Citations sur Queen Betsy, tome 12 : Vampire et paumée (12)

Pourquoi la plupart des gens que je rencontrais choisissaient-ils soit de m’aimer sans réserve, soit de me détester ? Tout le monde semblait avoir une opinion très tranchée. Ça voulait peut-être dire quelque chose sur moi. Peut-être même quelque chose de mauvais. Donc je décidai de cesser d’y réfléchir.
Petit aparté : toute cette mode des kits pour tout faire soi-même à la maison avait pris des proportions inquiétantes. Ça avait commencé par les cartes de vœu, mais ensuite on avait eu droit au soda fait maison (parce que le soda était super dur à trouver, donc c’était nécessaire, bien sûr), à la bière (pareil que pour le soda), au fromage et aux œufs. Ce kit-là contenait des poules. Les gens élevaient des poules en pleine ville ! Si vous ne me croyez pas, allez consulter un catalogue d’ameublement. Sérieusement. Tout est là : fabriquez votre propre vinaigrier : 89,95 dollars. Poulailler rustique en matériaux de récupération avec poulet peint à la main : 399,95 dollars (le poulet devait être peint sur le côté pour qu’aucun doute ne soit possible : cet abri entouré de poulets était bien un poulailler). Kit d’apiculture pour installer sa première ruche : 89,95 dollars. Nécessaire pour préparer son propre beurre : 29,95 dollars. Qui préparait son propre beurre ? Quand avions-nous décidé que nous vivions dans une reconstitution grandeur nature de La Petite Maison dans la prairie ?
Yessss ! Nous étions en enfer ! (Voilà ce qu’était devenue ma vie… J’étais heureuse de disparaître dans une faille de l’univers et d’atterrir en enfer, où ma sœur travaillait pour le diable. Oh, et Satan me provoquait exprès pour que je la tue. À moins que mon intuition soit erronée, auquel cas elle allait me réduire en bouillie aussi facilement que si j’étais un grain de raisin.)
Autrefois, tu étais un dur à cuire, mais maintenant tu es le vampire qui murmurait à l’oreille des chiens, le taquinai-je. Où est l’homme froid et impitoyable que j’aimais et que je haïssais à la fois ?
si vous manipulez Satan pour qu’elle vous accorde un vœu avant de la tuer alors que l’Antéchrist vous crie d’arrêter, les réunions de famille deviennent un peu tendues ensuite. Mais j’étais prête à relever le défi ! Bien sûr, le plus difficile c’était de réussir à organiser la réunion de famille en elle-même.
Nous marchâmes quelques instants sans rien dire. J’ignorais s’il en était de même pour Laura, mais le lézard qui était en moi savourait les rayons du soleil hivernal nous réchauffant à travers les immenses panneaux vitrés. Il faisait délicieusement bon dans cette espèce de serre.
L’enfer n’était pas juste différent. Il avait disparu.
Avec la force herculéenne dont seules les femmes enceintes aux hormones en ébullition et les mères dont le bébé est coincé sous une voiture pouvaient faire preuve, elle se leva si vite qu’elle faillit renverser la table dans sa rage. Pas-Nick glapit et parvint de justesse à empêcher tous ses verres de tomber.
Vivre au QG des vampires était un peu comme vivre dans une résidence étudiante : à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il y avait toujours quelqu’un qui dormait, quelqu’un qui était éveillé et quelqu’un qui était en train de chercher à manger.
Je piétinai mentalement mon bonheur. L’un de nous devait se comporter en adulte responsable, bon sang, et le vilain tour que venait de me jouer l’univers était que c’était à moi de m’en charger. Je devais donner le bon exemple, apparemment.