AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 775 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je ne saurais dire si je suis déçue ou juste ennuyer que ce tome 3 n'a pas été ce que j'attendais que je m'explique après les révélations qu'il a eues dans le tome 2, je m'attendais que les choses soit tout aussi fortes dans ce tome, mais non…

J'ai eu une overdose de « Mon Ange » de la part de Gideon, de « Champion », « Mon Amour » de Eva et encore des « Je t'aime » c'est bien beau on savait qu'il n'arrivait à se lâcher tous les deux, que leur amour est si destructeur, mais qu'ils s'aiment à en mourir « Je t'aime tellement que ça fait mal » dit Gideon, bon OK je vois, mais ça, c'est dès le début ça n'avance à rien ici… Puis moi je voulais savoir le mystère du Dr Lucas j'ai bien embêté Sylvie avec cela pour voir comment la vérité arrive, plus que déçue cette fois-ci, vraiment, déçue de déçue vu la manière dont il amène le sujet…

Mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué puis a un moment donner j'ai visualisé une scène quand Eva ce plaint ne pas pouvoir être en public avec Gideon, mettant sa main sur son front en simulant de s'évanouir c'est pour vous dire comment je ne tenais plus de tout ce retour en arrière, un vrai rond-point…

Tout cela n'est pas tout, Eva comme son… Gideon me stressait, non vraiment, quelqu'un peut m'expliquer comment ils arrivent à enchainer autant de fois ? OK ils ont été séparés quoi deux semaines maxi un mois, mais pires que des lapins, heureusement que par moment ce n'était pas détaillé j'aurais fini par ne pas le finir le livre…

Mais dans tout ça on n'oublie pas l'enquête qui est notre intrigue, révélation, changement décor, puis grande question… Qui sait ce que Gideon a fait ? Parce que là est la grande question, quelqu'un d'autre qu'Eva et lui le sait… On n'a pas la réponse on a surtout droit à leur entêtement, puis oh j'allais oublier, le père et la mère d'Eva, des cas ceux-là après tous ses les parents de notre héroïne elle n'a pas volée ses gênes, mais la mère est pire, elle me stressait m'énervait même, je la trouve manipulatrice de chez manipulatrice…

Puis le coup de théâtre, je vous l'ai dit c'était ça dans ma tête, quelques chapitres avant la fin, un week-end et la vie d'Eva et Gideon change de tout au tout, bon bien c'est beau tout ça, mais toujours chochotte la fille, donc seuls eux et Agnus est les protagonistes de l'histoire… Les choses avancent toujours dans le mauvais pour Eva parce qu'il ne faut pas oublier Brett l'ex de Madame, de vilaines choses ont encore pu arriver, mais Gideon ne serait pas Gideon s'il ne volait pas à son secours bien sûr comme toujours sans rien lui dire… Passons tout ça…

Une chose est sur la mère de Gideon dans la suite (du moins je l'espère) aura une place importante, l'inconnu qui sait ce que Mister Noir Danger à fait devrait finir par pointer son nez, et plein d'autres choses.

Mais moi ce que j'aurais aimé c'était une bel et bien confrontation avec le Dr Lucas, il n'est pas apparu dans les tomes précédents pour finir en mode fantôme... Puis dans le gala, on voit bien que d'autres choses risquent ou pas d'arriver… Une chose est sûre pauvre Clary ce mec me fait pitié par moment, mais c'est un bon ami…

Je pourrais continuer longtemps, personnellement j'ai trouvé ce tome juste un tampon entre les deux tomes précédents et la suite bien qu'il y a eu un GRAND évènement ça ne m'empêche pas d'être déçu donc vu au tome deux je l'avais mis une fiole en plus je sens que je vais retirer une, mais je me dis je vais lui laisser une chance de me surprendre dans la suite ou non…

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Ce troisième tome est un peu plat à mon gout, il ne s'y passe pas grand chose, Gidéon et Eva ont une relation cachée à cause du meurtre de Nathan, chacune de leurs retrouvailles est intense, mais aucun rebondissement fulgurant.
La série s'essoufflerait elle?
Commenter  J’apprécie          50
Nous retrouvons avec plaisir Eva et Gidéon dans ce 3ème volet. le second opus avait déjà perdu en intensité et suspense et je crains de vous avouer que le 3ème est sur la même veine.
Nous avons les 2/3 du livre où Eva et Gidéon disent combien ils s'aiment et qu'ils sont heureux. C'est très très chou (surtout que le Gidéon façon fou transi amoureux est à tomber), mais bon ça va cinq minutes... Et puis le dernier tiers du livre où enfin l'intrigue reprend et quelques révélations nous sont faites.
Pour les fans de la série cross fire, je ne peux que vous recommander de lire enlace-moi. Pour les autres, vous risquez d'être déçu !!!
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome était le tome de trop. Trop de "mon ange", "champion", "je t'aime", "tu m'appartiens", ... J'ai frôlé l'overdose. Trop de remplissage aussi. Pas de véritable intrigue ni de développement intéressant. On connaît le passé des deux héros, l'amour et la passion qu'il y entre eux ainsi que l'acte posé par Gideon pour protéger Eva. On aurait pu s'arrêter là.
Ce troisième tome est un peu indigeste car il n'apporte rien de plus que les deux premiers.
Pour moi, les aventures de Gideon et Eva s'arrêteront là malgré un prochain tome en préparation.
Commenter  J’apprécie          30
Alors là aucune réponse et encore pleins de questions en suspend. Je me suis même demandée pourquoi ce tome si c'est pour nous enfoncer encore dans le suspens. Pourquoi l'intervention du père d'Eva? Pourquoi encore cette journaliste dans les parages? Pourquoi la mère de Gideon si méchante? Pourquoi et encore Corinne dans les parages? Pourquoi Megumi est elle si présente dans ce tome? Qu'elle idée de franchir une étape dans cette rélation entre Eva et Gideon..... en gros je me dis ils ne doivent pas être ensemble. Mais aussi pourquoi nous apporter une réélation importante à la fin du tome 2 qui n'est pas négligeable quand meme (on parle d'un mort) pour recentrer l'histoire sur Gideon et Eva. Je me demande où l'auteur veut en venir. et j'espère qu'elle ne va pas bacler cette histoire. Certe on veut savoir s'ils vont réussir à s'accorder ces deux ce que je doute car ils sont aussi tordus l'un que l'autre et une mort sur la conscience ça va pas aider. L'argent achète t'il tout. Je ne peux mm'enpécher de comparer Gideon/Christian et Damien (saga Grey et Stark) mais là on a à faire à un sacré personnage. Sombre et torturée mais dangereux quand même. Grey est un ange à côté il était juste un ado dans sa tête. Damien est un mélange des deux au final. Bon je vais entamer ce tome 4 pour avoir des réponses et j'espère les avoir car là je suis sur ma fin.
Commenter  J’apprécie          20
je persiste… trop de scènes de sexe, en toute franchise je lis en diagonale, c'est toujours la même histoire… Toujours pas passionnée par l'histoire mais curieuse de la suite. En point positif, je dirais qu'ils communiquent un peu plus, mais bon il reste du travail. Allez suite au prochain épisode
Commenter  J’apprécie          10
Malgré le fait que j'apprécie plutôt pas mal la série Crossfire, on va pas se mentir ce tome confirme que le niveau des livres baisse sensiblement à chaque volet. Je ne vais pas dire que je n'ai pas pour autant apprécié ce troisième tome, car ce serait un mensonge, mais je trouve qu'on est vraiment sur une pente descendante... Sachant que l'auteur a rajouté deux nouveaux tomes à ce qui devait être une trilogie, on est en droit de se poser des questions et de s'inquiéter un peu pour la suite.

Ce troisième tome se base vraiment énormément sur les conséquences du livre précédent que ce soit dans la relation entre nos deux héros ou dans celle que Eva entretient avec sa propre famille. Je n'ai pas forcément été très intéressée par les liens entre Eva et ses parents, particulièrement avec sa mère, donc cette partie ne m'a pas vraiment intéressée. Ça fait trois tomes que les deux femmes tournent autour des mêmes problèmes et ce n'est pas dans celui-ci que les choses changent. Par contre j'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Gideon et Eva. Ces derniers avaient énormément de problèmes dès le départ, et n'ont cessés d'en amasser de nouveaux au fil des deux romans précédents, mais dans ce troisième volet ils font vraiment leur possible pour régler tout ceci et instaurer une vraie confiance et franchise mutuelle. Au fil des pages ils se comprennent de mieux en mieux et semblent enfin trouver une vraie osmose de couple. J'ai toujours apprécié que Gideon et Eva soient de vrais partenaires égaux et ça ne fait que se confirmer et se renforcer dans Enlace-moi. C'est donc un vrai point positif pour cette partie du récit.

J'ai également beaucoup apprécié de voir un peu plus Ireland, la petite soeur de Gideon que j'adore vraiment, et de retrouver Cary qui est un peu mon chouchou comme vous le savez. Et puisqu'on parle de Cary la transition est toute trouvée pour aborder les choses qui m'ont gênées avec ce tome...

Est-ce que Sylvia Day est fan de soap-opéra ? Parce que sincèrement en vu du nombre de rebondissements rocambolesques auxquels on a droit, il est normal de se poser la question. En 360 pages on assiste à tous les rebondissements possibles et imaginables ! Et si c'est pas pour Eva et Gideon, c'est pour Cary ! Faut bien toutes les caser ces péripéties hein ! Puis alors beaucoup sont très franchement tirées par les cheveux...

Vous allez me dire que au moins, avec tout ça, on a certainement un beau cliffhanger à la fin et qu'on a hâte de lire le tome 4 ? Bah non ! Y'a pas de fin à proprement parler. C'est très abrupt et y'a rien qui donne vraiment envie de revenir pour la suite. J'ai vraiment l'impression que Sylvia Day écrivait son bouquin puis dès qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait atteint son quota de mots, elle a juste écrit "FIN" et basta c'était réglé. Je pense vraiment qu'elle risque de perdre pas mal de lecteurs pour la suite malheureusement... C'est dommage, mais quand on décide de rajouter des tomes à ce qui devait être une trilogie il faut vraiment assurer derrière et montrer aux lecteurs que ces tomes sont nécessaires. Et ça, l'auteure est complètement passée à côté...

Pour conclure, Enlace-moi nous offre une belle évolution dans la relation entre les deux personnages principaux. le seul problème c'est que le tout est entrecoupé de rebondissements franchement invraisemblables et de peu d'effort dans la conclusion du livre. Personnellement je lirais certainement le quatrième tome par curiosité mais je ne l'attend pas vraiment de pied ferme non plus du coup.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Contrairement aux tomes 1 et 2 celui ci j'ai faillis laissé tomber ... En effet, une bonne partie de ce livre est très gnangnan. Il y a beaucoup trop de " mon ange " , " je t'aime " , " j'ai besoin de toi " , " tu m'appartiens " ... Ça en devient lassant. Mais comme beaucoup d'autre je tiens à connaître l'histoire d'Eva et Gideon de ce fait j'ai persisté. Histoire à suivre ....
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve nos amoureux passionnées, ce livre tiens ces promesses, on veut toujours en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          00
j'ai été juste trop contente des 2 premiers #tomes j'ai été déçu par celui-ci j'étais contente de retrouver les personnes ses juste qui ne se passe absolument rien à par la petite révélation du père de Eva et encore sa se passe en 4 lignes oui dommage vraiment
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2735) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}