AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Overbooks


Cela fait un petit bout de temps que j'avais envie de commencer la série Queen Betsy mais n'étant pas vraiment fan de chick-lit, j'avais un peu peur que cela ne me plaise pas. J'ai donc débuté ma lecture un peu sceptique. Scepticisme qui c'est vite dissipé!
On suit les aventures d'Elizabeth Taylor (ne lui parlé pas de son patronyme, elle pourrait se fâcher) dit Betsy, une jeune trentenaire, secrétaire et fan de chaussure. Une journée pas faite comme les autres, elle se fait virer de son emploi, et tuer, renversé par une voiture. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de se réveiller quelques jours plus tard à la morgue! Car Betsy est devenue une vampire, et elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition.
Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages du roman. J'ai été totalement séduite par Betsy et sa bande d'amis. En effet, j'ai adoré Betsy et ses réactions totalement farfelus. Au lieu de se terrer dans un coin, et déprimer à cause de sa condition de vampire, elle essaye déjà par tous les moyens de se zigouiller, puis de récupérer ses paires de chaussure de créateurs chez sa belle-mère. Elle est exubérante, superficielle, mais on s'attache à elle très vite. Même si parfois on comprend l'agacement de son entourage, notamment du beau Sinclair (ou Saint Clair), face à ses incessants bavardages. Elle fait face à tous ce qui lui arrive avec pas mal de courage et d'humour.
Le style de l'auteure est très dynamique, on ne voit pas les pages défilés. J'ai apprécié toutes les références de l'auteure à la pop-culture et les dialogues assez drôles, ce qui me donnait parfois l'impression d'être dans un épisode de Buffy.
Vous l'aurez compris, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome de Queen Betsy. Ce livre est une petite bouffée d'air frais. Il ne me reste plus qu'à acheter le tome 2!
Lien : http://over-books.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}