Meckaz tome 1 sur 3
Olydri éditions (30/09/2016)
4.3/5   5 notes
Après les cours, Pia et Mentin se retrouvent dans leur club pour construire un mecha. Le plus compliqué est de trouver quelqu'un capable de piloter un tel engin.
Que lire après Meckaz, tome 1Voir plus

Yoshihiro Togashi

4.37★ (13818)

37 tomes

☼ Mon Avis ☼

En allant à la geek days à Rennes, j'ai rencontré Nicolas David qui est tout simplement l'auteur du manga Meckaz.
En plus de me procurer le tome 1, j'ai eu la chance d'avoir une dédicace.
Nicolas David signe son premier manga, il s'agit d'un Shonen sportif édité chez Olydri éditions.
D'habitude, je ne lis pas les mangas de ce genre qui parle de mechas.
Je me suis laissé tenter lors de cette convention et je ne suis pas déçu de cette lecture.
J'ai adoré l'histoire qui pose bien les bases ou l'auteur développe parfaitement chaque détail.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages de la série.
Je les trouve originaux et ce sont des protagonistes naturels sans stéréotype ni clichés.
On va apprendre à connaître un club qui est classé dernier.
En tout quatre clubs vont s'affronter devant les élèves du lycée et des jurys décideront qui seront sélectionnés pour la suite des épreuves.
On découvre petit à petit nos personnages sans trop aller dans les détails.
J'adore le duo Pia et Mentin qui malgré plusieurs échecs, garde confiance en eux et espère réussir à obtenir un bon score lors du concours.
Le coup de crayon de l'auteur est juste magnifique, le résultat de ses dessins est superbe et donne un dynamisme au manga.
Pour ma part cette lecture a été vite lue et j'ai passé un excellent moment à découvrir cette série.
J'attends de voir ce que la suite nous réserve.
Le seul bémol que j'ai remarqué est le manque de décors.

En conclusion : Meckaz est une série ultra prenante.
On est vite accroché dans l'histoire.
Je conseille fortement ce premier tome.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Tako ne s'intéresse plus au Mecha depuis plusieurs années… Il a rejoint un cursus normal mais s'ennuie ferme à l'école. Il rencontre Pia et Mentin qui lui demande de devenir leur pilote, mais Tako ne veut pas… Qu'est-ce qui pourrait bien réanimer son envie de piloter un Mech ?...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous laisse encore beaucoup de mystères autour du personnage de Tako et ses raisons pour lesquels il a arrêter de piloté son Mecha. Les personnages sont très intéressant j'ai tout de suite adoré Pia qui est prête à tout pour que Tako devienne leur pilote. Tako a un caractère bien trempé et est également très têtu. J'ai également beaucoup aimé l'environnement des personnages, il est très simple et je trouve que ça nour rapproche des personnages. Pour moi ce premier tome est un vrai délice et j'espère déjà pouvoir lire le tome 2 bientôt !

Ma note : 17,5/20 Un premier tome qui débute parfaitement l'histoire et qui nous donne déjà envie de lire la suite ! Je ne peux que vous le conseiller !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...