Citations sur Queen Betsy, tome 9 : Vampire et déboussolée (7)

[...] l'Antéchrist m'avait demandé si elle pouvait accompagner. Et j'avais dit oui.
J'avais... dit... oui ! On aurait pu croire que je n'avais pas été attentive ces trois dernières années. Bon, ce n'est pas faux. Mais quand même, comment n'avais-je pas pu voir venir le désastre imminent ? Peu importait que l'Antéchrist ait besoin de nouvelle paire de sandales. J'aurais dû comprendre qu'une quête innocente de chaussures en cuir de bonne qualité allait se terminer avec moi en enfer et l'Antéchrist en train de péter les plombs. Une fois de plus.
- Jolie référence à Bienvenue à Zombieland, commenta Jon.
- Comment tu le connais? Il a plus de mille ans! Moi, je suis incapable de me rappeler les films tournés mille ans avant notre époque.
- Euh... Betsy...
- C'est bon, pas la peine de me le faire remarquer.
Vous savez comme parfois on s'aperçoit qu'un truc est stupide qu'après l'avoir dit à voix haute? Ca m'arrive tout le temps.
-L'expérience, ça pue, expliquai-je à ma sœur et à sa mère. C'est tout.
-Oh, Dieu merci. Euh...je veux dire, allô ?
-Betsy ?
Une petite voix crispée. Crispée et larmoyante.
-Betsy, tu es là ?
Bien sûr, Laura. Enfin, même si je ne sais pas vraiment ce que tu appelles "là", avec mon mari qui se prend soudain pour un caïd.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as l'air...
-Je suis toute nue !
-Euh...au sens figuré, ou bien...
-Je viens de me réveiller, et je ne sais pas comment j'ai atterri ici ! chuchota-t-elle d'une voix hystérique. Je me rappelle seulement être allée me coucher hier soir dans ma chambre, et maintenant je suis toute nue dans la cuillère !
I hated that I was expected to boss people around who were (a) old enough to take care of themselves, (b) old enough to know better, and (c) way, way old enough to not need a micromanaging vampire queen. I quit all that stuff when I got fired from my last admin job.
_________________
Ce que je détestais était que tout le monde s'attendait à ce que je gère des gens qui étaient (a) assez vieux pour prendre soin d'eux, (b) assez vieux pour savoir mieux que moi, et (c) vraiment, vraiment assez vieux pour ne pas avoir besoin d'une reine des vampires qui gère tous les détails à leur place. J'avais laissé tous ces trucs derrière moi quand on m'avait viré de mon dernier boulot d'assistante.
(traduction personnelle)
- Ce que tu leur racontais. C'était quoi?
- Du letton.
Encore une réponse abrupte. Et à présent, elle me traînait vers cette boutique exécrée, Payless Shoes.
J'aurais fait n'importe quoi pour éviter de m'approcher de cette bouche de l'enfer, alors je répétai:
- Du laiton? Qu'est-ce que tu veux fabriquer avec du laiton? C'est complètement inefficace contre les vampires, je te préviens.
- Du letton, avec un "E". C'est une langue.
Ce tome est decevant! Elle parle trop Betsy