Coup de coeur !
Un roman frais, drôle, qui fait du bien !
Je viens de finir la lecture du premier roman de Serena Davis. J'ai autant ri que je me suis retrouvée dans certaines situations cocasses. Ce roman raconte une tranche de vie, celle d'une jeune femme, Sabrine. à la quête du bonheur, de l'amour.
Je tiens à saluer le style de l'auteure, fluide, simple et totalement maîtrisé, rendant le roman accessible tout en mêlant des notions philosophiques, historiques, littéraires à des questions sociétales.
Au travers des portraits des différents hommes de sa vie, on retrouve les questionnements que toute femme s'est posée un jour dans sa vie… avant de rencontrer le bon !
Bref, vous l'aurez compris : Sabrina retombe toujours sur ses pieds tout en gardant la tête emplie de rêves 😉
Alors qu'il commence à faire chaud – même très chaud – je ne sais pas vous, mais moi, j'apprécie de prendre mon livre, en fin d'après-midi, avec une boisson fraîche avant de rejoindre ma terrasse. Si, comme vous l'avez vu sur mon précédent article, je vais bientôt partager avec vous des lectures plus sombres, avec les polar sélectionnés dans le cadre du prix du Bureau des Lecteurs Folio RTL, j'avais envie d'une lecture légère. J'ai découvert l'autrice Serena Davis sur les réseaux sociaux, et, au-delà d'être intriguée par ses livres, j'ai découvert une vraie personnalité, avec qui je prends plaisir à discuter (« U+1F606 visage souriant aux yeux plissés »). Je vous fais donc part de cette lecture rafraichissante…

Elle s'appelle Sabrina, et elle s'adresse à vous. Elle va vous raconter sa vie sentimentale. Pour cause : nous traversons une période de confinement, et écrire à des lecteurs lui permet de se sentir moins seule dans son appartement. En plus, un ex vient de lui envoyer un message. Une raison de plus pour se plonger dans ses souvenirs avant de penser à l'avenir…

Un vrai roman feel good, avec une véritable prosodie : un phrasé et une expressivité qui se rapproche du langage parlé. On découvre, à rebours, les histoires sentimentales rocambolesques ou terriblement banales de Sabrina. Avec une pointe d'humour non dissimulée, quelques clichés sur les hommes ressortent de ce livre , le tout enveloppé de bienveillance grâce aux nombreux smileys – un alphabet qui est devenu aujourd'hui aussi important dans les réseaux sociaux que l'écriture elle-même. Si les chats retombent toujours sur leurs pattes, Sabrina retombe toujours sur son canapé-vie, indispensable à son bien-être !
Lien : https://hipelos.home.blog/20..
Ma dernière lecture, une tuerie!
J'ai découvert ce roman sur le réseau social instagram. La couverture m'a plu, j'ai acheté un exemplaire dédicacé.
Je ne suis pas déçue de cette lecture, j'ai super accroché et j'ai rigolé du début à la fin. C'est drôle, très moderne sans prise de tête et j'ai appris plein de trucs culturels. C'est sur la vie d'une femme célibataire, Sabrina, ses amis, ses relations amoureuses, sa famille, tout part en couille mais Sabrina se relève. J'ai bien aimé l'esprit positif du livre et c'est trop vrai ce qu'elle dit. Lisez le!

•Il s'agit du premier roman de Serena Davis! Et je suis conquis 🤩

•Je dois avouer que j'ai été grandement surprise, car en lisant le résumé je ne pensais pas m'embarquer dans une telle histoire. 😂

•Cette auteure sait parler aux femmes.
On découvre dans ce roman, une femme trentenaire qui nous raconte avec beaucoup d'humour et aisément, ses différentes histoires de coeur. 💓
Je me suis très facilement retrouvée en Sabrina, le personnage principal de l'histoire. Et j'affirme sans aucune hésitation que toute femme peut se retrouver à travers elle et à travers les situations dans lesquelles elles se trouvent.

•Au fil de la lecture, l'auteure a su nous mettre le suspens à savoir si ce roman retranscrit totalement sa vie ou si ce n'est que de la fiction.

•La lecture est simple, très agréable et ne tombe pas dans le « cucul la praline » (excusez l'expression 😂) . C'est exactement comme regarder un bon film. On ne s'ennuie pas et j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de cette charmante femme.

•c'est un roman pétillant, moderne et qui redonne le sourire! Je le recommande vivement et sans aucune hésitation! 🌷
N'étant à l'origine pas très sensible à la littérature, je me suis laissé tenter par les conseils d'une amie, et je dois dire que je ne suis pas déçu!
J'ai été littéralement transporté par les aventures de Sabrina, tantôt criant de vérité, tantôt surréalistes. Je n'avais qu'une obsession, terminer le livre afin de connaitre la fin de ses aventures.
Une écriture à la fois très moderne tout en étant un bouillon de culture, ce livre est une glace qu'on aimerait ne jamais voir fondre.
Je n'ai qu'un seul regret, ne pas en avoir davantage!
Un régal, tout simplement
J'ai découvert cette auteure très accessible sur Instagram et j'ai été bluffée ! La lecture est fluide, on ne peut pas décrocher. On suit les aventures, ou mésaventures, d'une femme célibataire qui, à la lecture d'un mail, se rappelle ses amours passés en plein confinement. Sans pour autant dénigrer les hommes, elle pointe avec humour les stéréotypes auxquels les femmes sont encore confrontées. on retrouve des références à l'actualité, des références culturelles et on s'identifie facilement au personnage. J'ai rit tout le long et j'en ris encore. Même mon mari, qui ne lit jamais, l'a dévoré.
Je recommande sans hésiter.
« LES CHATS RETOMBENT TOUJOURS SUR LEURS PATTES »
Serena Davis nous entraine dans les expériences amoureuses de Sabrina, une trentenaire, certes pas toujours avisée, mais humaine et attendrissante. Dans ce récit, l'auteure s'adresse directement au lecteur et crée ainsi un lien intime à l'égal d'une amie qui vous confie son vécu.
Une narration fluide, dont le style moderne, humoristique, ironique et frais, permet une lecture rapide, sans fioriture. L'écrivaine entremêle des situations cocasses avec des tranches de vie réaliste. En outre, la construction des chapitres, équilibrée et prenant pour titre le prénom d'un ex-compagnon, apporte son lot de nouveautés et de rebondissements à chaque histoire.
Des références culturelles et des citations littéraires agrémentent les propos de l'héroïne pour habilement s'inclure dans le récit. de plus, l'ajout du langage émoticon s'inscrit dans l'air du temps et rend l'ensemble très actuel.
Même si beaucoup de femmes s'identifieront certainement au personnage de Sabrina, le roman s'adresse également au sexe masculin.
En lisant « Les chats retombent toujours sur leurs pattes », vous passerez un agréable moment, en compagnie d'une Bridget Jones frenchie, et refermerez le livre en attendant la suite de ses pérégrinations sentimentales.
Pour conclure, j'ajouterais simplement avoir adoré cette belle découverte et évidemment je vous conseille chaudement l'excellent premier opus de Serena Davis.
Les chats retombent toujours sur leurs pattes est un très bon roman « feel good ». le lire c'est s'assurer de passer un agréable moment, moment où l'on sourira, où l'on rigolera...
Le récit est fluide et bien écrit avec un certain nombre de références littéraires où l'on voit l'intérêt de l'auteur : une autrice qui aime et prend plaisir à nous livrer ces aventures rocambolesques et parfois loufoques. On ressent parfaitement ce désir de partager avec le lecteur et de lui proposer une histoire agréable.
Je le recommande sincèrement ! Merci à Serena pour son superbe roman :)
Tout dans ce livre m'intriguait; du titre à la couverture en passant par le résumé bien sûr...
Sabrina trentenaire célibataire et désoeuvrée pendant le confinement de mars 2020 nous raconte sa vie avec humour et simplicité. Suite au sms d'un ex elle retrace son périple amoureux alternativement torride, corsé, épineux voire romantique... Sabrina porte un regard criant de réalisme sur sa vie et la société en général.
Nonobstant (je lui ai piqué un mot, voyez ça comme une citation) mes interrogations du départ je me suis régalée. Je ne saurais pas trop dans quelle catégorie classer ce roman; comédie, feel good, un genre de Bridget Jones à la française peut-être mais j'ai passé un très bon moment avec Sabrina. J'attends la suite de ses péripéties.
Un livre à lire sur un "canapé-lit/ canapé -vie" ;-)
Ce livre est vraiment agréable et facile à lire.
Beaucoup de sujets d'actualité, très intéressant.
J'ai été transporté dans ce livre et devenue l'amie de Sabrina qui me raconte toutes ses histoires!
Heureuse avec elle et aussi malheureuse, nous pouvons facilement nous retrouver dans l'une des situations qu'elle vit
Hâte de retrouver Sabrina