Quand j'ai lu ce livre, j'ai tout de suite été entrainé dans l'histoire. Je trouve que voir l'histoire par deux points de vue différent permet de comprendre les sentiments de chacun et de ne pas avoir une seule idée fixe. L'histoire d'amour des deux protagonistes est réellement impossible et l'on peut suivre avec une attention permanente le moment où enfin ils pourront s'aimer au grand jour. Il y a beaucoup de rebondissement et c'est très agréable pour le lecteur. Je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les romans d'amour et les romans fantastiques.
Se relevant d'une étrange maladie, Savannah, 16 ans, apprend qu'elle est bien plus qu'une simple humaine : son père est un vampire, sa mère est une Descendante, une sorcière. Une hybride, un cas unique… Mais dangereux. le Clan, le groupe de sorciers qui règne sur Jacksonville, où vivent Savannah et sa famille, empêche leurs enfants de fréquenter la jeune fille, sans leur révéler pourquoi. Mais Tristan, futur successeur au commandement du Clan, et elle ne peuvent résister à l'irrésistible attraction qui les lie. Les deux jeunes gens vont alors commencer à se voir en secret, même dans leurs rêves. Mais que se passerait-il si Savannah tenait plus de son côté vampire que de son côté sorcière? Et si Tristan apprenait la vérité sur sa nature d'hybride?
J'ai aimé ce livre : le début est un peu long, mais ensuite, l'histoire trouve son rythme et devient plus originale. Pour les amateurs de fantastique et d'histoire d'amour interdit : à lire au plus vite !

Note : 9/10

Jessika
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Le baiser interdit est une très bonne découverte! Tout d'abord les deux points de vue de l'histoire! On découvre à la fois Sav, qui fait tout pour se fondre dans la masse et Tristan, populaire, et membre du Clann. Ils vont finir par se rapprocher (de nouveau!) et pour notre grand plaisir. Sav va tout du long pensé qu'elle l'a ensorcelée comme avec les autres garçons ce qui du coup va l'empêcher de se rendre compte que Tristan est vraiment sincère avec elle. Ils finissent par finalement se voir en secret mais c'est sans compter le conseil et sa soif de sang! Sav va donc devoir passer une épreuve qui s'annonce difficile. [/spoiler] La fin est surprenante, [spoiler]Sav est dans l'obligation de quitter Tristan pour le protéger. Tandis que lui s'accroche désespérément à elle, prêt à tout. Lorsque l'on arrive aux dernières pages on se dit "Oh non pas déjà!" Et voila, maintenant il va falloir attendre le tome 2! VITEEEE!
Comme vous le savez certainement, en voyant les livres que je lis, c'est un univers que j'aime beaucoup : sorcier, vampires... Enfin, pas spécialement les vampires, mais là, ils ne me posent pas problème, car ils sont bien intégrés dans l'histoire ! Ils ne sont ni les meilleurs, comme dans Twilight, ni des méchants (je n'ai pas d'exemple pour celui-là ^^) L'idée d'une alliance entre deux espèces m'a beaucoup séduite, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Savannah. Malheureusement, au début j'ai trouvé qu'elle acceptait tout un peu trop vite...
Donc, pour résumer le contexte : des vampires et des sorciers qui sont en guerre, et deux rivaux qui s'aiment. Assez basique, je l'avoue...

J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, surtout Tristan ainsi que sa soeur Emily ! :D Elle est trop marrante cette fille xD Mais Savannah m'a parfois énervée, malheureusement... Dans ces entêtements, ses refus de comprendre, de voir la réalité, et lorsqu'elle comprend, de faire "mais oui, tout est si logique, c'était obligé de se passer comme ça !"... :| Sinon, je l'ai beaucoup aimée ! Raisonnable, gentille, serviable, qui sait se défendre... J'ai aussi beaucoup aimé ses amies Les Charmeuses, malheureusement on n'en parlait pas beaucoup... Et j'ai trouvé dommage que ses amies ne soient pas contentes... Mais bref. Les garçons envoûtés m'ont fait flipper ^^

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Savannah et Tristan, malgré que l'histoire soit assez basique, comme dit ci-dessus. L'évolution de leur relation était super, pas précipitée. Savannah se posait les bonnes questions, et je l'ai appréciée pour ça ! :D
L'action n'est pas très haletante, mais les derniers chapitres si ! Ils nous donnent envie de savoir ce qui va se passer... Heureusement que j'avais déjà lu le tome 2 xD

Conclusion : C'est un roman avec une histoire assez basique, avec une action pas très haletante, mais un très bon livre ! Malgré ses petits défauts, les personnages sont très attachants, et il y a de l'humour quelques fois !
J'ai hésité entre 19 et 18.5 comme note, mais j'ai quand même mis 19 car 19 signifie coup de coeur ! Et c'est vraiment un très bon roman;)
Pour tous les amateurs de vampires, sorciers et compagnie, n'hésitez pas !
Un bon gros pavé qui vous ravira :p
Lien : http://lectureavie.blogspot...
j'ai énormément aimé !! ce 1e tome peut sembler lent mais il est fait pour poser les bases de l'histoire et nous donner envie de découvrir la suite .... pour moi ça marche !! je suis sure que le 2e tome sera plus axé sur l'action et j'ai hate de le découvrir !! l'auteur a une écriture vraiment agréable et facile à lire.... on le dévore !