Dana Brown (Autre)
Tigre et Cie (06/05/2022)
Deux meilleurs amis expriment leur amour l'un pour l'autre dans cette comptine douce et touchante. Leur amitié et leur amour sont plus brillants que la lueur de chaque étoile dans le ciel et plus profonds que les océans. Ils s'aiment plus que les couchers de soleil et les jours d'été. Leur amour est plus fort que les vents dans une violente tempête, mais plus doux que les flocons de neige et plus doux que la pluie. Leur lien s'étend au-delà de la Lune et dure pour l... >Voir plus
Que lire après Je t'aime plus que toutes les étoilesVoir plus
Tendre déclaration d'amour entre deux meilleurs amis, dont l'amour brille plus que toutes les étoiles réunies, plus fort que les rageuses tempêtes de la vie et qui traversera le temps …
L'écriture de cet album ressemble à un poème avec des mots d'enfant, simples et innocents !!
À l'aide d'une technique de dessin crayonné à l'encre argentée sur un profond bleu roi, la mise en scène intimiste et poétique séduira les plus sensibles d'entre nous !!
Quel superbe livre que celui-ci : Je t'aime plus que toutes les étoiles. Une véritable déclaration à l'amitié et l'amour !

Telle une comptine, chaque page dévoile une phrase, une poésie que déclame un enfant à son ami·e

L'histoire est finalement très simple, mais chargée de douceur, de poésie, de tendresse, les mots choisis sont bienveillants. La lecture de ce livre est très agréable mais aussi garantie intense en émotions ! Bien que l'histoire présente deux enfants, on peut tout à fait transposer ces mots d'amour à tout le monde tant ils sont universels.

J'aime beaucoup la délicatesse des illustrations, très intimes, comme si l'on ne dévoilait que l'essentiel à chaque fois, la beauté de la nature et le moment présent partagé entre ces deux enfants. Les traits sont sublimés par l'utilisation d'une encre argentée et lumineuse, le tout sur un fond d'un bleu roi profond ou orangé tel le coucher de soleil. Seules les touches oranges des vêtements des deux enfants se détachent, c'est tout doux. C'est une merveille pour les yeux.
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Je t'aime plus profond que la mer et ses vagues d'un bleu infini"