Critique de Pris

Un mélange de chick-lit et de bit-lit très réussi!
Plus pour les amateurs de Buffy que de Twilight !
Ici pas de romantisme ni de jérémiades à propos de malédictions ou d'amours impossibles entre humains et non-humains.
Non, Elizabeth Taylor (appelez-moi Betsy) sait se recentrer sur les choses essentielles de la vie: les chaussures Prada ou Louboutin. le reste? très peu pour elle.
Et ces vampires de pacotille qui veulent faire d'elle leur reine en vertu d'un affreux livre maudit - ou bien l'éliminer à cause de cet affreux livre maudit- lui cassent les pieds! Tout ce qu'elle veut, elle, c'est reprendre sa vie d'avant sa mort! Na! Avec sa meilleure amie millionnaire, son meilleur ami médecin gay et suicidaire, sa mère, son affreuse belle-mère.
Une histoire d'amour avec un sombre, ténébreux, séduisant et riche vampire? Pas question: de toutes façons, il l'agace.
Une héroïne égocentrique, fatigante et superficielle, pleine d'humour, avec un QI de ... (non précisé en fait) et qui fait face à des situations rocambolesques avec panache. de quoi passer un bon moment de détente, sans prétention intellectuelle ou littéraire.
Personnellement, je me lasse très vite des séries passé le tome 4 (ou moins) et je les lis uniquement pour savoir la suite. Pour une fois, j'ai lu les 12 tomes avec le même plaisir et le même amusement. C'est léger et c'est amusant. A consommer sans retenue!