse ? qu'importe, c'est bien le sentiment que j'ai éprouvé. « tu passeras toujours en priorité. Toi, puis le reste du monde après »
Le décès d'un proche et l'accident de grands brûlés furent les thématiques principales. Celles-ci furent traitées avec délicatesse et justesse. Delinda n'est pas allée trop vite dans la phase de guérison et montre comment on grandit à travers celles-ci. Les mots choisis étaient justes et au plus près de la vérité « à la nuit tombée, quand les étoiles scintilleront… il tient à ce que tu sois présente toi aussi »
Le petit plus que j'attendais, c'est davantage d'humour comme nous en avons au début de l'histoire « je suis quoi , sa thérapeute ou son date? »
L'image que je retiens : Love, Charlie… Always yours, Lex »
J'adore la trope Friends to lovers, donc cette romance avait tout pour me plaire. Bon, petite bourde, je n'avais pas compris que le roman se situerait dans un milieu "riche" (pas que je n'aime pas ça, c'est jusque je m'étais imaginée un milieu plus modeste...cela dit, le "monde" choisit par l'auteure a toute sa cohérence dans l'histoire).

J'ai bien aimé la relation entre Charlie et Lex. Et aussi la relation entre Charlie et les parents de Lex. J'aurais aimé en voir plus sur le métier de Charlie car je l'ai trouvé fascinant. J'ai d'ailleurs adoré son amie.

Un peu comme tout le monde, je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne ce tournant et, s'il a su convaincre beaucoup de lectrices/lecteurs, j'avoue que ce n'était pas le cas pour moi. Je n'ai pas trop aimé la dernière partie, même si l'auteure a parfaitement su décrire les émotions des personnages ou leur désarroi.
Il m'a manqué plusieurs choses dans ce roman, comme des explications peut-être un peu plus complètes sur la famille de Charlie (ou alors j'ai lu de travers).
Et, spoiler
Lex et Charlie sont amis depuis l'enfance. Ils sont tellement fusionnels que tout le monde pense qu'ils sont amoureux. Mais quand Lex tombe amoureux, Charlie accepte de s'effacer même si elle a mal. Elle sera toujours là pour lui, quoiqu'il lui arrive…

Coup de ♥️ ! Quand je lis que ce roman ressemble à #loverosie , je ne suis pas d'accord. Il a la même vibe mais rien à voir.

J'aime la trop #bestfriendstolovers parce que chacun connaît si bien l'autre que quand l'amour arrive, on ne le voit pas de suite. Il faudra des épreuves pour comprendre et assumer ses sentiments. J'adore ce genre de moments.

Charlie est une jeune femme touchante. Elle a tout perdu mais elle peut toujours compter sur Lex et sa famille car ils ont été là quand elle en a eu besoin. Lex est devenu son repère et Charlie a toujours peur de le perdre et de ne pas savoir quoi faire sans lui. Mais elle sait aussi penser à son bonheur quitte à souffrir au passage.

Lex m'a eue dès les premières lignes. On sent de suite que Charlie, c'est plus qu'une amie mais qu'il est prêt à renoncer à un avenir avec elle pour qu'elle soit heureuse. Il va alors accepter de tenter une histoire qui va marcher. Mais quand le plot twist arrive, tout s'effondre pour lui et c'est Charlie qui va l'aider.

Le plot twist était bien pensé. Parfois dur à lire mais Delinda a su ajouter juste ce qu'il faut pour que malgré tout, on passe au dessus de la douleur. Elle nous a proposé une romance toute douce qui remplit le coeur de bonheur.

C'est fluide, tantôt drôle, tantôt léger ou alors tantôt touchant mais sans être cliché. On ne voit pas les pages défiler et on s'attache facilement à Lex et Charlie.

La fin est belle, douce et à l'image de la romance. On referme le livre avec un sourire aux lèvres et la preuve que l'amitié et l'amour sont des sentiments qui méritent qu'on les défende. A lire absolument !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour une première lecture de l'année, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert Lex et Charlie. Leur histoire et cette romance est douce et complexe à la fois. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, ses noeuds et le dénouement. L'auteur est à une belle plume et sait comment nous happer dès le prologue. Les noms des chapitres sont originaux et recherchés ce qui ajoute un petit plus.

N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux
Instagram et Tiktok : Gabrielle_lectures 💗
Un vrai coup de coeur je peux vous l'assurer. On passe par toutes les émotions possibles. Entre amour, tristesse, colère ou encore haine vous ne serez pas déçu. C'est toujours un plaisir de lire un livre de Delinda Dane. Si une citation devait résumer ce livre ce serait :
" Merci pour les roses, merci pour les épines. La vie n'est pas une fête perpétuelle, c'est une vallée de larmes mais c'est aussi un vallée de roses. Et si vous parlez des larmes il ne faut pas oublier les roses, et si vous parlez des roses il ne faut pas oublier les larmes"

Jean d'Ormesson.

Voici mon avis sur love Charlie.
Biz 🍬