J'ai eu envie de lire ce livre suite à un interview de cette femme sur une chaine française.

Je n'avais jamais entendu parle de cet événement avant .

Ce témoignage rédigé sous le format d'un journal de bord, est factuel et révèle toutes les horreurs que son père a commis pendant plus de 10 ans sur les femmes de sa famille .

En effet, ce père de famille, présumé innocent car son jugement aura lieu en 2024 a utilise pendant plus de 10 ans, la soumission chimique avec sa femme la plupart du temps mais également sa fille et ses belles filles.

Il droguait sa femme afin de la soumettre a des hommes (un peu moins de 80 ) sur une durée de plus de 10 ans sans contrepartie.

Ce récit est glaçant mais est surtout une alerte face à la soumission chimique au sein des foyers qui n'est pas facilement détectable et détectée de nos jours.

Ce récit peut être difficile à lire tant l'horreur dépasse notre entendement .
Je suivrai ce procès quand il aura lieu en 2024.

[Chronique]

Je me souviens de ce matin, en allant au travail en écoutant les actualités à la radio.
Cette révélation terrible: un homme avait, pendant des années, drogué sa femme afin de la laisser à disposition d'hommes venus pour avoir des rapports sexuels.

Je me souviens du choc, de m'être demandée comment une telle chose était possible. Et surtout, comment la famille allait elle pouvoir supporter cela.

Dans ce livre, c'est ce que Caroline Darian raconte.

La déflagration, ce jour de novembre 2020, avec un appel de sa mère. « Papa à été place en garde à vue. »
Il se trouve que le père de Caroline a d'abord été arrêté pour avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes dans un centre commercial.
C'est grâce à cela que la vérité éclatera au grand jour, le cauchemar qu'il infligeait à son épouse, a son insu.

Avec beaucoup de pudeur et de simplicité, Caroline offre sa vérité. L'histoire d'une famille ordinaire qui, un jour, vole en éclats.
Les répercussions, le déni, le courage.

De cette épreuve, Caroline Darian trouvera une vocation. Celle d'aider les femmes victimes de violences, à travers les Maisons pour femmes.
Elle veut « transcender ce terrible héritage paternel, et transformer la boue en matière noble »
Elle veut aussi alerter sur le danger des soumissions chimiques. Avant la révélation, la mère de Caroline souffrait d'absences de plus en plus fréquentes, des trous noirs où sa mémoire lui faisait complètement défaut.
L'autrice veut mettre en garde, que chacun puisse être vigilant s'il repère des signes de ce genre.

Un témoignage émouvant, fort et brutal, mais empreint de beaucoup de pudeur.
La parole d'une femme admirable et courageuse qui met son expérience au service d'autres victimes.

En attendant le procès aux Assises l'année prochaine, la voix de Caroline Darian résonne haut et fort pour demander justice.
Un témoignage hors du commun car Caroline vit tranquillement avec sa famille lorsqu'elle apprend le 2 novembre 2020 que son père a organisé pendant près de 10 ans les viols de sa mère par plus de 70 hommes, il l'a droguait pour qu'elle ne se rend compte de rien. Ainsi que lui-même à violé des femmes pendant des années.
Aujourd'hui il a enfin été arrêté mais Caroline va découvrir des choses insoupçonnable ! A croire que le cauchemar ne s'arrêtera jamais !
Un témoignage difficile car tu penses connaître et faire confiance à ta famille proche alors qu'en faite tu ne le connais pas du tout ! Il a menti et trahi sa femme, sa fille, ses fils et petits-enfants.
Le procès aura lieu en 2024.
Je ne suis que lectrice mais ça aurait été mon père je ne sais pas comment j'aurais réagit, de la haine c'est certaine mais honnêtement ici les faits sont très grave !
Fair divers sordide pour tous, histoire de famille pour l'auteure. Son monde s'écroule face à l'horreur d'un père malade et pervers sexuel. Espérant que la parole la libère et permette à sa famille de continuer et de prendre leur revanche en étant heureux de nouveau.
Un témoignage bouleversant de cette femme touchée par un cataclysme familial.
Par cette critique je souhaite juste saluer son courage, sa force.
Le procès qui aura lieu en 2024 sera probablement l'heure de nouvelles épreuves pour cette famille qui, je l'espère, trouvera la voie de la reconstruction
Ce livre est un témoignage d'une affaire qui a été médiatisée en 2020. Un homme de 68 ans Arrêté dans un supermarché pour avoir filme sous des jupes.
Et c'est là que tout commence, perquisition, photos de viols...
C'est sa fille qui raconte l'histoire et l'emprise que son père a encore sur sa pauvre mère.
📚Et j'ai cessé de t'appeler papaCaroline Darian

📖 le 02 novembre 2020, Caroline apprend que son père, Louis, est en garde à vue.
La police l'accuse d'avoir drogué sa femme pour la livrer sexuellement à de nombreux hommes (plus de soixante-dix en tout).
Les scènes ont été filmées afin de les partager sur des sites spécialisés, juste pour le plaisir de Louis.
Selon la police, sa mère aurait subi une soumission chimique domestique pour être livrée à des inconnus et violée par eux.

Pendant toutes ces années, personne n'a rien vu, rien su.
Hormis quelques pertes de mémoire de la victime, que l'on mettait sur le compte du stress et de la fatigue, personne ne soupçonnait rien…
Louis a manipulé tout le monde et cela sans aucune culpabilité.

Ce témoignage nous relate les détails de l'enquête et comment cette famille va tenter d'avancer malgré toutes ces épreuves.

❤️ Cette lecture m'a bouleversée.
Encore une fois, je me suis mise dans la peau des personnages, enfin, j'ai essayé.
Mais cette fois-ci, cela m'a été très compliqué.
J'ai été tellement sidérée par ce récit que je n'en revenais pas.

En plus de raconter une histoire personnelle terriblement atroce, l'auteure se met à nu pour que ce genre de crime ne puisse plus arriver et que nous, les femmes, soyons au courant que le viol peut aussi nous atteindre de cette façon.
Elle explique aussi tout cela pour que cesse ce schéma familial malsain.
Quel courage !

Pour la petite histoire : Dans la continuité de « La familia grande » de Camille Kouchner et de « le consentement » de Vanessa Springora, Caroline Darian nous révèle, dans ce livre témoignage, les atrocités que son père a commises.
Ces auteures et d'autres moins connues, ont toutes trouvé « la force littéraire de dénoncer ». Mille mercis à elles.

Lien : https://clairement-livre.com..
Témoignage cru sur la soumission chimique. Caroline DARIAN apprend à 40 ans que son père drogue sa femme depuis plusieurs années et la livre inconsciente à des hommes.
Caroline DARIAN raconte a travers ces pages l'horreur, la perte de tous les repères, la perte de son père incarcéré et l'avancée de l'enquête qui petit à petit dévoile de plus en plus d'horreurs et de violences.
Comment survivre à ce choc, comment rester debout, comment continuer à avancer, comment aider sa maman à faire face à tout ça...