J'ai découvert cette pépite et j'en suis encore toute retournée ! Cette lecture est complètement atypique, l'auteure a clairement quelque chose de spécial. C'est drôle, c'est frais, mais pas que ! C'est philosophique, c'est fin.
Pour un premier roman, bravo à Serena !
Je pense que je vais lire son deuxième roman.
J'ai terminé le roman de Serena Davis, « Les chats retombent toujours sur leurs pattes » gagné lors du concours de @mary_lectrice_et_auteure et de @passions_litteraires . Serena Davis c'est avant tout une très belle rencontre #bookstagram, c'est une personne que l'on gagne à connaître de par sa générosité et sa bienveillance. D'ailleurs je la remercie encore pour son très bel avis sur le premier tome de ma saga de science-fiction, les irradiés d'Égavar. Je pense que notre amitié ne fait que commencer et j'espère que nous ferons de belles choses ensemble. L'association d'auteurs dont elle est à l'initiative est un super projet ! C'est génial de partager sa passion avec d'autres auteurs !
Tout d'abord, « Les chats retombent toujours sur leurs pattes » n'est pas mon genre de lecture habituel. Ce fut une très belle surprise, il s'agit là d'un livre qui donne le sourire. Tout du long, on ne peut pas s'empêcher de rires devant les situations burlesques des protagonistes. Je trouve que c'est une lecture légère et sans prise de tête qui se lit aisément de par la plume fluide de l'auteure.
J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Serena. Elle habite tellement son histoire, de par les petits commentaires disséminés ça-et-là, que cela donne l'impression d'être assisse en terrasse et d'écouter une bonne amie se livrer sur les péripéties de sa vie amoureuse. Merci pour cette bouffée d'air frais et cette ode à la liberté féminine !
@elodie.v.w
Lien : https://evalleewielgosz.word..
Très bon roman, dans la fraicheur du temps. Un moment d'évasion dans le monde de Sabrina a qui l'on peut s'identifier très facilement. L'auteure nous raconte avec humour les aventures de son héroïne avec brio. Lecture simple et rapide qui nous donne de bons moments d'évasion.
C est jeune, c est frais, c est nous toutes!!!!
Les tribulations amoureuses d une trentenaire, en plein confinement avec ses retours en arrière sur sa vie....

Plutôt sympa, il se lit tout seul. J ai aime la modernité du ton, le mélange des genres, on passe de références littéraires, avec citations et réflexions à un langage de geek, puis un langage parlé, elle nous parle en fait! Beaucoup de lectrices ont beaucoup rit à cette lecture, moi non mais même si je ne suis pas dans la tranche d âge correspondante, je me suis retrouvée plusieurs fois dans ses réflexions et ça m a fait sourire.

Un peu déstabilisant pour moi parfois au niveau des différents styles mais je ne l ai pas lâché et ça veut dire beaucoup !!!
J ai eu ce refrain dans la tête tout du long:

C'est juste une fille comme toi et moi
Enfin je crois plutôt comme toi
Une fille qui s'amuse dans la vie
Et qui n'a pas honte quand elle rit
C'est juste une fille
C'est juste une fille
C'est juste une fille qui s'en balance
Mais qui grimpe aux murs quand elle ... Oh ouais ! Ouais
( Hubert Félix Thiéfaine)

Pour ma part, ça résume tout ce charmant roman.... Différent, léger, inspiré, franc, cru, drôle, Sabrina ne vous laissera pas indifférents!!!

J'ai dévoré ce roman d'une seule traite.
Impossible de le quitter une fois la suite de ces péripéties rocambolesques commencée.
Avec un style direct, on se sent confident des moments intimes de Sabrina et de ses déboires amoureux.
On en redemande.
A découvrir au plus tôt
Un livre plein d'humour, frais et actuel, qui relève les péripéties d'une célibataire trentenaire drôle, touchante à laquelle on s'attache au fil de la lecture. Il est très facile et agréable à lire, un vrai moment de détente. Je le recommande vivement et attend avec impatience la suite 😊
Un livre à lire de bon coeur ! On ne peut pas s'en détacher !Feel good à souhait.
Un bonheur de rire et d'optimisme !

Vous pouvez foncer sans hésitation 😌.

Qui plus est, la fin donne trop trop troooop envie de connaître la suite 😏.

Pour résumé, vous allez vite le dévorer, croyez moi !