CreateSpace Independent Publishing Platform (07/01/2016)
4.21/5   14 notes
Devenir l'assistant du Père Noël n'était pas dans les plans d'Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l'elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.
Ces deux hommes que rien ne destine l'un à l'autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s'apprivoiser, à se découvrir? à s'aimer.
Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une... >Voir plus
Que lire après Ne t'en va pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

** Chronique Coup de Coeur **

L'année 2016 commence en beauté et je profite de cette chronique pour vous annoncez que j'ai rejoins la fabuleuse « Team Pinkie ». J'en suis enchantée et honorée.

Alors avant toute chose, je tiens à remercier Rose Darcy de m'avoir permis de rejoindre cette chouette équipe mais aussi pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa confiance …

Maintenant passons aux choses sérieuses et parlons de cette merveilleuse nouvelle aux senteurs de Noël.

Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte avec mes autres chroniques, je suis littéralement amoureuse de la plume de l'auteure. Elle a cette façon bien à elle d'employer la magie des mots et des émotions pour vous captivez, vous emportez avec elle dans son monde féérique, fait d'amour, de tendresse… Un univers serte très guimauve, bien cocooning mais c'est avant tout un univers qui réchauffe les âmes, mets du baume au coeur et mets des étoiles pleins les yeux.

Avec cette nouvelle, Rose m'a une fois de plus captivée, emportée, envoutée… Elle nous conte avec brio, une histoire totalement irréelle.

Croyez-vous réellement qu'un elfe puisse vivre un amour fou avec le père Noël ? Ne vous posez plus la question, prenez le temps de rêver et plongez dans ce livre ou l'irréel devient possible, ou l'amour transcende à travers les mots, ou la magie de Noël permet de réaliser des miracles…

Enlil à rejoins la Laponie pas par envie mais par obligation. Il est un elfe chargé de l'éducation des Rennes du Père Noël. En rejoignant ce paradis blanc, il ne s'attendait certainement pas que ces quelques mois passés en compagnie de Santa allaient chambouler toute sa vie.

L'histoire nous est contée par Enlil. Dans tous ces gestes, ces mots ont ressent l'intensité de ces sentiments, mais aussi la cruauté de ces doutes qui le guide vers de mauvaises décisions et il en crève. de ce fait, on aime, on frissonne, on s'envole avec lui et on a le coeur qui saigne quand il a peur de perdre ce qui fait de lui un être entier ….

Ne t'en vas pas prends tout son sens avec Santa. Il ne dévoile pas ces sentiments. Il est très câlin, très tendre, passionné quand il fait l'amour à Enlil. Mais jamais de mots ne sont posé sur ces sentiments. Tout au long du roman, on le voit a travers les yeux amoureux d'Enlil, du coup on tombe irrémédiablement sous son charme.

« Ne t'en vas pas » c'est juste l'histoire sublime de deux hommes éperdument amoureux l'un de l'autre qui ne se sont jamais avoué leur sentiment, mais le moment de la séparation approche. .. Et les coeurs deviennent douloureux de ce trop plein d'amour… La peur de quitter l'autre est là et des décisions devront être prises…

Enlil quittera t-il la Laponie sans avouer ces sentiments ?

Santa le retiendra t-il ? Lui avouera t-il tout l'amour qu'il ressent ?

Ne laissez pas ces questions sans réponses et prenez le temps de savourer cette petite douceur bien sucrée, mais attention si comme moi vous avez un petit coeur d'artichaut, prévoyez quelques kleenex pour certains passages riches en émotions.

De plus l'auteure à la gentillesse de nous offrir un petit bonus qui ajoute de la magie à l'ensemble

Je finirai par trois citations :

« On ne résiste pas à l'amour. Ce sentiment écrasant qui vous terrasse, ne vous laissant aucune échappatoire. Pourtant, m'échapper, c'est ce que je vais devoir faire »

« J'aime sa tendresse. J'aime son coeur qui bat contre moi. J'aime son odeur de neige et de feu de bois. J'aime son rire rauque. J'aime sa main quand elle se glisse dans la mienne. J'aime sa peau qui se couvre de sueur sous mes baisers »

« Je veux être plus qu'un assistant d'un jour. Je veux être le partenaire d'une vie »
Alors que dire ?

Déjà que c'était la première fois que j'avais affaire à la plume de Rose Darcy et que je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Je n'irais pas jusqu'à sauter sur place comme une gamine, mais je ne peux pas dire que j'ai été déçue non plus.
Au niveau de la structure, j'ai aimé l'insertion des extraits de chansons entre les différentes parties. Elles sont parfaitement adaptées.

Alors parlons un peu de l'histoire.
Enlil, notre narrateur, est un elfe d'un autre monde et qui a été envoyé en Laponie pour seconder le Père Noël durant 4 mois. Bon, ok. Mais je vous sens tiquer. Un elfe et... le Père Noël ? Je vois votre cerveau tenter d'imaginer la scène entre Legolas et notre vieux bonhomme barbu... Non non, pas de ça ici, rassurez-vous. Parce que Noël est un peu différent...
Apparemment, si j'ai bien compris, les choses ont évoluées et chaque pays a son Père Noël et les usines n'emploient plus des lutins, mais des humains. Sans compter que le barbu en rouge donne dans l'humanitaire. Mais le plus surprenant, c'est le Père Noël lui-même, mais je vais y revenir après.

Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'explications sur le background de l'histoire. En quelle année se passe-t-elle ? Ce qui pourrait nous donner une idée de si nous avons affaire à de la fantasy (ce qui expliquerait tous les changements et les différents mondes) ou à du fantastique (quelques années plus tard, par exemple). Qu'est-ce exactement que ce Voile que franchit Enlil ? Enfin voilà, j'avais pas mal de question à la fin de ma lecture.

J'ai trouvé qu'il manquait aussi un petit quelque chose à l'histoire. En effet, elle commence la veille de Noël, alors qu'Enlil est là depuis 4 mois. On ne sait donc que vaguement comment tout à commencé. J'aurais aimé avoir plus de détails, soit en flashback, soit avec une partie bonus à la fin, par exemple...

Concernant les personnages, je vais commencer par le Père Noël, prénommé Santa. Oubliez tout ce que vous savez déjà à son sujet, parce que cet homme est jeune (la petite trentaine je crois), beau, brun, grand et svelte ! Il porte des jeans, des survêtements, des t-shirt et parfois.... rien du tout ! Rien à voir avec notre vieil homme barbu. ^^
Le jeune homme est plutôt malicieux, mystérieux aussi, passionné et parfois un peu maladroit. Il ne nous apparait qu'au travers des yeux amoureux d'Enlil.
J'ai apprécié la fraîcheur apportée par ce personnage.

L'elfe, lui est rempli de doutes. Il aime passionnément son amant, mais sait qu'il doit partir le lendemain de Noël, comme convenu par la tradition, pour retrouver les siens et son monde. Il ne sait pas si Santa ressent la même chose pour lui, alors il souffre, encore et encore. Doutant, mais ayant déjà pris sa décision. J'ai trouvé ses pensées un peu répétitives sur la longueur...

J'ai apprécié ces personnages, mais, j'ai eu un petit souci avec eux... Après avoir vu l'illustration les représentant, j'ai eu du mal à associer le comportement d'Enlil à son image. Enfin surtout sa façon de jurer, parce que l'elfe est un peu vulgaire quand même... :p
Alors oui, je sais, c'est complètement idiot, mais j'ai bloqué en me disant que ses paroles/pensées ne correspondaient pas à son physique de beau gosse délicat et innocent... Et pourtant, je sais très bien que l'habit ne fait pas du tout le moine...

C'est une histoire M/M contenant quelques scènes de sexe. Je les ai trouvées bien écrites et pas trop répétitives, bien qu'exagérées à mon goût (enfin bon, n'étant pas une grande fan des romances et des sex-seller, je trouve toujours de l'exagération dans les descriptions des sentiments et des actes sexuels).

Concernant la fin, on la sent venir, mais bon, c'est une romance, alors... ^^
Par contre, je n'ai pas compris l'intention de l'auteure en intitulant son dernier chapitre "Bonus". Parce que, selon moi, il était nécessaire et le livre n'aurait pas été "terminé" s'il n'avait pas été là. C'est un épilogue, certes, mais pas un bonus... Un bonus aurait été les premiers contacts entre Enlil et Santa (oui oui, j'y reviens lol).

En résumé, une romance M/M se passant durant Noël entre Santa (le Père Noël beau gosse) et Enlil (son assistant à la fois elfe et sexy) avec des lacunes (background et quelques détails manquants) et des qualités. Je pense qu'elle pourrait plaire, mais n'étant pas très fan de ce genre (bien qu'adorant les mangas yaoï), j'ai aimé sans pour autant être séduite.
Je vous recommande néanmoins cette nouvelle si vous aimez la romance et les relations M/M. Et aussi si vous voulez voir le Père Noël sous un nouveau jour.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Un véritable coup de coeur pour ce récit tout en douceur, un récit féerique, magique, qui vous transporte en plein coeur de la Laponie.

Enlil et Santa, amenés à travailler ensemble durant 4 mois, se rapprochent plus que nécessaire, et bien sûr, Enlil tombe amoureux de Santa, amoureux du Père Noël. Alors, quand vient ce fameux jour, ce fameux jour qui marque la fin des 4 mois, et où Enlil devra retourner chez lui, chez les Elfes, c'est son coeur qui saigne, qui pleure, pleure de cet amour qu'il a laissé s'insinuer en lui, lui faisant miroiter quelque chose qu'il n'aura jamais.

Au fil des pages, nous subissons la douleur d'Enlil face à cet amour si puissant, cet amour qui le brûle, qui le blesse, mais nous suivons aussi ce chemin fait avec Santa pendant ces 4 mois, ces instants de complicités, de rigolades, de découvertes, ces instants où Enlil s'est senti enfin lui-même, libre d'être ce qu'il est, sans se cacher, sans faux-semblants.

Tour à tour, nous passons du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, au vague à l'âme. Nous sommes témoin de ce lien qui uni Enlil et Santa et de cet amour qui crépitent entre eux. A tâtons, nous espérons pour eux, nous prions pour que ce bonheur ne s'arrête pas avec Noël.

Dans ce récit, nous découvrons les rennes de Santa, et plus particulièrement Sven, un esprit similaire à celui d'Enlil, d'ailleurs leur amitié est émouvante.

Au fil des pages, au fil des mots, Enlil se sent de plus en plus déchiré, ne sachant pas ce que ressent Santa au fond de son coeur, ne se sentant pas comprit par celui qu'il aime tellement, celui par lequel son coeur souffre en même temps qu'il vibre.

La plume de l'auteur vous transporte dans un tourbillon incessant d'émotions intenses, à la fois drôles, tristes, poignantes. Ses mots vous percutent, vous apostrophes, vous bouleversent.

Les scènes entre nos deux personnages sont douces, drôles, intenses, certaines déclarations et situations m'ont fait frissonner, m'ont serré le coeur, de bonheur, de surprise et parfois de douleur, de peine.

Les morceaux de chansons choisies en début de chaque chapitre reflètent à merveille l'état d'esprit d'Enlil, et sont un "plus" à l'émotion ressentie.

Enlil, pour qui ce travail était un fardeau au départ, découvrira bien plus que ce qu'il était venu faire, il découvrira l'amour, la complicité, la joie d'être celui qu'il est, pas cette personne qu'il doit être quand il est dans son royaume, chez lui, chez les Elfes. Mais cependant, peut-il espérer que cet amour soit réciproque ? Peut-il faire confiance à cet amour ? A Santa ?

Le bonus final est une sublime conclusion, une conclusion qui apportera à Enlil bien plus que l'amour, il lui apportera une délivrance et la vérité sur ce qu'il croyait être et qui s'avère toute autre.

En bref, une histoire féerique, où la magie de Noël fait son oeuvre, où l'environnement, le paysage, est parfait : la neige, les flocons, les rennes, le chalet en bois...., où les personnages sont touchants, drôles, émouvants.

Une nouvelle à lire encore et encore, dont je ne me lasse pas, car tout ce que j'aime et affectionne est réuni dans ce livre. Un véritable coup de coeur.

Et que dire de cette couverture à part qu'elle est juste sublime !

Merci Rose, tout simplement.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Une bien belle histoire de Noël

Je me suis retrouvé dans une boule de neige avec cette histoire. L'univers est super doux, et l'atmosphère m'a semblé watté, comme lorsque l'on se retrouve au milieu d'une ville d'habitude bruyante, mais que le neige a rendu feutrée.
On suit les pensées d'Enlil, un elfe tout mignon qui sait ce qu'il veut. On ne connait pas le début de la relation des deux amoureux, mais on ressent néanmoins le très fort lien qui les unis. Etant habitué à une relation qui se construit, avec cette histoire j'ai apprécié me plonger tout de suite dans le vif du sujet. Dès le départ, les questions que se pose Enlil à propos des sentiments de Santa nous fait tout de suite l'aimer. Son amour pour quelque chose qui le rebutait d'ordinaire, et l'évolution qui s'est opéré en lui auprès de Santa, nous amène à lui trouver de plus en plus de qualités.
Et cette attraction irrésistible entre Santa et lui, nous fait rêver ! Ce couple vivant dans un pays loin de tous souci, et près de l'essentiel à leurs yeux, nous montre que rien n'est plus beau, plus intéressant et plus important, que d'avoir la personne que l'on aime le plus, à ses côtés.
Rose darcy nous montre une fois de plus un talent particulier pour les histoires qui savent rester dans notre coeur, nous touchant d'une manière bien particulière. Aucun personnage n'est mis de côté, nous demandant bien ce qu'il pourrait, à leur tour, nous raconter. Une bien belle histoire à découvrir donc, entre deux chocolats chauds sous votre couverture, les longues nuits d'hiver…
C'est le premier roman que je lis de cet auteure et je dois dire que j'ai trouvé cette oeuvre très originale. Nous
sommes plongés dans un univers doux, féerique digne d'un beau conte de fées. Un décor agréable, Rose
Darcy nous offre un récit propice aux rêves, ce qui fait énormément de bien à cette période de l'année.
Nous sommes en Laponie, et découvrons Enlil un petit elfe sensible et dévoué ainsi que Santa le Père Noël.
Un elfe qui tombe amoureux du Père Noël, vous avez déjà vu cela vous ? Et bien à croire que cela existe au pays imaginaire que décrit l'auteure. Enlil vis depuis quelques mois avec Santa, et le monde dans lequel il évolue désormais lui convient tout à fait.
Cependant, il était prévu d'avance qu'il partirait rejoindre sa famille. Un dilemme se pose et le petit elfe
est tiraillé ! En tant que lectrice, je me suis dit : « partira ou partira pas ? » Tout n'est pas si simple mais ne dit-on pas que l'amour donne des ailes. Ceci est un euphémisme puisqu'il en a déjà… J'ai beaucoup apprécié le début des paroles de la chanson de Michel Sardou : « Je vole », j'ai été très sensible à ce passage qui nous dévoile les états d'âme de notre jeune ami.
Nous avons droit à des bonus, qu'il ne faut surtout pas manquer car ils nous en apprennent beaucoup sur
les raisons qui poussent Enlil à devoir rentrer auprès des siens. Prendra-t-il la bonne décision ?
J'ai passé un agréable moment, les pages se tournent sans réfléchir et nous nous laissons porter dans cet
ailleurs inconnu de tous et cela nous ouvre les portes de notre imagination.
L'originalité de ce roman est d'avoir mêlé la magie féerique de Noël a une histoire d'amour hors du commun.

- Oh, merde ! m’exclamé-je entre deux éclats.
- Quoi ? grogne Santa d’une voix bourrue.
Je le contemple. Putain, j’avais presque oublié ! Il a revêtu son costume de Père Noël. C’est... déroutant, pour le moins. Encore, l’ensemble rouge et blanc, ça passe, à peu près. Mais alors il a aussi mis une fausse barbe et une perruque qui laisse dépasser de petites bouclettes blanches sur la courbe de ses oreilles et jusque sa mâchoire. Le must ? Santa a dégainé le faux "ventre à bières". Je me tiens les côtes tellement je suis mort de rire.
- Ah, ah, ah, raille-t-il quand il comprend que je me moque de lui.
- C’est pas plutôt "oh, oh, oh" ? rétorqué-je, souriant à m’en faire mal aux joues.
- Très drôle, Enlil. Très drôle.
L’amour, ça ne devrait pas faire mal, ça ne devrait pas me comprimer le cœur de cette façon. Alors, pourquoi ? Je l’ai cherché. C’est de ma faute, après tout. Si je n’avais pas été aussi insouciant, si je n’avais pas cédé à mes envies, si Santa n’y avait pas répondu... Et puis quoi ? Même sans ces "si", je serais tombé pour Santa, je le sais. Je ne commande pas ce que je ressens quand je suis avec lui. C’est instinctif. Le simple fait de le voir marcher vers moi dans la neige me fout des papillons dans le ventre. Parce qu’il vient à ma rencontre. Il vient me chercher. J’aimerais qu’il m’empêche de partir.
« Sa bouche s’empare de la mienne, durement, violemment. Mes doigts se crispent sur ses épaules. J’essaie de déterminer si je dois lui balancer un coup de genou bien placé, mais sa langue force l’accès et… Je suis faible. J’entrouvre mes lèvres, je l’accueille à l’intérieur de moi. »
- On doit y aller, Petit Papa Noël, souris-je.
J’ai le droit à une fessée en récompense.
- Hé ! m’insurgé-je.
- Il n’y a rien de petit chez moi. Et ne m’appelle plus jamais Papa Noël, boude-t-il.
- A la condition que "mon petit lutin" passe à la trappe.
- Marché conclu.
- Hey.
Il triche. Comme d’habitude. Il sait l’effet qu’a sur moi sa voix lorsqu’il la baisse d’une octave, qu’elle devient basse et grondante. Il a pleinement conscience de ce que ça réveille au creux de mon ventre. Quel emmerdeur !