Noémie Dani a le merveilleux don de me toucher en plein coeur et avec « l'un pour l'autre » elle a réussi une nouvelle fois à me faire vibrer. Deuxième tome de la saga de la famille Lefebvre, l'histoire de Baptiste et de Sam m'a transporté, m'a fait rire et pleurer. Oui oui je me suis transformée en vrai fontaine par moment 😂😭

Qu'est ce que j'ai aimé suivre Baptiste et Sam, j'ai été totalement emporté par leurs sentiments, par leurs pensées. Ce n'est pas une romance légère, les thèmes abordés sont durs, profonds et puissants. On va parler de relations toxiques, de la difficulté à sortir des griffes d'une personne qui a tellement d'ascendance sur vous, que vous en êtes aveuglée. de la puissance des mots et des actes qui peuvent réduire à néant la confiance que vous avez en vous. Mais on va aussi parler, d'amour, de personne tellement douces et solaires qu'elles sont comme un baume apaisant sur une blessure à vif. On va parler d'amitiés et de soutiens.

Les personnages sont puissants, merveilleusement bien construits. Qui sont si développés qu'ils en deviennent réels. Sam et Baptiste sont devenu des amis pour qui j'ai eu énormément d'affection. Baptiste est un vrai gentil, il est doux, loyal et drôle. Autant vous dire qu'il a fait fondre mon petit coeur.

Sam est pleine de vie, d'humour, et à un caractère bien trempé ! Pourtant malgré sa force, elle cache une grande fragilité, une sensibilité à fleurs de peau. Je l'ai tellement aimé. Son histoire m'a touché. J'avais juste envie de la serrer fort dans mes bras.

Leur romance est belle, poignante, vibrante. Les sentiments entre eux sont profonds et tellement bien décrit. Leur amour est puissant, il transparaît au travers des mots pour se frayer un chemin direct vers votre petit palpitant.

Pour conclure, Noemie est une magicienne des mots, elle a réussi une fois encore à m'émouvoir, et me faire vivre une histoire merveilleux au travers de son roman. Je n'ai qu'une hâte découvrir les histoires de Robin et de Victor. Si vous n'avez pas encore succombé à la famille Lefebre, foncez ! Foncez découvrir les deux premiers tomes.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, même si je n'ai pas eu le coup de coeur comme avec l'histoire de Louna & Gabriel, ce n'était vraiment pas loin (il me manquait peut-être quelques vaches).

Encore une fois, les personnages sont touchants, très réels, on ne peut que s'attacher à eux et vibrer avec eux.

Nous les avions déjà un petit peu découvert, mais j'ai vraiment été ravie de les découvrir un peu plus et surtout connaître les aspects de leurs vies. Et il y a beaucoup à dire…

Sam, qu'on voit un peu comme la copine rigolote qui a une répartie d'enfer et une grande bouche, est bien plus fragile que ce qu'elle laisse entrevoir. Elle n'a aucune confiance en elle, ni dans les autres. Après une relation qui l'a détruite, elle est perdue et fragile. Pourtant, elle ne veut pas d'aide, jamais, elle veut y arriver seule, que ce soit à remonter la pente, à aider son père, à financer son appartement et à mener de front ses études de kiné. Clairement cette héroïne, c'est une battante. Elle m'a beaucoup touchée, j'ai aimé la façon dont l'auteure fait revenir son ex dans sa vie. Cet ex-toxique et manipulateur qui est presque à la faire retomber dans ses filets. Mais Sam n'a pas dit son dernier mot, grâce à l'amour de Baptiste, elle va combattre ces démons, affronter les conséquences et se relever encore et toujours. Vraiment, elle m'a épaté cette héroïne.

Et puis bien sûr il y a Baptiste, j'ai adoré ce personnage également. J'ai aimé les parties de son travail dans le milieu médical, ça me passionne toujours. Baptiste peut paraître froid et distant, surtout avec sa réputation de coureur de jupons. Réputation qu'il assume complètement d'ailleurs, il est très heureux comme il est, avec son travail et sa bande d'amis dont il est extrêmement proche.

Mais l'arrivée de Sam dans sa vie va tout remettre en question, il va beaucoup s'attacher à elle et surtout très vite. Ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle va devenir une obsession pour lui.

Mais tout est tellement compliqué entre eux.

Déjà, il y a Louna, ils sont à peu près sûrs qu'elle ne verrait pas cette relation d'un bon oeil et aucun des deux ne veut se fâcher avec la jeune femme, encore moins lui causer des soucis. Il y a Sam avec son ex toxique qui réapparaît et met un sacré bordel dans leur relation. Ex qui avait déjà détruit sa confiance envers les hommes. Alors pour elle, se mettre en couple avec un coureur de jupons… Elle a déjà donné.

Et puis il y a Baptiste, il a un secret, il cache quelque chose qui pourrait bien nuire à leur relation et faire fuir Sam. Je ne vous parlerai pas de ce secret qui est un peu le fil rouge qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je n'ai absolument pas trouvé de quoi il s'agissait avant la confidence de Baptiste, si vous trouvez, vous être fort, Noémie l'a bien gardé au chaud presque pendant toute l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un sujet très important, que je ne m'attendais pas à trouver ici, une très bonne surprise.

Il n'y a pas que ce sujet qui est important d'ailleurs, il y a en plein d'autres, celui de l'ex-toxique m'a particulièrement touché. Encore une fois, je me suis retrouvée dans certaines choses qu'a vécues Sam, merci à l'auteure d'en parler.

J'ai adoré retrouver les personnages de Quoi qu'ils en disent, même si on les voit peu, on peut néanmoins suivre un peu leurs évolutions.

Même si j'ai eu un peu de mal avec le début que j'ai trouvé un peu long (qui fait que je n'ai pas eu le coup de coeur). La seconde moitié du livre m'a complètement happé, j'ai déconnecté et me suis immergé complètement dans l'histoire, j'en ai perdu le fil du temps. Il se passe tellement de choses à un moment que j'étais juste incapable de lâcher ce livre. C'est aussi là que les héros se révèlent vraiment et qu'ils m'ont le plus touché.

Après l'Ardèche, rendez-vous à Lyon avec Sam et Baptiste, des héros vrais, attachants et touchants qui ont chacun leur passé et leurs secrets qui les rendent parfois fragiles. Mais l'amour est au rendez-vous pour une belle reconstruction, un nouveau départ. Une histoire belle, touchante avec des sujets importants (et pas souvent abordés). Une histoire à dévorer qui vous apportera douceur, bonheur, rire et espoir.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Après avoir passé un très bon moment l'été dernier avec Quoi qu'ils en disent, c'est confiante que je me suis lancée dans ce spin-off. Noémie Dani inscrit ses romans dans une série où nous pourrons découvrir la fratrie Lefebvre, après Louna, la seule soeur, nous allons découvrir ici Baptiste, l'un des trois frères.

Dans la famille Lefebvre, on a vite compris que le père était quelqu'un de très exigeant qui avait à coeur de vouloir diriger la vie de ses enfants, et ce sans prendre en compte leurs envies. Or Louna a finit par prendre son envol et aller à l'encontre des projets de son père. Baptiste a lui persister dans la médecine, il est aujourd'hui gynécologue obstétricien, mais on notera toutefois qu'il n'a pas souhaité choisir la spécialité de son père. Il travaille déjà dans le même hôpital, alors dans le même service, c'était inenvisageable. Sam, notre héroïne, n'est pas une inconnue, elle est la meilleure amie de Louna. La famille Lefebvre, elle la connait donc bien, les frères l'ont toujours vu comme la mioche qui accompagnait leur petite soeur, elle était le puceron pour Baptiste, et leur père ne l'a jamais aimé ! Peut être que le petit grain de folie de Sam n'était pas aux goûts du patriarche, qui lui reprochait de compromettre sa fille.

Quand Sam et Baptiste vont se revoir, c'est bien des années après leur jeunesse, et ils ne sont plus alors des adolescents. C'est le mariage de Louna et Baptiste arrive à labour, et là il tombe sur cette femme sublime qui n'est autre que Sam, Sam qui se rappelle aussi comment elle était considérée par Baptiste, le tombeur de ces dames. Il tente une approche, elle tente de le maintenir à distance, elle sait bien quel genre d'hommes il l'est, et si il lui plait, elle n'a pas l'intention de se laisser avoir. Et pourtant, ils seront amener à passer du temps ensemble, et plus encore, mais sans réellement mettre de mots sur ce qu'ils vivent. Elle sait qu'elle ne devrait pas, elle sort d'une relation difficile et elle n'a plus trop confiance dans les hommes, et Baptiste n'est pas sérieux dans ses relations. Lui-même sait qu'il ne devrait pas, car il n'a pas l'intention de s'engager et sa soeur le tuerait si elle venait à savoir qu'il a envie de sa meilleure amie. Mais entre eux, il s'est passé quelque chose et ils iront à l'encontre de leurs convictions.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous suivons Baptiste dans la vie trépidante qu'il mène à l'hôpital principalement. Il est très pris par son travail, n'a pas l'intention de s'installer avec une femme, et profite de ses moments libres pour les passer avec sa bande d'amis. L'avis des autres l'importe peu, il mène sa vie comme il l'entend, et s'il est parfois au bout du rouleau, il se sent bien ainsi. Il n'a jamais eu à se préoccuper de sa situation financière, il a toujours eu des facilités de vie. Sam quand à elle, n'a pas une vie si « facile », elle s'occupe de son père qui n'est pas bien depuis le départ de son père, doit faire avec une rupture suite à une relation très difficile qui a laissé des séquelles. Résultat, elle repique son année d'étude et elle doit travailler à côté, tout en vivant dans un petit studio qui ne paye pas de mine. Leurs vies sont loin d'être les mêmes.

En envisageant de se revoir, de passer du temps ensemble, ils vont donc apprendre à connaitre l'autre. Sam a vécu des moments traumatisants dans sa relation passée, et son ex semble vouloir refaire partie de sa vie. Baptiste apprendre au fur et à mesure ce qu'elle a vécu, et il saura se montrer présent, attentif et protecteur. Ils vont vivre leur relation cachés des autres, il est bien compliqué d'envisager pour l'instant l'idée même que la famille de Baptiste puisse accepter cette relation. Quelques secrets engendreront quelques quiproquos qui leur feront du mal alors qu'ils étaient tous deux dans une optique de tenter le coup d'une relation plus suivie. Ce qui leur pèse sur les épaules est parfois lourd et difficile, et ils ont toujours dans l'idée que cela pourrait mettre fin à leur histoire naissante. Tout en appréhendant les débuts de leur histoire, nous découvrons tout d'eux. Ce sont ici deux personnages que j'ai aimé d'emblée, ils sont à la fois tellement naturel dans leur façon d'être malgré les complications de leur vie. Ils nous offrent des échanges et des moments drôles, ainsi que d'autres plus attendrissants car on les voit petit à petit tomber amoureux, et c'est super touchant.

J'ai littéralement craqué pour Baptiste qui est ce personnage qui profite de ce que la vie lui offre, un peu volage, il va se retrouver assez rapidement dans cette optique qu'elle pourrait être la bonne. Il suit sa vie selon ce qu'elle lui propose, et quand il prend des décisions, personne ne peut l'arrêter dans l'optique de les concrétiser. Sam n'est pas en reste, je l'ai adoré aussi, elle est tellement solaire et ce malgré tout ce qu'elle a vécu. Elle a une forte personnalité et elle ne lâche rien, profitant de ce qu'il lui est possible de faire, même si c'est moins que d'autres ont. Si tous deux sont dans une situation un peu instable au début, ils vont savoir se trouver, s'écouter, s'épauler et envisager cette possibilité que pourquoi pas entre eux, cela puisse marcher. Et ce malgré ceux qui les entourent qui, on peut le dire, n'ont aucunement encouragé une relation entre eux ! On sera amené à revoir Louna et leur famille, à comprendre leur opinion vis à vis de leur couple, et constater leur propre évolution.

J'ai adoré cette romance ! Les personnages, leur histoire et la plume de Noémie Dani qui les accompagne avec tant d'émotions et cette sorte d'envolée qui nous embarque au passage. Avec ce roman, elle répond aux attentes que j'ai quand j'ouvre un livre pour y lire une romance. Elle a su proposer une histoire qui nous fait sourire, rire et qui nous touche aussi. Tout y est très entrainant et dans les situations qu'elle présente, elle ne va pas dans l'excès, c'est justement bien dosé. La part de mystère et de danger auquel les personnages seront confrontés apporte un petit plus à leur romance. L'un pour l'autre est très joli coup de coeur, je me suis régalée à lire cette romance. J'aime d'autant plus l'idée de pouvoir découvrir les autres frères, qui restent très mystérieux ici et qui ont tous une personnalité si différente. L'idée de lire de nouveau Noémie Dani avec ses personnages est très prometteuse, j'ai hâte de découvrir ses autres personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
L'un pour l'autre est un roman vibrant, frais, que j'ai beaucoup aimé ! bien que j'avais adoré Quoi Qu'ils en Disent, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur ! Faut dire que la meilleure amie de sa soeur, c'est osé… j'ai aimé retrouver Louna dans ce tome, d'ailleurs !! Bref, un petit enemies to sexfriends to lovers de &#xNaNqualité&#xNaN que je ne peux que vous recommander ! 💓
Le jour du mariage de sa soeur, Baptiste retrouve une vieille connaissance, la meilleure amie de cette dernière, Sam.
Alors qu'ils se supportaient à peine à l'époque, ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre, et passent la soirée ensemble.
Habitué aux liaisons sans lendemain, Baptiste ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Lui qui refuse toujours de s'engager avec quelqu'un, est totalement sous le charme de cette belle et pétillante jeune femme.
En rentrant à Lyon, ils décident de se revoir. Un lien fort les unit et ils éprouvent des sentiments qui les terrifient tous les deux.
Car Sam n'est pas prête aussi à ouvrir son coeur, son lourd passé la hante et elle a peur d'aimer à nouveau.
Au fil des pages, nous allons suivre les aventures de ces deux personnages attachants, et découvrir leurs blessures jamais cicatrisées.
Sam et Baptiste vont endurer beaucoup d'épreuves, et l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est l'unique chose qui pourra les sauver de ce passé tourmenté.
J'ai aimé ce couple imparfait et touchant. Ils sont courageux, et prêts à tout pour avoir la vie qu'ils méritent.
L'auteure Noémie Dani signe une magnifique et bouleversante romance.
Elle évoque également des sujets sensibles et importants.
C'est une pure merveille, et c'est un énorme coup de coeur pour moi ❤
L'un pour l'autre est le spin off de quoiqu'ils en disent, il se concentre sur Baptiste, le frère de Louna.

Une plume toujours aussi agréable pour un roman captivant qu'on ne peut lâcher !

Baptiste est un jeune étudiant en médecine qui consacre son temps entre gardes, potes et filles d'un soir. Lorsqu'il revoit Sam, la meilleure de sa petite soeur, Louna, à son mariage, il tombe des nus. Elle a gardé son coté grande gueule mais est encore plus jolie. L'alchimie entre eux est évidente.

C'est un roman aux thèmes forts avec au centre les violences conjugales.
Touchée en plein coeur par ce couple surprenant, Noémie Dani peint le portrait de deux héros du 21e siècle. Ils avancent et font des obstacles, des opportunités et non des barrages infranchissables.
En effet, sans chichis ni drama queen, on suit les personnages dans leurs interrogations et leurs doutes. C'est très juste.

Une excellente lecture !
Un futur spin off avec Victor ou Robin ? ;)
Ce roman est le spin-off de "quoiqu'ils en disent" qui était sorti à l'automne 2021 et qui avait été un gros coup de coeur. Je me suis donc lancée avec joie et appréhension dans cette lecture et j'en ressors.....totalement conquise !!

Nous faisons ici connaissance avec Baptiste, le frère de Louna. Interne en gynécologie, il enchaine les gardes et est à deux doigts de rater le mariage de sa soeur. Là-bas, il retrouve sa famille mais aussi Sam, la meilleure amie de Louna. Rapidement, il y a de l'électricité dans l'air entre eux mais entre Baptiste, qui est incapable de se poser, et Sam, qui a peur de s'attacher et de faire confiance, une histoire est-elle possible ? Comment vont-ils gérer cette attraction entre eux ?

Baptiste est un jeune homme qui aime profiter de la vie. Sérieux dans son travail, soumis à la pression paternelle, il se doit de réussir. Proche de ses frères et de Louna, c'est un homme avec de belles valeurs derrière son apparente frivolité. Sam, de son côté, donne l'impression d'être une fille légère, qui ne se prend pas la tête.... Pourtant, derrière son sourire se cache une jeune femme courageuse, qui se bat pour s'en sortir, en menant de front ses études et un job alimentaire. Elle a aussi de nombreuses blessures qui ne sont pas encore cicatrisées. Baptiste serait-il celui qui lui permettra d'avancer et de tourner la page ?

Encore une fois, Noémie Dani a su me toucher en plein coeur et j'ai dévoré ce roman. Sa plume est magique, totalement immersive et émotionnellement prenante. Les protagonistes sont attachants, avec des failles, et ils évoluent sous nos yeux. Entre deux âmes blessées, seul l'amour et la confiance qu'ils se portent pourront les aider. C'était une lecture très émouvante et l'autrice nous parle de thèmes forts qui m'ont pris aux tripes. J'ai eu, par moment, de grands accès de colère ou les larmes au bord des yeux mais au final, j'ai terminé avec le coeur rempli d'amour et un sentiment de bonheur intense.

Pour conclure, ce livre est un coup de coeur et j'espère qu'il saura aussi vous conquérir. Venez découvrir Sam et Baptiste mais aussi retrouver Louna, Gabriel et Zélie. J'ai maintenant hâte de faire la connaissance de Victor et Robin, dont les histoires devraient arriver prochainement.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Après mon 1er coup de coeur pour « quoi qu'ils en disent », un 2ème coup de coeur c'est confirmé avec l'histoire de baptiste et Sam. j'ai tout simplement ADORÉ ! même si c'est très prévisible on adore ce genre d'histoire. J'attend avec impatience la suite. c'est devenu une de mes auteures préférée 😻.
Wahou ça c'est un livre qui donne le smile!
Déjà commençons par le départ, je ne savais pas qu'il s'agissait du spin-off de « Quoi qu'ils en disent » donc je l'ai lu comme ça et ça ne m'a absolument pas dérangé.

Baptiste est un jeune homme en pleines études, dans le médical, obstétrique …
Sam est dans les études également, dans le médical mais pas dans la même branche…

Ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes mais se sont perdus de vue, et pourtant Sam est la meilleure amie de Louna la soeur de Baptiste.
Et c'est en arrivant en retard au mariage de sa soeur que Baptiste va tomber sous le charme de Sam.

C'est assez rapide, l'attraction est immédiate.
Mais Baptiste n'a jamais eu de vraie relation et Sam , elle, ne veut pas s'engager.
Son passif amoureux l'a bloque ….

C'est une histoire que l'on pense légère au premier abord mais qui aborde de nombreuses problématiques,je ne vous en cite pas pour ne pas vous spoil.
On s'attache rapidement et facilement aux personnages, Baptiste est charmant, drôle, respectueux.
Sam est piquante malgré ses blessures.

J'ai aimé les rebondissements, révélations, on nous amène tout ça au fil de la lecture, sans qu'on s'y attende vraiment.
Et la romance est belle, forte !

La plume de l'autrice est une très bonne découverte, j'ai d'ailleurs envie de lire « quoi qu'ils en disent ».
Gros coup de coeur pour ce spin-off que je vous recommande de vous procurer !
Foncez !
J'avais adoré « Quoi qu'ils en disent » écrit par Noémie Dani. Il me tardait de lire de nouveau un livre écrit par elle.

L'un pour l'autre est une romance que j'attendais avec impatience de lire. Sans surprise, je n'ai pas été déçu par ce roman.

À peine le livre reçu, je ne pouvais pas m'empêcher de le commencer.

C'est une romance belle prenante et touchante avec une touche d'humour.

Ce fut un pur plaisir de retrouver la plume de Noémie Dani.

C'est une valeur pour moi maintenant cette auteure elle ne me déçoit jamais.

Dès le premier chapitre, j'ai tout de suite été captivé par ma lecture, je l'ai lu en une nuit.

Je ne suis pas ennuyé en lisant cette histoire.

J'ai eu du mal à m'arrêter dans ma lecture tellement le roman était géniale.

L'un pour l'autre est le spin-off de quoi qu'ils en disent.

J'étais contente de découvrir l'histoire de Sam et Baptiste.

Ce sont deux personnages plein de surprise qui m'ont beaucoup touché.

Ces deux protagonistes cachent certaines choses.

J'ai été séduite par le personnage de Baptiste, c'est quelqu'un de bienveillant et de respectueux.

Le personnage de Sam m'a enornement touché puis j'avançais dans la lecture puis je m'attachais à elle.

Elle a un sacré caractère.

Cette histoire est écrite de deux points de vue celui de Sam et Baptiste ça m'a permit de mieux comprendre leurs comportements.

J'ai bien aimé les sujets que l'auteure a choisi de traiter dans ce roman. Ils sont rarement abordés.

J'ai ressenti diverses émotions en lisant cette romance, j'ai eu mal au coeur pour les personnages à certains moments.

C'est une histoire pleine de rebondissement.

Cette histoire vaut vraiment le coup d'être découverte.

J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette lecture.