J'ai découvert ce livre à l'occasion d'une vente privée Michel Lafon et je me suis laissée tenter. Peut-être aurais-je mieux fait de m'abstenir...

Victoria est un Familier qui peut se transformer en chat. Suite à la perte de son fiancé Darius, elle ne respecte plus les règles imposées par le haut conseil et devient une dominatrice au lieu d'une dominée. Ce dernier va donc lui envoyer un Chasseur, Max, qui devra la dresser afin de la remettre à un sorcier.
Mais à trop jouer avec le feu on finit par se brûler...

Je n'ai pas été très emballée par ce livre.
On est en plein coeur du BDSM et l'histoire un peu magique perd de son charme face à toutes ces scènes sadomasochistes.
L'idée du familier et de la transformation en chat était plutôt sympa, le transfert de pouvoirs aussi mais pour le reste c'était trop.
Trop de sexe, la femme étant vue comme un simple objet sexuel des désirs de l'homme et doit se soumettre à ces quatre volontés et trop d'à côté qui à mon goût ne servent pas à grand chose.
Les personnages ne sont pas attachants on en retiendra juste qu'il sont beaux en dehors de ça rien de frappant.
Le texte en lui même est assez cru et vulgaire il ne nous procure aucune excitation.
Pour moi c'est un échec de l'auteure.

Ne vous fiez pas à la couverture certes très belle, car le contenu est des plus décevant.
Que dire? Eh bien rien de positif...... Livre à fuir de toute urgence. Ne pas dépenser le moindre euro pour ça (ce n'est pas un livre c'est un tissu d'obscénités). On sait à quoi s'attendre quand on lit un livre de cette auteure via les critiques de ses autres livres mais alors là c'est le pompon!!!! Pour un essai il n'est pas transformé. Il n'y a pas d'histoire, que du sexe... (un peu voir beaucoup ok mais la c'est une orgie!!)
Je regrette mon achat.
si j'avais pu ne mettre aucune étoile c'est ce que j'aurais fait.
Sylvia Day a voulu ici mêler érotisme et magie....
Je n'ai clairement pas adhéré! Contente d'avoir enfin terminé ce livre pour pouvoir passer à autre chose!
J'ai eu l'impression de lire un brouillon de livre, on a les idées principales énumérées de but en blanc, sans aucune explication, certaines informations sont rabâchées, comme si on ne les connaissait pas, bref je n'ai pas aimé ce livre....
"J'ai entendu beaucoup de bien de la saga Crossfire de Sylvia Day. J'ai donc sauté sur l'opportunité de découvrir Sylvia Day avec Envoûtements. Malheureusement, je pense que je n'ai pas fait un bon choix puisque ce livre n'a, pour moi, aucun intérêt.

L'histoire commençait bien. Nous faisons la connaissance de Victoria, une change-forme. C'est un familier qui a le pouvoir de se changer en chatte. Nous rencontrons également Max, un sorcier, qui devra dresser Victoria pour en faire un familier pour sorcier. Jusqu'ici, l'histoire semble prometteuse. Mais j'ai très vite déchanté. L'histoire est largement passée au second plan, ce qui fait que je ne l'ai pas appréciée et que je n'en voyais pas trop l'intérêt. J'ai l'impression que cette histoire a été écrite pour éviter d'écrire des scènes érotiques pendant tout le livre. Malheureusement, la majorité du livre est composée de scènes sexuelles vulgaires et sans intérêt. Les scènes ne dégagent aucune sensualité. J'en ai vite eu raz le bol, j'avoue en avoir sautée pas mal (du coup le livre a vite été lu). Aussi, le terme « queue » est régulièrement employé, pour moi c'est rédhibitoire.

Malgré la renommée de cette auteur, je pense qu'elle aurait du s'abstenir de proposer ce livre à ses lecteurs. Les critiques sur ce roman sont très négatives… Je vous conseille donc de passer votre chemin ; ne perdez pas votre temps ni votre argent "

Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
J'ai lu beaucoup de livres de Silvia Day et c'est le premier qui me laisse perplexe.
Je ne m'attendais pas à trouver des sorciers dans ce livre. Comme vous le devinez j'ai découvert que ce n'était pas une lecture érotique classique.

Un peu déçu de cette lecture
Lien : http://thenewromance.forumac..
Vous connaissez mon engouement pour les livres et Sylvia Day et bien je dois dire que celui ci m'a surpris et pas dans le bon sens hélas.Ici Sylvia Day laisse libre cours à son talent pour décrire les scènes érotiques mais ce n'est pas suffisant car pour un livre de qualité il faut aussi qu'il y ai une trame qui tienne la route. Je n'écris pas souvent d'avis sur un livre mauvais car j'ai la chance de les éviter lol mais là je ce n'est pas possible.Si vous cherchez un livre érotique ce livre est pour vous mais malheureusement si vous cherchez plus que de l'érotisme vous allez être déçu car l'univers aurait pu être intéressant mais ici il n'est prétexte qu'à plus de sexe. Je n'ai pas apprécié ma lecture et je dois même dire que j'en veux à Sylvia d'avoir oser sortir un livre pareil car après Crossfire on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.En résumé un livre prétexte à des scènes de sexe, certes brûlantes mais une histoire bâclée et sans grand intérêt. Une déception pour ma part.
J'aime Sylvia Day. Je me suis régalée avec sa trilogie Crossfire ou encore les Georgian. Alors quand on m'a proposé ce nouveau livre en SP, j'ai sauté sur l'occasion, m'attendant encore une fois à passer un bon moment comme pour les livres précédents.

Ce fût la douche froide.

Je ne sais pas par où commencer. L'histoire en elle-même, cette romance paranormale sur la base des change-formes promettait une belle trame originale. Un peu comme le jeu du chat et de la souris en somme. Victoria, un familier se transformant en chatte, rencontre Max qui a pour but de la dresser afin d'en faire un familier pour sorcier. Sauf que cette trame, elle reste loin, très loin. L'histoire n'a ni queue ni tête, c'est tout simplement du sexe pour du sexe, mais cru, vulgaire, sale et avec une réelle dépréciation de l'héroïne.

On sait que depuis le triomphe de la trilogie Crossfire, les éditeurs français se sont arrachés les droits d'auteurs de tous ses livres. Michel Lafont aurait vraiment dû s'abstenir de publier celui-ci. Il est juste mauvais, n'a strictement aucun intérêt.

Je n'en dirai pas plus, car il n'y a rien d'autre à dire. Parler de ce livre revient à parler juste de sexe. Un mauvais, choix, un mauvais livre qui nous démontre que même si un auteur a eu un énorme succès, tout n'est pas bon à prendre.

(Article rédigé pour Place to Be.)
Lien : http://aliceneverland.wordpr..