Noemie Dani nous permet de partir à la découverte d'un autre membre de la famille Lefevbre. Même si on retrouve Louna et Gabriel, héros de Quoiqu'ils en disent et bien que les récits soient liés, ils peuvent être lus de manière indépendante. Dans ce nouveau roman, l'auteur explore les thèmes des second chance , du pardon et de la culpabilité.

j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman qui m'a donné envie de lire le tome dédié à Louna et Gabriel. Noémie Dani parvient à nous faire apprécier des personnages qui au départ peuvent sembler déroutants. Les thématiques abordées le sont avec finesse sans tomber dans le pathos même si j'aurai aimé en savoir plus sur le cas d'un certain personnage.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
« 𝙅'𝙖𝙞 𝙖𝙞𝙙é à 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙚. 𝘾'𝙚𝙨𝙩 à 𝙘𝙝𝙖𝙦𝙪𝙚 𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙪𝙣𝙚 é𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙚𝙩 𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚 . 𝙇'𝙚𝙨𝙨𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙢ê𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 . »

J'ai passé un excellent moment .
J'ai ouvert ce livre en imaginant une histoire légère mais j'ai été surprise ( dans le bon sens ) d'y découvrir au fur et à mesure des sujets bien plus profonds , rarement exploités.
Entre Baptiste et Sam l'alchimie est immédiate pourtant cette attraction ne suffit pas.

Baptiste est adorable et même si c'est un célibataire endurci qui ne jure que par les histories sans lendemain il reste respectueux , honnête et gentleman avec ses partenaires.
Sam a un caractère bien trempée ,indépendante et spontanée elle n'a pas la langue dans sa poche , je l'ai vraiment adorée dés les premières pages.

C'est un roman qui se lit tout seul , c'est frais , drôle et prenant .
C'est fluide avec des passages très touchants .
Je me suis immergée dans ce milieu « médical » que je connais peu avec facilité , sans trop de détails juste ce qu'il faut , c'était parfait .
La romance est une vraie montagne russe alors accrochez vous , l'avantage c'est que on ne s'ennuie pas , les rebondissements s'enchaînent .

La famille Lefebvre n'en finit pas de nous surprendre
En prime , pour ceux qui ont lu « Quoi qu'ils en disent » de la même auteure nous retrouvons Louna et Gabriel ☺️.
Cette famille n'a pas fini de nous surprendre , je me demande si l'auteure nous réserve des surprises avec le reste de la fratrie … ( oui je lance un appel non dissimulé 😅)

Bref , une excellente lecture, moment de rire et de détente garantie avec en plus de belles leçons de vie.

Du livre aux larmes
Diana Garnier
Après ma dernière lecture qui s'est révélée éprouvante, j'avais besoin de douceur. D'une lecture qui prenne soin de mon coeur.
Cette histoire a parfaitement rempli la mission qui lui incombait. J'ai passé un moment tout doux avec Baptiste et Sam.
Une lecture légère qui m'a donné le sourire et fait rire, et ce même si l'autrice y traite aussi de sujets de sociétés durs et sensibles. Elle les aborde avec délicatesse et habileté, sans tomber dans le pathos.

J'avais été complètement conquise par le 1er tome de la saga de la famille Lefebvre, sur Louna et Gabriel. J'avais donc hâte de faire la connaissance de Baptiste, grand frère immédiat de Louna, et Sam, meilleure amie de cette dernière.

Lorsqu'on découvre Sam dans le tome précédent, elle renvoie l'image d'une femme forte, sûre d'elle, exubérante, épanouie. Et pourtant, dans ce tome ci elle va nous dévoiler des blessures profondes, des failles qui ne sont pas comblées, des doutes qui persistent. Et malgré cela, elle demeure enjouée et solaire.
Bon par contre, elle m'a agacée un petit peu à un certain moment de l'histoire... J'aurai aimé qu'elle se préserve et se protège un peu plus, quand on sait son passé et ce qu'elle a subit...

Baptiste, lui est totalement immergé dans ses études, son internat en médecine et sa spécialisation (qu'il adore). Les raisons du choix de cette dernière m'ont d'ailleurs beaucoup émue.
Papillonnant de filles en filles (mais pas irrespectueux pour autant, bon il y a quand même un truc qui m'a fait grincer des dents...), il n'a absolument pas pour projet de se poser et entamer une relation stable et durable.
Sa vie, bien réglée entre l'hôpital, ses potes et ses amies plus si affinités, va se retrouver chambouler lorsqu'il va revoir Sam, après des années.
J'ai beaucoup aimé Baptiste, qui va se révéler au fil des pages, doux, patient, prévenant, attentionné. Un de plus dans la team good guys.

Entre Sam et Baptiste, l'attraction sera immédiate et fulgurante, les dépassant totalement. Impossible de contrôler ou réfréner le désir qu'ils ont l'un pour l'autre. Et pourtant Sam va envoyer plusieurs fois sur les roses Baptiste, mais il est loin de se décourager pour autant.
Sam va débouler dans sa vie et lui apporter ce petit quelque chose, dont il ignorait avoir besoin.
Baptiste sera présent aux côtés de Sam pour l'aider à s'affranchir de son passé.
Leurs échanges seront tout aussi drôles, tendres qu'émouvants.
Ensemble, ils sont plus forts et peuvent tout affronter.

Une lecture sympa, légère qui a fait du bien à mon coeur et qui me conforte dans mon envie de poursuivre cette série.
J'ai adoré retrouver la famille Lefebvre !
Dans les premiers chapitres on a tout de suite des nouvelles de Gabriel et Louna (j'ai d'ailleurs eu un coup de coeur 💓 pour eux dans "Quoi qu'il en disent") et j'ai adoré en savoir plus sur leurs histoire a travers ce nouveau livre 😍

Pour ce qui est de nos deux héros du jour, j'ai adoré sortir de la campagne pour les rejoindre dans le millieu hospitalier 🏥🩺⚕
La romance entre Baptiste et Sam est belle même si on sent que tout les deux en ont beaucoup sur le coeur !
Je n'avais qu'une envie, découvrir leurs secrets pour que enfin ils puissent donner une chance a leur amour 💓

C'est une superbe romance que je recommande à 💯%.
Même si Louna et Gabriel restent mes chouchous j'ai quand même adoré suivrent leurs aventure.
Et surtout j'attend avec impatience, les suites avec les deux autres frères, que je vais m'empresser de dévorer des qu'ils sortiront 🌟
Ici on suit Baptiste, frère de Louna, interne en obstétrique dans un hôpital de Lyon.m et Sam, la meilleure amie de cette dernière, en dernière année d'études d'ostéopathie. Les deux ne peuvent pas se voir, mais quand ils se revoient après plusieurs années sans se voir, cette alchimie assez folle naît entre eux d'eux. Mais derrière les piques envoyées, et les grands sourires, les deux cachent des choses.
En plus de la plume de l'autrice que j'étais ravie de retrouver, c'est la construction du roman que j'ai adoré ! Ici on n'est pas dans l'escalade de la rencontre jusqu'à ce que les protagonistes se mettent ensemble à la fin. Non, ici on les voit ensemble, s'apprivoiser dans leur quotidien et je me rends compte que j'adore ce genre de schémas. J'ai aimé les voir se dire les choses au bon moment, prendre des décisions, revenir dessus, se confronter aux obstacles qui se dressaient et les faire s'effondrer. J'ai même préféré ce tome au précédent, bien qu'il reste une super lecture. Avec tout ça, j'ai hâte de lire les deux prochains tomes, sur les deux autres frères de la fratrie Lefebvre
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance, Intense 🌶, Meilleure Amie de la Soeur, Secrets, Relation toxique,...⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : Alternance de POV (Sam, Baptiste)⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐠é𝐧é𝐫𝐚𝐥𝐞 : 3.75/5 ⁣

----- ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★☆☆ ⁣
𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★☆ ⁣
𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★☆ ⁣

---- ⁣

𝐄𝐧 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 :⁣
📌 Une bonne lecture. J'avoue avoir préféré "Quoi qu'ils en disent". Adepte du slow burn, j'ai trouvé que la relation allait bien trop vite à mon goût 😬 les thèmes abordés sont très intéressants, déjà vus mais très bien écrits par l'autrice- ce qui rend en fin de compte, la lecture très addictive 😁 Une romance agréable à lire, avec une intrigue qui s'intensifie au fil des pages, même si l'histoire est trop rapide pour moi. J'aurais aimé que certains passages soient approfondis. "L'un pour l'autre" est une bonne lecture et avec une fin que j'ai adoré ❤. Je ne manquerais pas de lire l'histoire sur Victor 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu la chance de pouvoir recevoir ce roman de la maison d'édition et le sujet m'a évidemment beaucoup attirée car je vis une situation qui s'en rapproche fortement voire totalement.
Le roman fait partie d'une sorte de série. Après « quoi qu'ils en disent » où on découvre la romance de la soeur du protagoniste, on se dirige donc vers l'histoire du frère…
On n'est toutefois pas obligé de lire le premier, je n'ai remarqué le lien entre les deux qu'après la fin de ma lecture haha. C'est simplement utile si vous voulez en savoir plus sur la soeur qui est un personnage secondaire de ce livre-ci.

📖 Mon résumé: Baptiste se rend au mariage de sa soeur et croise une nouvelle fois la meilleure copine de sa soeur… qui n'est pas fort fort appréciée par sa famille à lui.
Lui, par contre ne comprend pas l'attirance qu'il éprouve pour elle… Est-ce une erreur d'avoir laissé ce rapprochement se produire avec elle? Il a bien l'impression qu'il n'en a pas fini avec elle…

J'ai tout de suite évidemment accroché à la direction que prenait l'histoire! Les personnages étaient tous deux indécis et inquiets de se lancer vers l'inconnu. Certains passages sont très touchants et d'autres plus axés sur le ton de la rigolade. Les deux héros se poussent à être meilleurs et à faire fi de leur passé. J'ai passé un bon moment en vacances à découvrir leur histoire.

+ sur insta @mubychaa https://www.instagram.com/p/ChHxSgDqqmI/
Lien : https://makemeupbycharlotte...
insta : @quickobanana

Nous suivons Sam , meilleure amie de Louna ( lire le tome 1 "quoi qu'ils en disent" ) , fille un peu "rentre dedans" 🙊, déçue par l'amour et n'y croyant vraiment plus , elle se retrouvera le jour du mariage de Louna devant Baptiste , frère de Louna , qu'elle n'avait pas revu depuis le lycée . Entre sarcasme et coup de coeur , comment se déroulera leur relation , conflictuelle, avec des hauts , des bas , des secrets et des non dits .

Cette histoire comporte des sujets forts . Entre autre la violence conjugale , harcèlement moral/physique . C'est une histoire forte , bouleversante . Ce sont clairement les points forts. Choses qui malheureusement sont encore d'actualité 💔

Les moins pour moi , c'est la vitesse à laquelle tout s emboîte . Comment Baptiste peut être des fois gnan-gnan avec Sam . J'aurai voulu des fois secouer Sam ! Lui dire de se réveiller , un bon seau d'eau glacé lui aurait fait le + grand bien 😂

Clairement ce livre c'est la rigolade , l'angoisse . Accompagné de questionnement en tout genre . du suspens . Bref j'ai vraiment aimé cette romance . Mais je vous conseille tout de même de lire le tome 1 😁 qui est sans hésitation mon tome préféré ❤
j'ai tout simplement adoré

j'ai adoré l'ambiance du livre, les personnages qui disons le sont MATURES et c'est ça qu'on veut.

j'ai trouvé que l'histoire allait plutôt vite et je me suis demandé à un moment ce que l'auteure pouvait bien faire maintenant mais finalement tout s'est déroulé de manière très fluide !!

une situation qui dans un autre livre aurait enchaîné tout un temps d'événements a été résolu de manière mature et qu'est-ce que ça fait du bien

Baptiste est un AMOUR et j'ai adoré Sam qui m'a beaucoup touché 🫶

j'ai également adoré revoir les personnages du tome 1 et suivre leur évolution !!
Une très jolie lecture avec des sujets de société pas toujours abordés dans les livres.
Une jolie histoire d'amour.
Manque peut être l'approfondissement de la relation du père et de la mère.
A lire sans soucis je conseil à 100% Ce livre.
Je l'ai noté 7,5/10