un roman policier digne des plus grand!!!!

Divin, avec une tasse de café froid, des lunettes sur le bout du nez !!! Il est minuit tant pis on continue jusqu'au bout du bout!!!
J'ai toujours entendu dire que les italiens étaient les rois du polar. Je ne suis pas une grande fan, je préfère les thrillers psychologiques. Là il y avait un mélange et depuis le temps qu'il trainait dans ma pal.
Donc nous suivons une enquête : une mère a été assassiné et un garçon de 6 ans enlevé. Colomba flic de 32 ans va devoir trouver le coupable en collaboration avec Dante Torre qui lui aussi a connu ce calvaire il y 30 ans. Un fait divers en apparence simple mais qui prendra un drôle de chemin tout au long de ce roman noir. Ne jamais se fier aux réponses trop simples !
Bon quoi dire de ce thriller : je voulais le finir pour avoir le fin mot mais parfois je me suis perdue avec leur explications abracadabrantes. Moi quand ça rentre dans les secrets d'Etats si tu commences à me parler de beaucoup trop d'organisation je me mélange les pinceaux. le lien oppressant Dante et le Père est passionnante et j'aurais préfère qu'on reste que sur cette trame. D'ailleurs c'est que pour le Père que j'ai continué ma lecture car j'aurais abandonné depuis longtemps.
De plus la relation Colomba et Dante m'a bien emballé mais dommage qu'il n'y est pas eu d'ouverture…. Même si l'auteur nous fait comprendre qu'une suite va arriver. le personnage de Dante m'a beaucoup plu, un mélange du Mentalist et David Bowie pas mal. J'aurais aimé une Colomba un peu plus développé mais on s'attache aussi à elle.
Par contre je me suis perdue avec tous ces autres personnages : qui était qui, qui faisait quoi. Trop chargé à mon gout et du coup l'histoire s'essouffle à plusieurs reprises.
Ce n'est pas le genre de polar dont je me souviendrais ou je recommanderais. Par contre, je suivrais l'histoire de Dante, un personnage qui m'a vraiment plu.
Nouveau roman de la Bête Noire nouvelle édition de Robert Laffont, qui ne m'a pas du tout convaincue je dois dire !
Ce roman de 650pages aurait pu être écourté d'au moins 150, il aurait sans doute été plus digeste ! je ne l'ai pas aimé pour plusieurs raisons la principale étant sans doute la multiplicité de rebondissements nuisant au récit ! En outre on retrouve ici aussi une théorie bien éculée celle du complot ! les poncifs ne nous sont pas épargnés puisqu'il s'agit une fois de plus de héros torturés, avec un passé sombre qui se sortent bien évidemment de toutes les situations
C'est bien dommage car la psychologie des personnages était bien faite et on s'attache à eux facilement ! la construction du récit est sans faille, mais j'ai eu la sensation que l'auteur en faisait trop pour nous tenir en haleine ! La fin a été pour moi le coup de massue finale
Force est de constater que cette lecture a été un véritable échec !