3,5

Avec cette série, je joue vraiment au yo-yo en ce moment... Entre des tomes que j'aime très moyennement, d'autres qui sont des coups de coeur, je ne sais plus sur quel pied danser. La déception fut à nouveau au rendez-vous ici, du moins sur une bonne partie du roman. Si les débuts sont plus que chaotiques et ennuyeux, la fin elle s'avère époustouflante et remonte vraiment le niveau!

Betsy semble enfin gérer mieux les changements qu'elle a créés, pourtant tout ne va pas très bien avec Laura. Cette dernière accepte difficilement le nouveau rôle qui lui est assigné par la faute de sa stupide soeur... A côté de cette guerre ouverte, Eric est complètement à l'ouest maintenant qu'il peut à nouveau sortir en journée. On dirait un enfant complètement immature devant son cadeau de Noël... C'est une attitude difficile à accepter venant de ce roi des vampires, il en devient presque pathétique. Quant à Jessica, comment ne pas se tirer les cheveux face à cette grossesse à très long terme qu'elle accepte mine de rien.

Franchement l'évolution des personnages m'a exaspérée dans ce tome et j'ai eu beaucoup de peine à trouver un intérêt à une bonne partie du livre puisque le fil rouge n'avance pas d'un iota! de quoi vraiment perdre patience vu la tirée en longueur depuis quelques tomes... Alors que l'intérêt est pratiquement perdu, voilà que la fin est une vraie claque! Une pure merveille! Dommage qu'il faille tant de pages pour y arriver...

En bref, une fois de plus mon engouement pour cette série a été tué dans l'oeuf... La fin remonte clairement le niveau et nous fait miroiter une suite intéressante, j'espère vraiment qu'elle tiendra toutes ses promesses!
Une vraie déception que la lecture de ce tome qui se traine en longueur il ne se passe quasiment rien et pendant 288 pages cela fait très long. Pour résumé Jess ne sait pas depuis quand elle est enceinte et donc quand est prévue son accouchement, Sinclair et complétement gagas de ces petits chiots. Et de plus une grande partie de ce livre est narré par Sinclair et non par Betsy d'où mon peu d'intérêt pour cette lecture...

Ouf il ne me reste plus qu'à lire le tome 13 mais il est vrai que les tomes de Betsy sont très inégaux...
Queen Betsy, cette série si inégale et qui me déçoit si souvent.
Cela fait un long moment que l'auteur tente d'approfondir son sujet et d'ajouter une touche de gravité à l'ensemble, sans forcément être très performante d'ailleurs.
Le tome précédent avait apporter beaucoup de changement dans la vie de Betsy mais la Reine commence à apprendre à gérer les conséquences de ses acters : Betsy commence à mûrir ! Enfin !
Sinclair devient gâteux, Laura ne veut plus voir Betsy et la grossesse de Jessica est décidément très étrange.
Betsy va, à sa manière, s'occuper de tout cela. La jeune écervelée tente de se conduire en adulte posée et responsable et ne s'en tire pas si mal quand on connait la bête. Mais pour autant l'écriture évolue peu et rend l'attitude de Betsy très pénible à lire.
La fin du roman remet en perspective les deux tomes précédents et, une fois de plus, fait comprendre au lecteur que l'auteur a plein de bonnes idées, il est vraiment dommage que le traitement ne suive pas.

Pour la première fois, l'auteur s'amuse justement à nous faire partager le point de vue de Sinclair. Idée pas mauvaise sur le papier, sa mise en place est plus délicate : on ne sait pas qui prend la parole ! Il faut avancer pour comprendre qui parle. de plus, le comportement de Sinclair est bizarre (je veux dire plus qu'avec ses toutous). Mais ça me donne envie de lire son point de vue depuis le début de l'aventure (ça pourrait faire des nouvelles sympas).

En bref, un tome avec une intrigue plutôt sympa mais une écriture un peu difficile à apprécier.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tome 12 clôturé...

Je pense que pour rester accroché à cette saga , l astuce est d enchaîner les tomes.
Malgré tout on aime le côté humoristique de cette saga et il faut le dire on est face à des situations cocasses.
Dans ce Tome on navigue entre mondes parallèles, double maléfique, retour de mort vivant et naissance de "trucs violets" bref..tout un programme.
Que dire à propos de ce énième tome des aventures de Betsy ? Déjà, qu'on ne peut plus vraiment parler d'aventures, sauf si vous considérez que trier des mules en velours en est une... Alors qu'y a-t-il dans ce tome ?

Des chapitres "vides" dans lesquels il ne se passe rien, il n'y a rien de nouveau. On n'apprend rien et on s'ennuie même car l'humour ne fait plus vraiment effet. Ce qui était tordant dans les premiers tomes ne provoquait plus que sourires dans les tomes suivants et ne fait plus rien dans celui-ci. Ca sent le réchauffé, c'est réréré-utilisé, bref c'est inefficace.

Il y a aussi les dialogues de quatre pages où chaque phrase est accompagnée de commentaires et de digressions. Et à la fin, qu'est ce qu'on apprend ? Qu'y a t-il de nouveau ? Rien. Ce n'est donc que du remplissage, ni plus ni moins.

Comme pour les autres tomes, l'auteure nous sort un final surprenant qui promet des choses intéressantes pour la suite. Ça ne relève pas le niveau du reste du roman, malheureusement... Et pire : l'épilogue nous révèle tout ! Quand Betsy se retrouve coincée (oui il lui arrive quelque chose mais j'y reviens ensuite), l'auteure nous sort des chapitres où la narration est faite par ... Sainclair. Où est l'intérêt pour l'histoire ? Ne le cherchez pas, il n'y en a pas. En revanche, ça permet à l'auteure de tout expliquer en direct plutôt que d'attendre le retour de Betsy. Étant donné qu'elle revient à un moment critique, il aurait été intéressant qu'on soit aussi perdue qu'elle (d'ailleurs elle m'a bien énervée à se regarder le nombril à ce moment là, la Betsy des derniers tomes avait un peu évolué. Enfin c'est ce que je croyais...) mais non, on sait tout donc les questions de Betsy ne trouvent aucun écho chez le lecteur. Et pour l'épilogue, c'est pareil, ce qui aurait pu être un scoop nous est expliqué tout de suite : plus de suspens, plus d'interrogations, ... Rien !

J'en reviens à Betsy coincée. Elle se trouve en effet dans une position délicate (à plus de la moitié du tome, faut pas désespérer !) mais comme il n'y a aucune adversaire déclaré, on sait qu'il ne se passera rien d'inquiétant... Il y a quand même une question à laquelle Betsy doit répondre, question soulevée par sa mère et que tout le monde ignore pendant un looooooong moment. Et quand Betsy daigne enfin s'y intéresser, on lui fournit la réponse directement. Pouf ! C'est comme ça que les problèmes se résolvent : Pouf ! D'ailleurs, quand Betsy découvre la réponse, on a l'impression que le problème est effacé alors que ce n'est pas du tout le cas.

En résumé : il ne se passe rien (sauf à la fin), l'auteure révèle tout trop tôt et en plus, elle écrit maintenant des chapitres du point de vue de Sainclair qui se trouve être d'une niaiserie difficilement imaginable. Les autres personnages restent fidèles à eux mêmes, Betsy en revanche devient insupportable.
Je dois dire que je ne partage pas l' avis des lectrices ayant laissee une critique ici.
MJD me fait hurler de rire : Les sempiternelles prises de pieds de son heroine dans la carpette qui se tisse des le commencement de sa nouvelle vie de Reine des Vampires debutante sont particulierement jouissives .
Quant aux effets du voyage temporel de Betsy et de sa soeur, il permet le retablissement, la reparation des bevues de Betsy ; je trouve cela assez sympa meme si le procede est parfois utilise de facon maladroite .
Si vous n'aimez pas n'en degoutez pas les autres !