3,9

Super bande dessinée de Tamara et son amour inconditionné.
Je connaissais Tamara "de vue", notamment pour en avoir vu quelques pages dans des magazines, mais je n'avais jamais lu d'album. (Je suis plutôt BD enfants, et je profite surtout de lire ce que mes petites-filles rapportent).
Convaincue par quelques commentaires positifs, j'ai profité de la sortie du film pour en découvrir un volume, pris au hasard de la bibliothèque.

Et c'est vrai que c'est plein de qualités, une intelligente série pour les pré ado.
Bien entendu,c'est toujours mieux de suivre les aventures de la demoiselle de tome en tome, mais on peut facilement lire celui-ci indépendamment.
Tamara a enfin un amoureux, et tout se passe bien, tout, sauf les résultats scolaires de Diego, qui lui valent d'être envoyé en internat.
Et voila nos deux amoureux séparés, trop loin, trop longtemps à leur gré.

C'est très fin, très juste et bien agréable à lire.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Tamara est séparée pour la première fois de son Diego qui ayant accumulé des mauvaises notes se retrouve dans un internat pour garçon. Et là comme dit la formule "Loin des yeux, loin du coeur"... J'adore ces petites histoires d'amours d'adolescents. C'est rafraîchissant.
Une superbe BD de Tamara, tendresse et amour, le tout regroupée dans cette merveilleuse BD ! ;)
Une grosse deception pour moi avec ce tome, Tamara qui est soi disant aneantie par le départ départ de Diego ne mets que deux semaines pour se retrouver quelqu'un. Les triangles amoureux très peu pour moi je vais m'arreter la avec cette saga
Tamara et Diego sont séparés, il ne faut pas 15 jours à Tamara pour craquer sur un autre garçon. Même si elle est jeune, je dois avouer qu'elle m'a fort déçue, le titre est tellement éloquent de cette mentalité. Enfin, un bon moment de lecture tout de même