Kobo Originals (25/10/2023)
4.11/5   9 notes
Strasbourg, capitale de Noël. Dans la frénésie de la grande ville, parée de mille décorations, où elle est journaliste culturelle, Justine attend Jocelyn. Ce 23 décembre, elle doit réveillonner avec son fiancé avant de le présenter à sa famille. C’est alors que la nouvelle tombe : Jocelyn est mort, emporté par la chute d'un gigantesque sapin de Noël.

Deux ans plus tard.
Inconsolable, Justine est désormais allergique à Noël. La moindre odeur de ... >Voir plus
Que lire après Le Bal des cœurs givrésVoir plus
Une petite déception…

J'ai commencé cette histoire très enjouée après que ma maman m'ait donné son avis sur celui-ci. Elle avait adoré.

J'ai trouvé le sujet très intéressant, une histoire de Noël dont le sujet principal est la reconstruction personnelle.

Après un traumatisme lié aux fêtes de fin d'année, quelques personnes se retrouvent dans un centre qui propose des stages aux allergiques de Noël.

Au fur et à mesure, les participants vont se sentir débloqués après certaines activités, dans le but de les réconcilier avec le père de Noël et tout ce qui l'entoure.

J'ai apprécié le thème, mais voilà, je dois admettre que je me suis ennuyée…
J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur aux personnages, qu'il manquait du rythme à l'histoire.
C'est un roman qui est très court, et je l'ai pourtant traîné sur plusieurs jours.

Il en faut pour tous les goûts, alors peut-être que vous, vous aimerez profondément cette histoire ?