Histoire tordue : c'est un puzzle démoniaque 👹. de nombreux rebondissements et de multiples révélations donnent un très bon rythme à ce thriller de plus de 700 pages.
On sent la présence du Père tout au long du livre. J'avais hâte de le découvrir !
🚨 Je me suis vite attachée à cet improbable duo dans cette enquête tortueuse et certains personnages sont très obscurs..
🚨 La plume de @sandronedazieri est incisive et fluide.
🚨 La suite, #tutueraslange, est dans ma PAL. .
🚨 Bref un très bon thriller !
Un véritable coup de coeur, voilà ce qu'est ce gros pavé de presque 700 pages. J'ai eu quelques craintes lorsque je l'ai commencé de ne pas accroché à l'ambiance, ce qui a très vite coupé court lors de l'arrivée dans le roman de Dante. Je l'ai trouvé torturé, attachant, avec cette pointe d'humour tordu que j'aime trouver dans mes lectures. Il ajoute à lui seul un plus indéniable, un personnage que l'on aime instantanément malgré ses tares 😝

Dazieri a une plume qui se lit merveilleusement bien et je dois dire que la scène de l'explosion est tout simplement magistrale !! Décrire des faits seconde après seconde avec une minutie d'orfèvrerie pour que le lecteur prenne conscience de la brutalité et de l'instantaneité du moment... Un grand moment de lecture, oui rien que ça. Chapeau bas 🤘

Pour ce qui est de l'enquête elle même je l'ai trouvé bien ficelée, avec ce sentiment de gros poisson trop glissant pour être attrapé qui a le don de mettre mes nerfs à rude épreuve. Impatiente vous dîtes ?
Colomba et dante forment un duo de choc, loin des clichés, chacun psychologiquement fragile mais trouvant en l'autre un soutien inégalable. Bref, un putain de roman.. Ne vous laissez pas intimider par la taille du premier tome de cette saga car vraiment une fois le nez dedans vous ne verrez plus le temps passer 😊 Il me tarde de connaître la suite pour ces deux comparses..
Tout commence par un fait divers sordide mais presque banal. de nos jours, un jeune garçon disparait lors d'un pique-nique familial, dans un parc près de Rome. Mais très rapidement, tout se complique.
Alors que le père affolé signale la disparition de sa femme et de son fils, le cadavre de la mère est rapidement retrouvé, atrocement mutilé. le père est réputé violent, et si les soupçons se portent d'instinct sur lui, rien n'est évident aux yeux du commissaire Ravene. C'est alors qu'il fait appel à Colomba, son adjointe pourtant en disponibilité suite à un choc post-traumatique. Il la supplie de revenir, et de s'adjoindre les conseils de Dante Torre, à l'histoire également chaotique. Lui-même enfant kidnappé 35 ans plus tôt, il est aussi connu comme "l'enfant du silo". Or Dante en est persuadé : le kidnappeur de l'enfant du Parc est "Le Père", le pervers responsable de son calvaire qui dura 11 ans, et qui l'a laissé profondément psychotique.
L'histoire va mener le duo improbable mais attendrissant à travers l'Italie, sur un rythme soutenu (parfois trop !), une voie semée d'embuches par le Père, jusqu'à une fin plutôt inattendue.
Un très bon thriller italien, dans la lignée de Donato Carrisi, une belle découverte à lire sans tarder...
Les Éditons Robert Laffont s'enrichissent d'une nouvelle collection, plus sombre, plus noire: La bête noire. Sa ligne éditoriale est axée sur les thrillers et les polars. Frisson garanti. Et cela commence avec ce thriller plus que captivant de 664 pages. Une sacrée bête, comme dirait l'autre. ^^

La plume de Sandrone Dazieri capte immédiatement l'attention du lecteur. Dès les premières pages, l'angoisse est là, et ne le quittera plus. La trame, qui au premier abord semble simple, est en réalité beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, et les répercussions d'autant plus vastes.

Le récit suit un binôme, totalement improvisé d'enquêteurs, la belle Colomba Casselli, commissaire en repos suite à un évènement des plus marquants, et un consultant, Dante Torre, au passé terrifiant - auquel je n'ai pu m'empêcher d'associer le physique du Mentalist, allez savoir pourquoi. le caractère et la psychologie de chacun sont très bien développés, de même que leurs émotions, ce qui les humanise mais donne également une impression de fragilité. Résultat, le lecteur passe une bonne partie du récit a flippé pour eux, et il a des raisons bien fondées pour ça. L'auteur, d'ailleurs, s'en donne à coeur joie.

L'intrigue est très bien ficelée, et l'on ne voit rien venir. Au trois-quart du roman, il y a tellement de rebondissements, et le lecteur se dit que le fantôme après lequel les personnages principaux courent, ne se fera jamais coincé. Une légère lassitude pointe alors le bout de son nez, face à toutes les voies sans issue qui apparaissent les unes après les autres. Et puis soudain - page 586 pour être exact - la claque! Sèche, nette et précise. Bang!

Et là, le lecteur dévore en deux deux la centaine de pages qui lui reste à lire, de la tension à l'état pur - bon ok j'exagère un peu mais pas tant que ça . C'est haletant! Et l'on ne devine qu'à la toute fin ce que sont les tenants et les aboutissants du récit, et surtout le nom du Père. On en reste comme deux ronds de flans, de s'être fait manipuler de la sorte, par cette atmosphère au cordeau, et ce style fluide et addictif.

La toute dernière page, laisse d'ailleurs supposer que le lecteur ne sait définitivement pas tout, et qu'un ultime rebondissement pourrait bien déboucher sur une suite. Ça serait vraiment percutant! (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Un thriller réussi, mais dont le principal atout est constitué par son duo d'enquêteurs aussi attachant qu'improbable. L'enquête en passe du coup presque au second plan, mais le suspens tient jusqu'au dénouement, qui était pour ma part imprévisible.
Lien : https://lesperluette.blog/20..
Un thriller affolant où la fiction se mêle à la réalité. Des enfants sont kidnappés et enfermés dans un silo pour être reprogrammés. Ces expériences intéressent à la fois les services secrets et la recherche médicale. Une des petites victimes s'échappe, mais en réalité, sa pseudo-fuite est favorisée afin d'observer les résultats de ces expérimentations. Plusieurs années plus tard, une policière et le fugitif devenu adulte vont semer le trouble et découvrir la vérité. Un roman inédit, voire cauchemardesque ! MB
Dans ce thriller nous rencontrons Colomba, flic en « arrêt » après un événement douloureux qu'elle nomme à juste titre le Désastre et Dante, l'homme qui a été kidnappé dans sa jeunesse, surnommé « l'enfant du silo ». Ces deux là font équipe à l'occasion de la disparition d'un enfant, Luca Maugeri et rentrent vite dans une spirale infernale à cause d'une entité… le Père.
Ce dernier est terriblement angoissant. Il est la représentation du cauchemar de chacun, on le sait présent, on le sait au courant, il a constamment une longueur d'avance qui fait qu'aucun de ses actes ne peut être appréhendé.
L'histoire est poignante, surtout parce qu'elle implique des enfants, mais sans tomber dans le gore inutile.
La psychologie des personnages est à son maximum. L'auteur ne leur épargne vraiment rien, ce qui donne un thriller très haletant et froid. Il a aussi cette particularité de nous faire croire qu'enfin, tout est arrangé, qu'enfin, ils vont pouvoir revivre et oublier leur passé et, la page d'après, toutes nos convictions tombent et il retourne la situation !
De rebondissement en rebondissement, on se trouve dans une histoire ficelée avec une main de maître!
Excellent thriller dont je découvre l'auteur et que je recommande vivement !
Une belle intrigue pleine de rebondissements. parfois alambiqués certes, mais il faut ce qu'il faut pour surprendre et tenir en haleine le lecteur. Et ça marche ! L'auteur sait surprendre ses lecteurs... et ses héros . J'ai juste été un chuya agacée par le personnage féminin que j'ai trouvé un peu trop typé dans ses réactions et ses rapports avec les autres. J'aurais aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus fine. Mais cela ne m'a pas empêché de veiller tard pour finir ce livre, impossible de se coucher 100 pages avant la fin, on veut savoir !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller qui change du genre. Ici on enquête sur une disparition et surtout sur ce qu'elle signifie pour l'un des P.P. Qui a été kidnappé petit. Je me suis beaucoup accroché à Dante qui est tellement touchant et qui a un caractère bien à lui qui fait tantôt rire, tantôt nous impressionne. Son duo avec C.C fonctionne bien et j'ai aimé découvrir les ficelles de cette toile de fond qui ne nous apparaît que vers la fin. Quand on croit avoir fini d'essuyer des révélations des bombes d sont lâchées et la tension est vraiment bien dosée au fil du roman. Parfois on maudit les personnages pour leurs décisions hasardeuses mais on les aime quand même. J'ai trouvé le fond intéressant bien que trop gros parfois mais c'est prometteur pour la suite. . .
Excellent polar !

La commissaire Colombani Caselli, en congé depuis une affaire tragique surnommée "Le Désastre", va être rappelée sur le terrain. Un petit garçon a disparu et sa mère est décédée. le père est soupçonné de les avoir tué. C'est le début d'une enquête "illégale" puisque la commissaire va mener des investigations avec Dante Torre, sans autorisation officielle. Dante est "l'enfant du silo", il a été enlevé à l'âge de six ans par celui qu'il nommé le Père. Il a réussi à s'échapper des années plus tard. Il a pu développer des facultés faisant de lui un très bon observateur, malgré la tragédie qu'il a vécu. Entre passé et présent, plusieurs histoires vont se confondre. Caselli et Dante vont faire leur bout de chemin parallèlement à la police et finiront par se mettre en cavale dans le but de découvrir la vérité sur la disparition du petit garçon.

Tu tueras le père est le premier tome d'une trilogie. le second tome Tu tueras l'ange est paru en mai 2017 et le troisième est prévu pour 2018. Quoi qu'il en soit, il semblerait que les tomes soient indépendants les uns des autres. C'est agréable de savoir que d'autres vont suivre vu la qualité du premier !

Sandrine Dazieri pose son intrigue en Italie, à Rome et nous passionne avec un scénario bien ficelé.
Le duo inattendu entre Caselli, pleine de séquelle d'une mission s'étant mal terminée et de son accolyte Dante Torse, ayant vécu l'enfer, est attachant et captivant. Nous rions parfois, ressentons de la tendresse pour ses personnages aux caractères bien trempés, cela donne du rythme et permet à ce polar de se différencier des (très) nombreux en vente.

L'auteur est aussi scénariste et cela ne nous étonne pas ! Sa prose est en effet adaptée pour le cinéma, on imagine très aisément les scènes, décors, actions, dialogues. Très très bon polar, j'ai hâte de lire les deux prochains tomes !