L'Albanie, petit pays qui a longtemps vécu sous la tyrannie d'un régime communiste qui a muselé son peuple. La chute du régime a laissé un peuple meurtri. Toute une frange de la population s'est enrichie par la violence avec le trafic de drogue, la vente d'arme et la traite des femmes.

Un homme prénommé ARBEN, s'exile en France, après la mort de sa femme, pour fuir les horreurs commises par la mafia ; organisation dont il fait partie. Il revient vingt ans après pour se venger. On découvre avec lui le côté sombre de ce pays, un pays au régime politique corrompu par la mafia. Un homme tiraillé entre son désir de donner une vie meilleure à sa famille et son appartenance à un clan mafieux.

Un roman sombre et violent.
Roman surprenant qui permet de découvrir un pan d'histoire de l'Albanie à travers le parcours chaotique d'un groupe de jeunes amis (Alban, Arben, Loni et Mitri). Insouciants puis terrifiants, ils vont profiter de la chute du dictateur (Enver Hoxha) et du chaos ambiant pour se lancer dans le libéralisme du grand banditisme. 20 ans après, il est question de vengeance e on se prend au jeu. A lire pour en savoir plus
L'auteur raconte l'Albanie, pays gangréné par la misère, la peur, la corruption, sur la période allant de la fin du régime communiste, dirigé par Enver Hoxha, puis par son successeur, Ramiz Alia, à l'installation du Parti Démocrate.

Nous suivons l'histoire d'Arben de son enfance, à l'avenir tout tracé, entouré de copains et de ses parents professeurs.

Malheureusement, au décès accidentel de ses derniers, sa vie va changer radicalement. Ensuite, en perdant son emploi et pour subvenir aux besoins de sa famille, il est pris au piège et s'enferme peu à peu dans un monde de trafics.