Critique de ddreambookine

Betsy (Elizabeth Taylor de son vrai nom ^^) vit à Brunsville, une petite ville dans le Midwest du Minnesota. du haut de ces 26 ans, c'est une fana de chaussures, peu importe le prix.
Après avoir raté le bus, être arrivé en retard à son boulot, s'être fait virer, avoir du reporter sa fête d'anniversaire pour cause de tempête de neige en Avril ; Besty se fait mortellement renverser par une voiture en voulant traverser la rue pour récupérer Giselle, sa chatte. Autant dire que ce n'était pas sa journée !
Elle se réveille à la morgue, habillée comme un sac par sa belle-mère, et met un certain temps à se rendre compte de ce qui lui arrive, de ce qu'elle est devenue. de surprise en surprise, elle va comprendre que son destin était écrit, qu'elle a une voix à suivre.

Globalement, je suis assez mitigée concernant cette lecture …
Le début m'intrigue, on découvre les personnages, les lieux, la vie de Betsy. Mais une fois le décor installé, j'ai décroché. le livre complet se déroule sur une semaine et je l'ai trouvé légèrement tirée en longueur. Mais, contradictoirement, l'action est trop rapide et brutale à mon gout. Ce n'est qu'à partir des 100 dernières pages (et encore, je suis gentille) qu'il devient plus intrigant, intéressant et nous avons enfin un peu d'action.

J'avais lu tellement de critiques positives à son sujet que finalement, j'en attendais peut-être trop ! Autant je suis fan de bit-lit, autant je découvre que la chick-lit m'intéresse beaucoup moins. L'auteur nous offre pas mal de réflexions qui portent facilement à sourire, je ne dis pas le contraire, et j'aime avoir de l'humour dans mes lectures. Mais là ; trop d'humour, tue l'humour et à la longue, ça devient lourd (et tout ça en rime s'il vous plait ^^).

Tant que je suis dans les points négatifs, un autre me viens tout de suite à l'esprit : Betsy ! Comment peut-on être aussi capricieuse, bornée, insupportable, superficielle, agaçante, … Je continue ? Non, je pense que vous avez très bien compris que j'ai eu un peu de mal à la supporter ! Mais je pense qu'au final, on aime la détester (un minimum du moins) ^^
Cependant, j'ai apprécié le fait qu'elle veuille garder son indépendance, ne pas prendre part à cette rivalité de vampire. Elle veut garder sa vie d'avant, même si elle est consciente qu'elle est morte.

Côté personnage, j'ai apprécié Jessica, sa meilleure amie. Elle ferait tout pour aider Betsy et c'est ce côté protecteur qui la rend légèrement attachante. Par contre, j'ai trouvé Marc …. Sans intérêt ! Il n'a pas vraiment une forte personnalité ou quelque chose qui fait qu'on pourrait s'attacher à lui. Il n'aurait pas été présent dans l'histoire que ça n'aurait rien changé.
Concernant Sinclair, je ne sais pas trop. Je n'arrive pas à le voir comme le beau mâle et gentil de l'histoire. Ne me demandez pas pourquoi …

MaryJanice Davidson à un style d'écriture agréable, entrainant et assez joyeux. le langage utilisé est simple, très familier, parfois même assez grossier et le manque de négation m'a quelque peu dérangé.

En bref, ce livre convient pour une lecture 100% détente et sans prise de tête. Mais si je dois le résumer en 1 mot : Bof ! Cependant, j'attaquerais surement le tome 2 prochainement car je suis quand même curieuse de voir dans quelle histoire elle va encore se fourrer ^^ Et puis, ce sera l'occasion de laisser une seconde chance à Betsy et de voir si je continue la saga (ou pas).
Lien : http://ddreambookine.wordpre..