Envers et contre toi tome 1 sur 2
EAN : 978B08639BHRQ
Black Ink Editions (03/04/2020)
3.99/5   51 notes
Mia, brillante et déterminée, ne laissera rien la déconcentrer. Un objectif : décrocher son bac.

Tout était simple jusqu’à l’arrivée d’Alexis Moreau dans son lycée. Bien trop sexy et charismatique, un seul regard émeraude du jeune prof suffit à faire vaciller tous les principes de Mia, qui devient bien malgré elle la proie d’un prédateur énigmatique.

Un coup brûlant, glacial l’instant d’après, il la bombarde de signaux contradictoires q... >Voir plus
Que lire après Envers et contre toi, tome 1Voir plus

Angel Arekin

4.50★ (182)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé la proposition de l'auteure, qui nous plonge dans une relation très particulière. D'abord parce qu'elle est interdite, la relation entre un professeur et un élève n'est pas autorisée, d'autant plus quand l'élève est mineur. Cela consiste déjà un obstacle certain à la possibilité d'une relation sereine. Mais ici, nous avons d'autant plus une relation qui ne semble pas être fiable, car le professeur, cet homme qui attire tant la jeune femme, semble avoir de mauvais desseins vis à vis d'elle, et nous allons alors embarquer dans un récit trépidant et très intrigant.

Mia a dix-sept ans et débute sa dernière année en tant que lycéenne avec pour objectif le bac. Elle vit avec sa mère, son père est mort très tôt, elle ne l'a jamais connu. Sa vie est plutôt bien équilibrée, elle a une meilleure amie, un sex-friend étudiant, qu'elle voit à l'occasion, rien de bien sérieux, mais cela lui convient bien. Cette dernière année débute sur les chapeaux de roues quand elle découvre son nouveau professeur : Alexis Moreau. Un jeune professeur beau, sexy et incroyablement attirant, dont elle tombe sous le charme dès son arrivée, dès le premier regard. Son équilibre vole en éclats, tellement elle est perturbée par sa présence, et d'autant plus quand elle se rend compte qu'il n'hésite pas à la draguer, passant par dessus les lois qui régissent les relations entre professeurs et élèves. Ce qu'il se passe alors, c'est que malgré tous ces interdits mais aussi les alertes qu'elle aura des uns, des autres, elle n'écoutera que cette folle attraction qu'il exerce sur elle, un peu comme une gamine butée qui ne veut rien écouter.

Lui est cet homme énigmatique, à la personnalité que l'on a un mal fou à saisir et qui ne laisse paraitre de lui qu'un côté très obscur et quelque peu dérangeant. On a alors peur pour la jeune femme de dix-sept ans qu'est Mia, elle parait face à lui, tellement influençable. Comment pourrait-elle se protéger de l'attraction de cet homme mais aussi de ce qu'il a prévu de faire d'elle ? Il nous est alors difficile de se positionner, sera-t-il tout du long cet homme aux mauvaises intentions ou changera-t-il en cours de route ? L'intrigue autour de son personnage est bien ficelée et elle nous tient en haleine tout du long, apportant au récit une aura particulière à leur histoire.

Mia ira droit dans le mur, en cédant à cette attirance, il faut dire qu'Alex ne lui laisse guère le choix. Il l'a ferré de telles façons qu'elle n'a pas pu résister à son charme. Son petit jeu de se rapprocher, pour mieux la fuir, rendant chaque rapprochement encore plus torride et sensuel que le précédent, va avoir raison de sa faible résistance. C'est ainsi que tous deux vont braver les dangers de telle relation, pour profiter pleinement de chaque moment qui leur sera donner. Une relation secrète que le peu de personnes au courant désapprouvent, isolant la jeune femme encore plus des autres, la rapprochant d'autant plus de lui. Entre eux, c'est explosif, dans chaque rapprochement, on ressent très fortement la tension sexuelle qui déborde des mots et rendent chaque moment intime très imprégné d'un fort érotisme. L'interdit, le fait de devoir se cacher exacerbent cette tension poussée à son comble.

Au delà de leur histoire commune, de cette relation fort attractive et explosive, tellement l'interdit et le vivre cachés augmentent la tension sexuelle entre eux, il y aura cette énigme autour des intentions de Alexis. Quelles sont les raisons qui le poussent à agir ainsi ? J'ai trouvé tellement captivant de voir l'évolution de cette histoire, on découvre petit à petit tant de points sur la personnalité et la vie de ce personnage masculin. Sa personnalité est sacrément perturbée et nous découvrons pourquoi, tandis que Mia, tente de faire la part des choses entre ses différentes attitudes, passant d'un extrême à un autre. Mia la jeune lycéenne portée par le désir qu'elle a de cet homme, par les sentiments naissants auxquels elle ne résiste pas, tandis que lui, un homme, professeur, responsable qui est prêt à tout pour arriver à ses fins, des fins indélicates.

Une histoire qui m'a bien plu, on s'attend à vivre une de ces histoires où l'on prend plaisir à découvrir un amour interdit, mais ici on va au delà de cela. La personnalité des personnages est primordiale pour rendre cette atmosphère si particulière. L'auteure a su nous faire mettre en déroute avec ce personnage masculin assurément sur de lui et prêt à tout pour aller jusqu'au bout de son idée, et on se demande les raisons pour lesquelles il agit ainsi, c'est très prenant. de voir petit à petit leur histoire se construire malgré les origines de sa naissance, nous donne une lueur d'espoir que l'innocence de la jeune femme et de ses sentiments auront peut être raison de ce jeune professeur.

La fin, est de cette fin classique de ce type de récit, où une fois la bombe lâchée, tout échappe aux personnages, prise dans un tumulte d'émotions et d'actions, qui nous laisse, nous lecteurs dans l'attente de la suite. Je suis curieuse de découvrir quel sera le ton donné à la suite, maintenant que beaucoup de secrets ont été dévoilés mais que bien d'autres ne demandent qu'à être révélés. La plume de l'auteure accompagne à merveille cette histoire, nous mettant en déroute à plusieurs occasions. Elle a su se jouer de nous, en nous attirant avec cette relation à l'alchimie explosive entre la jeune femme innocente et cet homme expérimenté et dangereux. Nous sommes happés dès le début dans l'interdit de cette relation, par le désir qui les lie, mais aussi par les raisons qui nous sont inconnues au début et se dévoile en temps voulu. L'addiction de leur histoire nous prend au fil de la lecture, et nous devenons très rapidement avide de vérités et nous restons ainsi à la fin de ce tome, encore plus curieuse de découvrir ce qu'il va advenir d'eux.
Lien : http://www.livresavie.com/en..
[CHRONIQUE] Envers et contre toi de @noemie_dani chez @black_ink_editions

Note : ❤❤❤❤❤

⁉️ Aujourd'hui je voudrai parler avec vous de ces relations tabous, prof/élève, demi-frère/soeur, et j'en passe. En lisez vous ? Qu'en pensez vous, lorsqu'elles sont abordés dans la littérature ?

Il serait plus que temps que je vous parle de cette duologie qui a été un mega coup de coeur en plus, parce que ça fait des mois que je l'ai lu 🙈

Et à l'époque, j'avais enchaîné le tome 2, quelques minutes après avoir fini le 1, c'est pour vous dire comme j'étais accro 😍❤

Bon. Même si longtemps après, je ne sais toujours pas de quelle manière m'y prendre pour vous parler de cette histoire qui m'a complètement retournée 😭

Ce qui m'a plu, c'est le côté très atypique de la relation entre les deux protagonistes. Car oui, bien que l'on se situe dans une relation entre un prof et une élève - et oui, je sais que ce n'est pas du goût de chacun, mais s'il vous plaît, chacun est apte à lire ce qu'il souhaite - c'est loin de ne s'arrêter qu'à ça. Cette relation est bien plus profonde que ça. La raison même de l'existence de cette romance rend celle-ci si exceptionnelle 😍 Je ne peux pas vous en dire d'avantage là dessus, vous devez découvrir ça par vous même. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Car moi, c'est ce qui m'a fait chavirer. Que l'auteure ne s'arrête pas à cette base, ne se contente pas de ça. Des relations comme celle ci, c'est du déjà vu. Combien de livre en traite ? Mais là, c'est complètement exceptionnel. Bien plus profond, alors s'il vous plaît, prenez deux minutes pour vous intéresser à cette histoire 😍

Je ne sais pas de quelle manière m'y prendre pour mettre les mots justes sans rien vous dévoiler de l'intrigue. 🙈 Bon, déjà, je peux aussi vous dire que si vous comptez vous lancer dans cette histoire, ayez le tome 2 sous le coude, parce que niveau torture psychologique, la fin du premier tome est pas mal dans son genre 😭

Ensuite, avant de vous parler des personnages en eux même, j'aimerai vous parler de la plume de Noemie, qui est splendide 😍 Je l'ai adoré. Elle est d'une addictivité désarmente..

Je n'ai pas pu lâcher la duologie jusqu'à l'avoir finie..J'ai été charmé, séduite par la plume de l'auteure **
Puis y'a les personnages. Un gris crush sur Alexis - une certaine personne si elle passe par là ne sera pas d'accord avec moi. Ce personnage m'a vraiment retourné. Ce n'est pas un gentil. Ce n'est pas un homme qui a un bon fond. Ce n'est pas un bad boy non plus. Mais ce genre de personnage qui a charme fou. Un passé tordu. Et bordel, ce genre de mec qui dès qu'il ouvre la bouche vous touche droit au coeur. Oui, oui, je vous dis, crush total sur lui. En plus, il a connu une telle évolution, sonn coeur à subi, puis c'est ouvert, c'est découvert, c'était juste woh 😍 Et y'a Mia, qui est une héroïne comme on les aime. Ce n'est pas parce qu'Alexis claque des doigts qu'elle lui tombe dans les bras. Elle est réfléchi, elle pense aux conséquences, à l'avenir. Elle se relève, elle ne se laisse pas abattre, pourtant elle aurait de quoi des fois.. J'ai beaucoup apprécié cette héroïne, à savoir que c'est plutôt rare que je m'attache aux héroïnes quand même. Elle, elle était douce, tendre, fragile, et et même temps, avec ce qui lui ai arrivé elle a su se relever, se remettre debout, et prendre du galon, prendre du caractère 🙈 Et leur relation est complètement inédite, y'avait une tension de dingue, de l'attirance à n'en plus finir. Ce qui est génial, c'est que si nos héros grandissent - l'intrigue se déroule sur plusieurs années - mûrissent, la relation avance en fonction. Elle change, n'est plus la même que celle qu'on découvre dans les premiers chapitres. Elle s'étire, pour construire quelque chose d'encore plus beau, d'encore plus prenant **
Je crois que le pire dans cette histoire, c'est que Noemie a su me tenir en haleine. C'est l'une des rares romances que j'ai pu lire avec un aussi grand nombre de retournement de situation, de chamboulements.. C'est dingue, je n'ai jamais arrêté d'être surprise !
Ce que nous apprend Noemie ici, c'est qu'on est capable d'aimer un personnage, mais aussi de le haïr de tout notre coeur. C'est très paradoxale. J'ai aimé, et j'ai détesté Alexis. Cette histoire m'a vraiment prise aux trippes.

Mon coeur a saigné en même temps que celui de nos protagonistes. J'ai été chamboulé comme jamais 😭 le plus beau, je crois que c'est le retournement de situation que l'on a pu découvrir au fils des pages. Comme je vous le disez plus haut, Mia est très douce, très tendre, et c'est à son désavantage dans un premier temps. Elle est très manipulable, très influençable, et Alexis n'hésite pas à s'en jouer, d'autant plus que d'une certaine manière il fait office de figure d'autorité en temps que professeur. Mais au fils de l'intrigue, et sans qu'on s'en aperçoit, sans que le hero lui même sans aperçoive, Mia va peu à peu prendre l'ascendant. le surpasser. Et j'ai trouvé ça magnifique !
Et le pire, c'est ce dénouement.. Est ce que j'ai vu la chose arriver ? Oui, à un certain point du tome 2 je me suis doutée que quelque chose ne tournait pas rond. Est ce que ça m'a empêché d'être scotché ? Pas une seule seconde. C'était extraordinaire. Et jamais je n'aurai soupçonné une fin comme celle ci lors de ma lecture du premier tome..
En bref, je vous le conseil sous tous les angles, et en plus, Noemie est une femme adorable, et j'ai adoré parler de ma lecture avec elle - même si elle est quand même un peu sadique avec son histoire et ses personnages 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mia est une lycéenne exemplaire parée pour la dernière ligne droite.
Cette année c'est le bac et rien ne pourra l'empêcher de continuer sur sa lancée, être la meilleure, domaine dans lequel elle a toujours excellé.
En parallèle, c'est aux côtés de sa meilleure amie Marie, et elle seule, qu'elle se permet de respirer et de relâcher la pression quand cela s'avère nécessaire, et pour Marie c'est tous les week-ends !!!
C'est une jeune fille bien dans sa tête et dans sa peau malgré quelques rondeurs qu'elle aurait voulu faire disparaître. Elle est loyale, honnête, assidue, sérieuse voire parfois ennuyeuse mais ce que pense les autres ne l'atteint pas. Elle fait ce qu'elle veut et ce qu'elle aime, être elle-même est tout ce qui compte.
Malheureusement, l'arrivée de ce nouveau professeur va bouleverser sa vie. Ce regard va tout changer et cette attirance va lui apprendre de nouvelles émotions.
Arrivera-t-elle à mener de front tous les combats qui semblent se jouer sans qu'elle ne se perde en route ?

Alexis est professeur de français et de philosophie quand c'est nécessaire.
Beau et charismatique, il sait ce qu'il dégage et en joue à outrance, puant l'arrogance.
C'est un joueur mystérieux qui cache un jeu vieux de plusieurs années mais dans quel but ?
Sous couvert d'une bipolarité par encore diagnostiquée !!! 🤣, il jette son dévolu sur une élève et une seule, pourquoi ?
Il semble avoir subi un passé douloureux et violent, aussi bien physiquement que psychologiquement, mais le chemin pour accéder à une quelconque information ou réaction équivaut à un parcours du combattant.
L'arrivée de Cassandre, sa jeune soeur, dans sa région va l'énerver et le déstabiliser légèrement, bien qu'il réussira à le tourner à son avantage.
Mais son armure glaciale et distante va peu à peu se briser au contact de cette fille douce, gentille, lumineuse et souriante sur laquelle il s'acharne.
Parviendra-t-il à tenir la distance ou la tentation d'un bonheur inattendu saura-t-elle faire ses preuves ?

Je dois avouer que les histoires prof / élève ne sont pas les romances que je préfère, pas du tout même, mais cette histoire a été assez intrigante pour m'attirer.
Cette rencontre aux allures de caprice du destin est, au final, bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Elle lutte contre elle-même, contre lui et contre le monde entier pour parvenir à maintenir l'objectif qu'elle s'est fixée. Elle est autant touchante qu'agaçante ! J'ai voulu la réconforter autant que la secouer. Elle n'est pas seule mais à trop tendance à l'oublier.

Il redouble d'efforts pour la séduire, la déstabiliser et l'avoir autant qu'il tombe lui aussi peu à peu pour elle sans vouloir le reconnaître. Je hais cet homme, et plus je le découvre pire c'est ! La seule envie qu'il m'inspire et de le frapper !!! Son passé n'a malheureusement pas réussi à m'attendrir... Nous verrons ce qu'il en ai vraiment dans le second Tome...

Douleurs, mensonges, secrets, passion, sentiments, colère, manipulation et trahison sont au rendez-vous pour passer un bon moment de lecture.
Le seul bémol que je ferai remarquer est que je trouve que Mia est jeune vis à vis de la vie "étudiante" qu'elle mène. C'est une remarque complètement subjective, mais je pense que le contexte aurait dû, plutôt, se situer à la fac...

Si vous aimez ce genre de romance ambiguë alors foncez. Si vous êtes frileux, comme moi, tentez car, la complexité de l'histoire parvient à nous faire surmonter cette hésitation même si je ne deviendrai pas une adepte du genre 😊.
Mia fait son entrée en terminale. La lycéenne mène une vie bien rangée au côté de sa mère et de sa meilleure amie, Marie. le seul extra qu'elle se permet portant le nom de Mathieu. Mais c'était jusqu'à ce qu'elle croise les yeux émeraudes de son professeur de français le jour de la rentrée. C'était avant que sa route ne croise celle d'Alexis Moreau, ce prof aussi beau que mystérieux qui semble cacher un lourd passé. Entre eux, c'est interdit mais c'est surtout une explosion de sensations.

Ah bah waouh. Je viens de finir ma lecture est c'est tout ce que j'arrive à émettre. Je vais essayer de faire une chronique à peu près cohérente.

À travers ce premier tome, nous découvrons l'histoire entre une lycéenne et son professeur. Entre Mia et Alexis. On découvre une histoire explosive qui nous happe sans nous laisser aucune échappatoire.

Noémie Dani c'est une plume merveilleuse et talentueuse que je découvre. Une plume très fluide qui nous transmet un tas de sentiments mais aussi de sensations. Elle manie d'une main de maître les mots et nous offre une histoire travaillée. La seule petite faiblesse étant les quelques coquilles restantes mais sans grande conséquence pour la compréhension (exceptionnellement, elles n'auront aucune incidence sur ma cotation, je vous explique pourquoi ci-dessous).

Mia fait partie de ces élèves sérieuses qui s'autorisent peu d'écart dans la vie. Elle est de ces filles qui ne lâchent rien et combattent envers et contre tout pour elle. Jusqu'à se heurter à lui.
Alexis Moreau est certes sexy et même si j'avoue que j'aurai aimé avoir un prof comme lui (au lieu de ceux que j'ai eu), j'ai bien eu envie de lui foutre quelques raclées pour la façon dont il traitait Mia et sa façon d'être. Mais il y a eu ce moment où mon coeur a quand même fondu pour lui. Ce moment où Alexis n'était plus ce connard craquant. Mais un être touchant avec ses fêlures (bien que ça n'excuse pas tout).
Marie c'est la meilleure de Mia. Elle me fait penser un peu à mes deux meilleures amies. Elle est franche, directe mais surtout toujours là pour sa meilleure amie.
Ce sont des personnages authentiques qui possèdent tous des blessures plus ou moins encore béantes et auxquels on s'attache indéniablement.

Je suis bien heureuse d'avoir le tome 2 sous la main sinon je me serai empressée de l'acheter. Parce que vraiment ne lisez pas le tome 1 sans avoir le 2 sous la main à moins qu'être frustré ne vous dérange pas.

Ce premier tome est une explosion d'émotions, un tsunami qui ravage tout sur son passage. Même nous. L'intensité ressentie pendant notre lecture nous fait oublier ce qui nous entoure. Ce que dégage ce roman est puissant et addictif.

Pendant ma lecture, j'ai été traversé d'émotions diverses. J'ai trouvé dans ce roman tout ce que je cherche: l'évasion, le coeur qui palpite et ce sentiment de ne plus lire mais vivre l'histoire pleinement. C'est une pépite à lire. Cette merveille ne nous lâche pas jusqu'à la toute fin (je n'ai d'ailleurs pas levé les yeux de ma liseuse de toute la journée avant d'avoir eu fini ma lecture). Je vais donc m'empresser de lire le deuxième tome.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/envers-et-contre-toi-noemie-dani
Une romance interdite entre un professeur et son élève. Ça fait fantasmer, le goût de l'interdit attire le regard et on se plonge donc dans ce roman parce qu'on veut savoir. Et on est très loin de ce à quoi on peut s'imaginer...

La plume de Noémie Dani est légère, douce et fluide. Elle donne la dose d'additivité nécessaire pour se retrouver plonger dans ce roman et suivre donc l'histoire interdite de Mia et d'Alexis. L'auteure a traité son sujet avec justesse. C'est une histoire qui tient la route sur de nombreux points.

Mia est une adolescente de 17 ans dont le seul leitmotiv est d'avoir son bac. Somme toute rien de plus banale pour une élève de terminale qui veut se voir obtenir son diplôme à la fin du lycée. Dès le premier jour elle flash sur Alexis Moreau, son prof principal de littérature, mais aussi de philosophie. Cependant, ce qui s'avère être un simple petit crush d'adolescente va se révéler être davantage. Alexis l'observe constamment et il ne s'en cache pas. Il s'immisce petit à petit en elle, dans ses pensées, au point qu'il devient une addiction à laquelle elle ne peut pas échapper. Elle tente quand même d'avoir sa propre relation amoureuse avec ce qui semble être un gentil garçon de son âge, mais le goût de l'interdit que Monsieur Moreau représente est bien plus fort. D'autant plus qu'il semble tout aussi intéressé par elle que par lui. Alors irréfutablement, elle lui cède... Peut-être trop vite au goût de certains ? Mais rappelons-nous qu'elle n'a que 17 ans, et qu'elle réagit tout simplement comme une fille de son âge.

Cependant, on n'est pas préparé à entrer dans la tête d'Alexis. Tout est minutieusement calculé, et préparé. On est très loin d'une romance à l'eau de rose à la douce saveur de l'interdit. Non. Rien d'étonnant venant d'un BlackInk. Il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond. Alexis n'est pas le simple professeur de français qui vient pour gagner honnêtement sa vie en attendant de trouver chaussure à son pied. S'il a choisi Mia, ce n'est pas pour rien. Il la séduit, lui fait tourner la tête, la fait finalement céder. Il veut s'introduire en elle pour pouvoir faire d'elle son jouet pour mieux la briser de l'intérieur. En tant que lectrice, je me suis retrouvée plongée au beau milieu d'un plan machiavélique qui réserve une vengeance à l'état pur. Mais pourquoi ? A cause de quoi ? C'est bien là, le problème. En apparence, absolument rien ne relie Mia et Alexis. Et pourtant...

Contre son gré, Alexis se heurte à la personnalité de Mia qui n'est pas comme toutes les autres filles. Lorsqu'il s'attend à une réaction de sa part, elle fait absolument tout le contraire. Elle le déroute. Il l'obsède en silence. de sa façon à elle, elle s'insinue en lui, le rendant incapable de penser à autre chose. Si bien qu'au final on se demande qui va briser qui dans cette histoire ?

J'ai hâte de lire le tome 2 et de connaître la finalité de cette romance pas si rose que ça.

[Il faut qu'on parle]

Cette petite phrase merveilleuse qui fait réfléchir autant qu'elle angoisse. Une bonne technique de bâtard. Mes lèvres s'étirent en un sourire pernicieux, j'avoue être plutôt fier de moi. Il n'y a plus qu'à attendre sa réponse. Je me couche et m'endors rapidement, un bienfait de la course à pied, probablement.
Hébétée, je le regarde enlever le bout de plastique qu’il enveloppe dans un mouchoir avant de le jeter au fond de la poubelle. Sans mot dire, il réajuste ses habits de quelques gestes pressés. Son silence me pétrifie. Ai-je fait quelque chose de mal ? Prendre du plaisir était-il déplacé ? N’ai-je pas été suffisamment bonne ?

-  Je dois filer, lâche-t-il d’un ton laconique, rompant le silence post-sexe.
...
Il m’embrasse furtivement sur la joue et d’un pas décidé regagne la porte d’entrée. Pas un mot de plus, pas un regard. Et un putain de bisou sur la joue. SUR LA JOUE. Comme à une gentille petite fille. Il m’aurait giflée que ça n’aurait pas été plus violent.
Lorsque j’ouvre à nouveau les paupières, ses prunelles émeraude me percutent. Ce que j’y lis m’ébranle jusqu’à l’âme. Son regard habituellement si froid et distant semble avoir disparu au profit d’un étrange mélange de douleur et de renoncement. Mon cœur se gorge de fierté, tambourine dans ma poitrine. Pour une fois, il me cède son plaisir. Jamais je ne m’étais sentie aussi proche de lui, pourtant nous ne sommes reliés que par cette caresse. Il ne me touche avec rien d’autre, ses mains toujours plaquées au mur. Je le sens frémir contre mon palais, trembler sous mes mains. — Bordel, arrête je vais… Jouir.
Dans de longs spasmes de plaisir. C’était le but.
Je remonte le fil invisible de son corps, percute ses iris émeraude où danse une colère tout juste contenue. Son élocution devient plus approximative, c’est tout juste s’il ne bégaye pas. Gêné le monsieur ? C’est parfait. Je prends un malin plaisir à le mettre mal à l’aise et je dois admettre que c’est jouissif. Je l’allume silencieusement et pousse le vice à me mordiller la lèvre, les yeux posés au niveau de sa virilité. D’un geste nerveux, monsieur connard tire sa chaise et s’assied à son bureau. Mission accomplie : je mettrais ma main à couper que ses idées ont dérapé. Danse de la joie intérieure.
Parce qu'à ce que je sache, les monstres des contes aux dents acérées et oreilles pointues n'existent pas. Cela serait bien trop facile de les reconnaître. Ceux à craindre ne se remarquent pas, ils se fondent dans la masse. C'est précisément cela qui les rend dangereux.