Cette lecture a été bouleversante je dois le reconnaître, mais nous ne sommes que lecteur de cette sinistre tragédie.
L'autrice, elle, est pleinement concernée par cette histoire qui concerne sa mère (la victime principale), son père (un des nombreux coupables) mais également elle-même.
Nous comprenons tout à fait l'état de sidération dans lequel elle se retrouve lorsqu'elle apprends l'arrestation de son père et surtout les faits énoncés.

Elle nous livre au fur et à mesure des semaines et des mois qui suivent cette annonce l'évolution de son état d'esprit. Nous voyons également le décalage qui peut exister entre deux personnes lors d'une telle expérience. En effet sa mère vit, sûrement comme une forme de protection, les choses d'une façon beaucoup plus détachée, elle a beaucoup de mal à reconnaitre la culpabilité de son mari alors qu'elle est la principale victime dans cette affaire.

Mis de côté le sordide de la situation, j'ai trouvé très intéressant l'aspect humain et psychologique de cet ouvrage !
Un témoignage percutant sur la soumission chimique qu'a fait subir le géniteur de l'auteurice sur son épouse et sur elle-même, sa fille.

On sait que les prédateurs sexuels sont loin des clichés de la pensée collective et qu'ils se cachent très souvent dans les entourages proches de la victime.

Mais apprendre que cette perversion peut durer aussi longtemps, aussi bien dissimulée, aussi bien orchestrée... C'est choquant.

Un témoignage important qui cherche à donner de la force dans la prise en charge des victimes d'abus sexuels après leur dépôt de plainte. Il est incroyable que dans notre société on puisse laisser ces personnes en souffrance seule, sans assistance.

Le combat pour cette famille n'est pas finie car le procès devrait s'ouvrir cette année ou l'année prochaine.

J'espère que ce témoignage permettra à la justice et à l'état de mettre en place des actions concrètes pour la prise en charge des victimes.
Voilà une non-fiction plus horrible et sordide qu'un polar noir. Les faits sont improbables et pourtant vrais, et très bien décrits. On plonge dans l'histoire dès les premières lignes, on la vit avec l'auteur et on espère comme elle que cela ne soit qu'une terrible erreur, mais parfois la réalité est bien plus sombre que la fiction. Petit livre que je ne suis pas prête à oublier, d'ailleurs j'attends de connaitre la suite des événements.
Quand ta vie s'effondre alors que tu croyais tout avoir ...

L'épreuve que cette famille a vécue est terrible, personne ne mérite cela.
Le courage de cette femme est admirable, le courage de cette mère est formidable.
Voir qu'aujourd'hui des personnes peuvent faire autant de mal a des familles. Que des personnes font des actes épouvantables et qu'ils ne se disent à aucun moment que cela ne devrai pas se faire est fou.
Nous vivons dans un monde où la technologie est un cadeau, mais parfois, ce cadeau se retourne contre nous.
Se dire que l'on ne connait pas vraiment ses voisins.
Que chaque personne que l'on connaisse ou pas peut un jour devenir notre pire cauchemar, donne froid dans le dos.

J'espère que le bonheur reviendra dans cette famille et que le mal ne sera plus qu'un lointain souvenir.