The clann tome 2 sur 3
Harlequin (01/06/2013)
4.18/5   34 notes
Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jus... >Voir plus
Que lire après The clann, tome 2 : Mortelle attiranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Cette suite est surprenante ! On reprend l'histoire là ou on l'a laissé ce qui m'a beaucoup plu. Car au moins, on ne perd pas une miette de ce qu'il se passe.

Dans ce second tome donc, Savannah s'est résolue à ne plus être avec Tristan pour sont bien. Mais ça, lui ne l'apprend que lorsqu'ils sont de retour face au clan qui entre temps à kidnapper la grand-mère de Savannah suite à la disparition de Tristan. D'ailleurs, il prend une grosse claque en apprenant qu'elle renonce à lui. Tout comme nous d'ailleurs car tout prend son sens lors de l'annonce « officielle ».

Cette situation est vraiment déchirante. Elle l'aime, mais elle ne peut plus être avec lui. Et de son côté, Tristan fait tout son possible pour la convaincre qu'ils peuvent trouver un moyen pour être ensemble. J'étais frustrée de me dire qu'elle s'était véritablement décidée à ne plus être avec lui… Il faut dire qu'ils étaient tellement bien ensemble et puis Tristan faisait tout ce qu'il pouvait pour qu'elle revienne vers lui… Mais non. Elle reste distante avec lui.

Et puis, il y a Dylan. Alors là, celui-là. Je l'aurais bien tué sur place si je le pouvais ! Monsieur à saboter la voiture de Tristan qui a un accident. On constate à partir de là, que Savannah et lui on un lien, bien plus prononcé que ce que l'on savait déjà. (Le fait de savoir quand l'autre approchait). Lorsque l'un d'eux est en danger, l'autre le ressent. Après cet accident, tout s'accélère. Savannah est toujours distante avec lui, mais elle apprend à se servir de sa magie en cachette grâce aux livres de sa grand-mère, en développant un pouvoir de télépathie et elle découvre ce que c'est que d'être vampire. J'ai d'ailleurs trouvé ça vraiment intéressant de découvrir en même temps qu'elle.

De son côté, Tristan se lie d'amitié avec Bethany la charmeuse. Qui se trouve être amoureuse de lui. Ce qui va rendre jalouse Savannah bien sur, mais elle va se contenir. de son côté, elle va être amie avec Ron. Qui est en réalité un gardien. Bref, des personnages qui prennent de l'ampleur tout comme celui d'Anne. Ensuite, passage Ô jouissif. Savannah faisant peur à Dylan suite à un énième charme qu'il lui a fait. J'ai bien cru qu'elle allait le tuer. HAHA, il faisait moins le malin là ! Et puis les deux, qui se disent chacun leur tour que l'autre ne l'aime plus, qu'ils ont renoncé. J'ai cru hurler de l'intérieur en disant, mais non ! Pas du tout ! Vous vous aimez ! J'ai bien cru qu'ils n'allaient jamais se parler réellement. D'ailleurs, le rêve qu'ils partagent était à la limite de m'arracher les larmes. Ca y était presque. Les voir s'aimer pour qu'au final elle lui dise qu'ils ne pourront jamais être ensemble et encore moins étant donné qu'un mystérieux meurtrier tue des membres du clan. Suite à ça, le père de Tristan est lui aussi tué. Il faut donc un nouveau chef. Et qui de mieux placé que Tristan ? Ce qui veut aussi dire, qu'il pourra encore moins être avec Sav… Tristan est élu. Les membres du conseil des vampires arrivent. Tous sont confrontés les uns aux autres, et là, on découvre le véritable meurtrier : Gowin ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne lui faisais pas confiance ! Et j'ai eu raison. Et là ! THE retournement de situation : Tristan est sur le point de mourir, Sav le transforme en vampire.

Voila ! Cette fin est… terrible ! Comment je vais pouvoir tenir jusqu'au prochain tome ? Aller, vite, la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
On retrouve ici les héros du 1er tome et Savannah essaie de tenir coûte que coûte sa promesse de s'éloigner du beau Tristan ....
Mais l'amour est troppp fort!

Bon super gnangnan je me suis ennuyée sur les 80% du livre. Mais comme j'avais commencé la saga, j'ai tenu!
Quelques révélations intéressantes quand même
Nous retrouvons Tristan et Savannah dans l'avion qui les ramène chez eux. Mais, leurs retours ne se passeront pas bien. Savannah doit prendre une grande décision qui rendra son couple avec Tristan, impossible.
Savannah va se retrouver malgré elle à comprendre comment un vampire doit agir en public et comment sont nés les vampires d'après son père. Elle se retrouve confrontée à un destin qui la met mal à l'aise. Elle doit gérer son appréhension ainsi que certains secrets qui lui sera dévoilé. Tristan apprends à vivre malgré lui à sa rupture avec Savannah qui le met mal à l'aise et veut absolument trouver une solution. Il se persuade que tout est fini avec Savannah. Ses sentiments lui joueront des tours. Une épreuve va l'attendre et il aura du mal à trouver ses repères. Anne et Ron sont les amis de Savannah. Ils vont aider Savannah sans une nouvelle tâche qui pourrait bien leur être impossible.
Dans ce deuxième opus, qui je trouve et bien trop chargé, m'a semblé intense, presque enivrant après que les pages se tournent. le point de vue des deux personnages est assez conséquent au vu de leur problème. Retrouvé Savannah et Tristan étaient bien plus sympa que je ne l'aurai cru, même si parfois, je commençai à me lasser de leur excuse pour se faire du mal sans le savoir. Quand l'intrigue se met réellement en place, je m'attendais à quelque chose à me mettre sous les dents et bah non, j'avais compris depuis belle lurette qui était derrière l'intrigue donc un peu décevant de ce côté surtout que ça n'a fait à peine qu'une cinquantaine de pages. L'histoire est quand même intéressante sur le monde qu'entoure Savannah.
Ne vous fiez pas aux nombres de pages du roman car une fois qu'on y est entré. On veut absolument savoir la fin.
Lien : http://madness-story.blogspo..
J'avais déjà repéré il y a quelques temps le début de la trilogie mais je n'avais jamais eu l'occasion de me lancer jusqu'à ce que le dernier tome de celle-ci ne paraisse en mai et que ça me donne vraiment envie de me lancer. Loin de moi l'idée de penser que ce fut une erreur au contraire ! J'ai littéralement dévoré les trois romans en moins d'une semaine !

J'ai trouvé que le scénario de The Clann était vraiment très prenant et nous donnait envie d'avancer dans l'histoire pour savoir ce qui va se passer et arriver à Savannah et Tristan. le fait forcément de mélanger sorciers et vampires m'a attiré, il surfe sur la vague tout en étant très différent des autres. J'ai adoré la relation entre Savannah et Tristan et comment elle évolue au cours des trois volumes.

D'ailleurs il n'y a pas que leur relation qui est intéressante mais aussi l'évolution des personnages et de l'histoire. J'aime aussi comment Savannah apprend ce qu'elle est au fur et à mesure, ce que ça engendre et comment sa vie bascule à ce moment là. Et puis on peut dire que les personnages sont vraiment intéressants et on s'attache très vite à eux. le monde est assez rempli, le fait que les personnes du clan vivent autour des humains sans qu'ils sachent leur condition réelle mais en plus les créatures qu'il y a et que l'on découvre au fur et à mesure. Même si la magie n'est pas très marquée, elle est présente par moment.

Le mélange entre amour, amitié, sorcellerie, vampires, action est excellent. Cela donne une très bonne dynamique à la trilogie. Même si elle est dans la trempe des autres, elle reste originale, bien écrite et passionnante. Une trilogie à lire absolument !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Encore et encore cette magie qui plane, nous empêche de dormir, nous occupe l'esprit et nous transporte dans un monde extraordinaire ! ♥ :D C'est vraiment magique ! :p

J'ai aimé retrouvé les points de vue alternés de Savannah et Tristan, de ressentir encore et encore leur amour, leur douleur, leur espoir, et leur désespoir...

Dans ce deuxième tome, dès le départ on a des pertes tragiques, bouleversantes, et cela perdure jusqu'à la fin. Il y a de situations qui nous donnent envie de hurler, c'est très prenant. On en apprend un peu plus sur le Clan et sur les vampires aussi, ce qui est intéressant. La magie est présente, mais toujours aussi discrète, nous n'avons pas d'effusions de pouvoirs, il en va de même pour ceux des vampires. Il y a plus d'intrigues et un peu plus d'actions, mais ça reste assez calme en général, ce qui je pense est le style de l'auteure et j'avoue bien aimer cela.
Lien : http://alizeabooks.blogspot...

-Ta mère balançait des assiettes sur ton père par la force de sa pensée?
-C'est ce qu'ils m'ont raconté.