Citations sur American Black Box : Le théâtre des opérations 2002-2006 (11)

"Le problème du fascisme: comment faire des génies avec des idiots. Le problème du communisme: comment faire des idiots avec des génies."
Personne ne veut plus admettre que le seul but d’un écrivain est d’être lu après sa mort, lu par quelqu’un, une personne au moins, qui tremblera à la lecture de ce qui est écrit, de joie, de terreur, de désespoir ou d’une toute autre émotion que nous n’aurons même pas devinée.
Ce livre est l’enfant du chaos. Non seulement le chaos du monde tel qu’il se (dé)configure chaque jour, sous le ciel grisâtre des nihilismes, mais le chaos laissé par la dévolution de la pensée, par la peur, la haine de soi, le ressentiment, la culpabilité, et les divers étrons idéologiques qui font de la France ce pays qui est sorti définitivement de l’Histoire pour entrer dans l’âge des postures culturelles et des impostures politiques à grande échelle.
"La Parole est un acte. C'est pourquoi j'essaye de parler." Ernest HELLO
Nous avons beaucoup pleuré sur le sort des victimes musulmanes de la guerre en Bosnie, mais il était hors de question d’aller y risquer nos vies contre des communistes serbes.
La Vieille Europe, pourtant morte par deux fois déjà, n’en finissait plus de mourir. Pacifiée, castr(is)ée, incapable de la moindre action politique donc militaire, aussi bien contre les islamistes au Liban (nous y avons abandonné les chrétiens, évidemment) que contre les génocidaires serbo-communistes qui exterminaient une population musulmane européenne.
Depuis trop longtemps les Français et les Allemands se sont crus le centre du monde. Ils ont cru philosopher sans prendre le soin d’avoir des civilisations suffisamment robustes.
Je ne crois pas au hasard, ce dieu des matérialistes.
Parce qu’un écrivain n’est nulle part, sinon là où sa liberté le consume.
Les falaises contemplaient la mer avec compassion.