Critique de Lilite

J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal. Betsy est une jeune femme très drôle et tellement vraie. On est très loin des héroïnes lisses, parfaites et du coup totalement éloignées de la réalité que l'on a tendance à retrouver dans beaucoup de livres. Betsy a des qualités, c'est sur, mais elle a aussi des défauts : têtue, un tantinet vulgaire, légèrement matérialiste et caractérielle, ainsi qu'un énorme manque de concentration.

Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce livre, c'est qu'il n'y a aucun tabou, tout est dit, même les choses les plus dérisoires, qui pourtant m'ont toujours interpellée dans d'autres livres de vampires...

Par exemple, l'aspect "sexuel" de la morsure n'est pas mis de coté. Bien au contraire, il est carrément vu comme un "préliminaire" pour l'humain et une "finalité" pour le vampire. du coup, beaucoup d'entres eux ont leur "frigo" disponible 24h/24h. C'est à dire deux ou trois personnes à leur service, toujours prêtes à tendre leur carotide ou autre veine. S'en suit des parties de jambes en l'air assez bizarres, mais que voulez-vous, comme l'explique Tina à Betsy lorsque cette dernière lui demande pourquoi l'on doit se nourrir et faire l'amour ensuite à notre encas "Nous n'en avons pas besoin. Eux si. Quand nous les prenons, ils ressentent un besoin qu'ils ne connaissaient pas. Comme ils ne peuvent pas boire de sang, ils se contentent du meilleur moyen de se sentir vivant. C'est comme si vous vous masturbiez en vous interdisant d'atteindre l'orgasme. À quoi est-ce que ça sert ? C'est frustrant et ça rend tout le monde mécontent. Bien sûr, nous pourrions prendre ce dont nous avons besoin sans rien leur donner en retour, mais ce ne serait pas juste."

Maintenant je suis une fan de Betsy Taylor (Elizabeth Taylor en vrai, mais ne l'appelez pas comme ça, elle déteste !), et message personnel à Sinclair "Si tu passes pas loin, appelle moi, je te trouverai un chréno dans mon emploie du temps ^^".
Lien : http://jacobinette.canalblog..